MOSS 2007 création d'une bibliothèque de document

4 réponses
mms
Bonjour à tous,

Voici ma question :

j'ai créé un portail de collaboration que j'ai nommé AAAA, ensuite j'ai crée
deux SITES BBBB et CCCC (Sites et espaces de travail).

J'ai créé une bibliothèque de document au niveau du SITE AAAA, J'ai inséré
cette WebPart dans le SITE AAAA, j'ai aussi voulu l'inséré dans mes deux
SITES BBBB et CCCC, mais je ne trouve pas ce composant... Comment faut-t-il
prcéder pour que lorsque je créé une Webpart elle soit vu dans tout mes
SOUS-SITE ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Merlos Miguel

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Souvent une webpart est la représentation d'un stockage (doc lib, liste ...)
existant dans le site (il y a des exceptions)
Pour que cette web part existe, vous devez creer une bibliothèque de
documents dans chacun des sites
Mais ce sera une bibliothèque de documents différente

EtienneL

"mms" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici ma question :

j'ai créé un portail de collaboration que j'ai nommé AAAA, ensuite j'ai
crée deux SITES BBBB et CCCC (Sites et espaces de travail).

J'ai créé une bibliothèque de document au niveau du SITE AAAA, J'ai inséré
cette WebPart dans le SITE AAAA, j'ai aussi voulu l'inséré dans mes deux
SITES BBBB et CCCC, mais je ne trouve pas ce composant... Comment
faut-t-il prcéder pour que lorsque je créé une Webpart elle soit vu dans
tout mes SOUS-SITE ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Merlos Miguel

mms
Bonsoir et merci de votre réponse,

Je crois que je me suis mal exprimé et je m'en excuse. J'aimerais créér une
bibiliothèque de documentation qui contiendrai la documentation de quatre
Ecole. Ceci afin de m'éviter de créer quatre bibliothèques de documentation,
ainsi je pourrai placer cette bibliothèque dans chaque SITE d'Ecole avec un
affichage différent qui montrerai la documentation de chaque Ecole. Grace a
cela la mise à jour des documents se ferait que dans une bibliothèque.

Merci et bonne soirée,
MM

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Souvent une webpart est la représentation d'un stockage (doc lib, liste
...) existant dans le site (il y a des exceptions)
Pour que cette web part existe, vous devez creer une bibliothèque de
documents dans chacun des sites
Mais ce sera une bibliothèque de documents différente

EtienneL

"mms" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici ma question :

j'ai créé un portail de collaboration que j'ai nommé AAAA, ensuite j'ai
crée deux SITES BBBB et CCCC (Sites et espaces de travail).

J'ai créé une bibliothèque de document au niveau du SITE AAAA, J'ai
inséré cette WebPart dans le SITE AAAA, j'ai aussi voulu l'inséré dans
mes deux SITES BBBB et CCCC, mais je ne trouve pas ce composant...
Comment faut-t-il prcéder pour que lorsque je créé une Webpart elle soit
vu dans tout mes SOUS-SITE ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Merlos Miguel

Etienne Legendre
Bonjour

Le plus simple alors est de créer cette unique bibiliothèque de documents
avec une colonne indiquant l'école par exemple
Dans chaque site d'ecole , vous pouvez utiliser la webpart requete de
contenu (CQWP) qui pointe vers vers unique bibiliothèque de documents avec
le critère de selection de l'ecole en question.
Vous pouvez faire cela car vous avez MOSS, WSS ne le peut pas

EtienneL

"mms" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci de votre réponse,

Je crois que je me suis mal exprimé et je m'en excuse. J'aimerais créér
une bibiliothèque de documentation qui contiendrai la documentation de
quatre Ecole. Ceci afin de m'éviter de créer quatre bibliothèques de
documentation, ainsi je pourrai placer cette bibliothèque dans chaque SITE
d'Ecole avec un affichage différent qui montrerai la documentation de
chaque Ecole. Grace a cela la mise à jour des documents se ferait que dans
une bibliothèque.

Merci et bonne soirée,
MM

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Souvent une webpart est la représentation d'un stockage (doc lib, liste
...) existant dans le site (il y a des exceptions)
Pour que cette web part existe, vous devez creer une bibliothèque de
documents dans chacun des sites
Mais ce sera une bibliothèque de documents différente

EtienneL

"mms" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici ma question :

j'ai créé un portail de collaboration que j'ai nommé AAAA, ensuite j'ai
crée deux SITES BBBB et CCCC (Sites et espaces de travail).

J'ai créé une bibliothèque de document au niveau du SITE AAAA, J'ai
inséré cette WebPart dans le SITE AAAA, j'ai aussi voulu l'inséré dans
mes deux SITES BBBB et CCCC, mais je ne trouve pas ce composant...
Comment faut-t-il prcéder pour que lorsque je créé une Webpart elle soit
vu dans tout mes SOUS-SITE ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Merlos Miguel

mms
Bonjour,

C'est exactement cela que je cherche ! Un grand merci pour votre aide !

Bonne journée et bonne balade en montagne si vous y aller ce week-end.
MM

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Le plus simple alors est de créer cette unique bibiliothèque de documents
avec une colonne indiquant l'école par exemple
Dans chaque site d'ecole , vous pouvez utiliser la webpart requete de
contenu (CQWP) qui pointe vers vers unique bibiliothèque de documents avec
le critère de selection de l'ecole en question.
Vous pouvez faire cela car vous avez MOSS, WSS ne le peut pas

EtienneL

"mms" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci de votre réponse,

Je crois que je me suis mal exprimé et je m'en excuse. J'aimerais créér
une bibiliothèque de documentation qui contiendrai la documentation de
quatre Ecole. Ceci afin de m'éviter de créer quatre bibliothèques de
documentation, ainsi je pourrai placer cette bibliothèque dans chaque
SITE d'Ecole avec un affichage différent qui montrerai la documentation
de chaque Ecole. Grace a cela la mise à jour des documents se ferait que
dans une bibliothèque.

Merci et bonne soirée,
MM

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Souvent une webpart est la représentation d'un stockage (doc lib, liste
...) existant dans le site (il y a des exceptions)
Pour que cette web part existe, vous devez creer une bibliothèque de
documents dans chacun des sites
Mais ce sera une bibliothèque de documents différente

EtienneL

"mms" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voici ma question :

j'ai créé un portail de collaboration que j'ai nommé AAAA, ensuite j'ai
crée deux SITES BBBB et CCCC (Sites et espaces de travail).

J'ai créé une bibliothèque de document au niveau du SITE AAAA, J'ai
inséré cette WebPart dans le SITE AAAA, j'ai aussi voulu l'inséré dans
mes deux SITES BBBB et CCCC, mais je ne trouve pas ce composant...
Comment faut-t-il prcéder pour que lorsque je créé une Webpart elle
soit vu dans tout mes SOUS-SITE ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Merlos Miguel