[MOSS 2007] Application devis

9 réponses
Olivier42
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

9 réponses

Sylfelin
Olivier42 a écrit :
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

Je ne connais pas la taille de ta boite mais perso je prendrais une
appli faite pour ça.
Après comment tu vas faire pour transformer tes devis en facture, faire
tes stats, calculer ton ca, tes marges, etc... Bonjour la consoldation
avec Excel.

Ca me semble compliqué pour gérer cela avec moss. Ca sent l'usine à
gaz.

D'un autre coté je n'ai pas toutes les informations pour juger, c'est
juste quelques idées comma ça.

--

--------------------------
Merci
Sylfelin
EROL MVP MOSS
Bonjour,

C'est lourd sans programmation, peut-être voir avec INFOPATH...

Bien établir de cahier des charges, et lancer des tests (prendre son temps).

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Olivier42" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes
tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

Olivier42
Bonjour Sylfelin,

en fait j'ai déjà une appli sous SCO pour ce qui est de la compta, des
stats....
Je souhaite juste créer des devis sous BDD si possible, mais surtout le
point essentiel accessible en ligne depuis MOSS
Faut-il passer sous Infopath? sous Access ? sous autres ?

merci

Olivier

"Sylfelin" a écrit :

Olivier42 a écrit :
> Bonjour,
> j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel et
> Word 2003 pour créer mes devis.
>
> Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée dans
> mon intranet.
> Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes tarifs
> horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
> fournisseurs.
> et une BDD pour les devis
> Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
> je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
> bonne journée

Je ne connais pas la taille de ta boite mais perso je prendrais une
appli faite pour ça.
Après comment tu vas faire pour transformer tes devis en facture, faire
tes stats, calculer ton ca, tes marges, etc... Bonjour la consoldation
avec Excel.

Ca me semble compliqué pour gérer cela avec moss. Ca sent l'usine à
gaz.

D'un autre coté je n'ai pas toutes les informations pour juger, c'est
juste quelques idées comma ça.

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

Etienne Legendre
Bonjour

Pour atteindre une base de données, il y a la notion de données métiers dans
MOSS entreprise.(voir BDCmetaman)
Ensuite, voir les fonctionnalités de colonnes calculées.
De workflow peut etre developpés avec SharePoint Designer pour d'autres
fonctionnalités

Pas simple sans cahier des charges

EtienneL

"Olivier42" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes
tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

EROL MVP MOSS
Bonsoir Etienne,

Oui sans CDC pas si simple.

Attention aussi aux limites de SPDesigner.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #S3WYM9#
Bonjour

Pour atteindre une base de données, il y a la notion de données métiers
dans MOSS entreprise.(voir BDCmetaman)
Ensuite, voir les fonctionnalités de colonnes calculées.
De workflow peut etre developpés avec SharePoint Designer pour d'autres
fonctionnalités

Pas simple sans cahier des charges

EtienneL

"Olivier42" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes
tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

Etienne Legendre
Bonjour Erol

En effet, les outils ont des limites, mais le DBC peut aller loin dans les
bases et avec SP Designer, j'ai pu faire réaliser une application complète
Le grand problème de SP Designer est surtout le fait que les workflow sont
liés à une liste et donc non deployables.

Je pense que Olivier42 devrait degarder ce ce coté là avant de faire un
developpement .NET avec Visual Studio qui demande des compétences de
developpement.

EtienneL

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de news:ezz5mW9%
Bonsoir Etienne,

Oui sans CDC pas si simple.

Attention aussi aux limites de SPDesigner.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #S3WYM9#
Bonjour

Pour atteindre une base de données, il y a la notion de données métiers
dans MOSS entreprise.(voir BDCmetaman)
Ensuite, voir les fonctionnalités de colonnes calculées.
De workflow peut etre developpés avec SharePoint Designer pour d'autres
fonctionnalités

Pas simple sans cahier des charges

EtienneL

"Olivier42" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel
et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée
dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes
tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

EROL MVP MOSS
Bonjour Etienne,

Exacte, un petit DEV.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #$S5nWE$
Bonjour Erol

En effet, les outils ont des limites, mais le DBC peut aller loin dans les
bases et avec SP Designer, j'ai pu faire réaliser une application complète
Le grand problème de SP Designer est surtout le fait que les workflow sont
liés à une liste et donc non deployables.

Je pense que Olivier42 devrait degarder ce ce coté là avant de faire un
developpement .NET avec Visual Studio qui demande des compétences de
developpement.

EtienneL

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de news:ezz5mW9%
Bonsoir Etienne,

Oui sans CDC pas si simple.

Attention aussi aux limites de SPDesigner.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
#S3WYM9#
Bonjour

Pour atteindre une base de données, il y a la notion de données métiers
dans MOSS entreprise.(voir BDCmetaman)
Ensuite, voir les fonctionnalités de colonnes calculées.
De workflow peut etre developpés avec SharePoint Designer pour d'autres
fonctionnalités

Pas simple sans cahier des charges

EtienneL

"Olivier42" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel
et
Word 2003 pour créer mes devis.

Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée
dans
mon intranet.
Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes
tarifs
horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
fournisseurs.
et une BDD pour les devis
Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
bonne journée

Olivier42
Ouahhhhh
merci pour vos réponses mais là je nage un peu...
Visual je ne connais pas en utilisation
je me débrouille à peine avec Designer!!!
et plus simplement est-ce que Excel Services pourrait m'aider ???

