[MOSS 2007] Arborescence répertoires externes

vinz
Bonjour,

je dois actuellement mettre en place un portail sharepoint pour la gestion
des fichiers concernant les projets de l'entreprise.

Il existe certains répertoires que le chef de projet ne souhaite pas
déplacer dans sharepoint (dans la base de données), mais les mettre à
disposition sur le portail facilement.

Trois solutions se sont proposées :

1. Utiliser la webpart "visionneuse de pages" et la configurer pour afficher
le dossier réseau concerné.
Probleme : m'authentification ne se fait pas avec le compte utilisateur
connecté sur sharepoint mais avec le login de la session ouverte sur la
machine cliente...

2. Utiliser la web part folder développée un programmeur .net
Problème : le comportement ne semble pas encore bien fiable...

3. Utiliser le BDC de MOSS pour indexer les fichiers du répertoire partagé
et les publier sur le portail
Problème : Je ne trouve pas de méthode pour connecter le BDC sur une
arborescence de fichiers NTFS

Y'a-t-il des personnes qui se sont retrouvées confronté à ce problème ?

et si oui y a-t'il des solutions ?
PS : Le solution du développement spécifique n'est pas envisageable...

Merci,

Vincent

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Effectivement 3 méthodes...

Voir:
http://www.bewise.fr/technologies/webcasts.aspx

--
Cdlt
--
"vinz" <vincent> a écrit dans le message de news:

[...]

Romelard Fabrice [MVP]
BOnjour,

Il est tout de même plutôt logique que l'authentification sur les folder se
fasse par le compte du poste client.
Cela respecte les standards de sécurité pour des dossiers partagés.

Je ne vois pas bien pourquoi cela bloque le premier choix. D'ailleurs le
choix de la seconde solution risque de vous amener plus de problèmes que de
solutions.
Pour la dernière, je ne connais pas suffisamment BDC pour en juger.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

vinz
Bonjour et merci de vos réponses,

Le problème dans le premier cas se pose lorsque les consultants accèdent aux
dossier depuis un site chez un client, et donc parfois selon la stratégie de
sécurité du client, depuis un poste non domaine...

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

vinz
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de répondre mais je ne suis pas sur de saisir le
sens. J'ai parcouru les webcasts sans en trouver un concernant ma
problématique, deplus j'ai bien précisé que le développement n'est pas
envisageable.

Cdlt
Vincent

"EROL [MVP SPS]" a écrit dans le message de
news: u9T$
[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour les clients qui se connectent de l'extérieur et souhaitent accéder à
des ressources internes sur des share réseau, vous n'avez que deux solutions
:
- Les faire utiliser une connexion VPN, donc plus aucun soucie d'accès
et de login puisqu'ils sont identifiés sur le réseau
- Développer une solution en .NET permettant de parcourir ce share
voir exemple en .net simple
http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/fab_dlmanager.php

[...]

vinz
Je vois,

merci pour cet didacticiel, je vais voir si je peux le mettre en
application.

Je regrette tout de même que le blocage soit simplement au niveau de
l'authentification fournie par la webpart "visionneuse de pages" en mode
"dossier". J'imagine qu'il n'est pas possible d'hériter cet objet et de
surcharger la seule methode d'authentification !!?

Dans un environnement intranet, le comportement est parfait, mais depuis
l'extérieur, l'intéret est moindre. si le PC n'est pas dans le domaine, plus
d'accès au répertoire.

J'ai entendu parler de l'utilisation du BDC afin de faire des recherches
dans une arborescence et de retourner les résultats. Ca me parait complexe
et pas forcement tres pratique.

Je vais creuser et si je trouve vous en serez informé.

Encore merci,

Vincent