[MOSS 2007] - Déplacement et renommage de bases

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement 12 fermes "Développeurs" MOSS 2007 (1 serveur par
développeur / 1 ferme par développeur). Toutes les bases (config, admin,
contenus) sont stockées sur une instance de BDD SQL 2005. Les bases
"AdmincontentDatabases" sont affublées de leur "stupide" GUID.

Il faut que toutes ces bases soient migrées ailleurs.

Comment dois-je m'y prendre pour éviter les douleurs et surtout que les
bases de config et "AdmincontentDatabases" puissent changer de nom ?

Sauvegardes les collections de sites avec stsadm
Sauvegarder la ferme entière avec stsadm -o backupcatastrophic

- Déconnecter chaque serveur de sa ferme.
- Recréer, à partir de chaque serveur, les bases de config et
"AdmincontentDatabases" avec la commande "psconfig" vers la nouvelle instance
de BDD.
- Reconnecter chaque serveur dans sa ferme d'origine (il retrouvera ainsi
une nouvelle config / admin.

- Restorer les sauvegardes des collections de sites via stsadm catastrophic
ou pas ?

Par contre pour les bases de SSP, comment cela va-t-il se passer ?

A moins d'avoir une meilleure idée ?
Merci d'avance pour aide.
Cordialement,
Houdini

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Voici deux liens intéressants pour ce genre d'opération:
http://blogs.msdn.com/sgoodyear/archive/2007/12/09/renaming-the-sharepoint-central-administration-content-database-sharepoint-admincontent.aspx
http://sharepointsherpa.com/2008/04/18/sharepoint-2007-move-content-and-configuration-databases/

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Houdini" wrote in message
[...]

Lognoul Marc [MVP]
Hello,

Voici LA procédure officielle enfin rendue publique:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyide686896-C171-46A8-A95F-54F43AD79952&displaylang=en

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]