Olivier

"EROL MVP MOSS" a écrit :

Bonjour Etienne,

Exacte, un petit DEV.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #$S5nWE$
> Bonjour Erol
>
> En effet, les outils ont des limites, mais le DBC peut aller loin dans les
> bases et avec SP Designer, j'ai pu faire réaliser une application complète
> Le grand problème de SP Designer est surtout le fait que les workflow sont
> liés à une liste et donc non deployables.
>
> Je pense que Olivier42 devrait degarder ce ce coté là avant de faire un
> developpement .NET avec Visual Studio qui demande des compétences de
> developpement.
>
> EtienneL
>
> "EROL MVP MOSS" a écrit dans le
> message de news:ezz5mW9%
>> Bonsoir Etienne,
>>
>> Oui sans CDC pas si simple.
>>
>> Attention aussi aux limites de SPDesigner.
>>
>> Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
>> inscrire là :
>>
>> Cdlt
>>
>> --
>> P. Erol GIRAUDY
>> Président du Club MOSS 2007 et MUG.
>> Vice-Président Club UGO2007
>> http://clubmoss2007.org
>>
>> "Etienne Legendre" a écrit dans le
>> message de groupe de discussion :
>> #S3WYM9#
>>> Bonjour
>>>
>>> Pour atteindre une base de données, il y a la notion de données métiers
>>> dans MOSS entreprise.(voir BDCmetaman)
>>> Ensuite, voir les fonctionnalités de colonnes calculées.
>>> De workflow peut etre developpés avec SharePoint Designer pour d'autres
>>> fonctionnalités
>>>
>>> Pas simple sans cahier des charges
>>>
>>> EtienneL
>>>
>>> "Olivier42" a écrit dans le
>>> message de news:
>>>> Bonjour,
>>>> j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers Excel
>>>> et
>>>> Word 2003 pour créer mes devis.
>>>>
>>>> Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée
>>>> dans
>>>> mon intranet.
>>>> Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher mes
>>>> tarifs
>>>> horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
>>>> fournisseurs.
>>>> et une BDD pour les devis
>>>> Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
>>>> je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
>>>> bonne journée
>>>
>

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si vos besoins consistent (en résumé) à partager une application de calcul
de devis sans avoir à l'intégrer dans l'application métier ou d'autres
application externes, alors oui, je pense que non-seulement ECS peut vous
aider mais en plus, si vous disposez déjà de MOSS Enterprise, le cout sera
relativement faible au regard de la grande flexibilité qu'Excel et ECS
peuvent offrir.
Juste une mise en garde au sujet d'ECS, veillez à bien développer votre
application sous ECS dès le départ et non la prter d'Excel vers ECS. Il est
fréquent de voir des inconsistances ou des fonctionnalité réduites en cas de
portage.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Olivier42" wrote in message
news:
Ouahhhhh
merci pour vos réponses mais là je nage un peu...
Visual je ne connais pas en utilisation
je me débrouille à peine avec Designer!!!
et plus simplement est-ce que Excel Services pourrait m'aider ???

Olivier

"EROL MVP MOSS" a écrit :

Bonjour Etienne,

Exacte, un petit DEV.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
#$S5nWE$
> Bonjour Erol
>
> En effet, les outils ont des limites, mais le DBC peut aller loin dans
> les
> bases et avec SP Designer, j'ai pu faire réaliser une application
> complète
> Le grand problème de SP Designer est surtout le fait que les workflow
> sont
> liés à une liste et donc non deployables.
>
> Je pense que Olivier42 devrait degarder ce ce coté là avant de faire un
> developpement .NET avec Visual Studio qui demande des compétences de
> developpement.
>
> EtienneL
>
> "EROL MVP MOSS" a écrit dans le
> message de news:ezz5mW9%
>> Bonsoir Etienne,
>>
>> Oui sans CDC pas si simple.
>>
>> Attention aussi aux limites de SPDesigner.
>>
>> Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
>> inscrire là :
>>
>> Cdlt
>>
>> --
>> P. Erol GIRAUDY
>> Président du Club MOSS 2007 et MUG.
>> Vice-Président Club UGO2007
>> http://clubmoss2007.org
>>
>> "Etienne Legendre" a écrit dans
>> le
>> message de groupe de discussion :
>> #S3WYM9#
>>> Bonjour
>>>
>>> Pour atteindre une base de données, il y a la notion de données
>>> métiers
>>> dans MOSS entreprise.(voir BDCmetaman)
>>> Ensuite, voir les fonctionnalités de colonnes calculées.
>>> De workflow peut etre developpés avec SharePoint Designer pour
>>> d'autres
>>> fonctionnalités
>>>
>>> Pas simple sans cahier des charges
>>>
>>> EtienneL
>>>
>>> "Olivier42" a écrit dans le
>>> message de news:
>>>> Bonjour,
>>>> j'utilise à ce jour MOSS 2007 pour mon intranet, et des fichiers
>>>> Excel
>>>> et
>>>> Word 2003 pour créer mes devis.
>>>>
>>>> Je souhaiterai développer une application de devis en ligne intégrée
>>>> dans
>>>> mon intranet.
>>>> Cette appli doit compter des bases de données pour aller chercher
>>>> mes
>>>> tarifs
>>>> horaires, mes pièces détachées, mes fichiers clients, mes fichiers
>>>> fournisseurs.
>>>> et une BDD pour les devis
>>>> Comment puis-je créer tout ça, avec quelles applications ?
>>>> je sais c'est un peu vague mais ce n'est que le début...
>>>> bonne journée
>>>
>