[MOSS 2007] Éditeur de texte enrichi Vs Page de composant WebPar t

3 réponses
Eric Couture
Bonjour,

j'utilise actuellement un site d'équipe que j'ai créé à partir d'un portail
de collaboration sur SharePoint Server 2007. À l'intérieur de ce site
d'équipe, j'ai créé une bibliothèque de document.

Je sais qu'il est possible de créer deux type de page Web à partir d'un site
d'équipe:
- Page de base;
- Page de composants WebPart.

J'ai créé une page Web de base que j'ai sauvegardé dans ma bibliothèque de
document. Ensuite, j'ai rédigé du texte à l'aide de la fenêtre de dialogue
"Éditeur de texte enrichi". Cette fenêtre offre une barre d'outil qui me
permet de créer des liens hypertextes à l'intérieur de mon texte. Si je
désire ajouter un lien hypertexte, je clique simplement sur le bouton prévu à
cet effet et il m'apparait une fenêtre dans laquelle il est possible
d'inscrire le texte à afficher ainsi l'adresse URL de l'hyperlien.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de bouton "Parcourir" dans cette fenêtre? Ce
bouton me permettrait de sélectionner une page ou un document de mon site
d'équipe auquel je souhaiterais faire référence.

Je sais qu'il est possible de créer une page de composants WebPart et d'y
ajouter le composant WebPart "Éditeur de contenu". Ce composant, me permet de
rédiger un texte. Si je désire y ajouter un lien hypertexte, je peux
simplement cliquer sur le boutton prévu à cet effet. Par la suite, une
fenêtre intitulée "Modifier les propriétés du lien hypertexte" me permet de
parcourir le contenu de mon site pour choisir la page ou le document à
utiliser comme hyperliens.

Pourquoi cette fonctionnalité n'est pas disponible avec l'éditeur d'une page
Web de base?

Merci à l'avance!

3 réponses

Renaud Comte
C'est une sacre question !

Pas de reponse de ma part et je vais faire amende honorable

Je suppose que la raison est "It's by design"

Perso je priorise toujours les pâges a WebPart donc ....

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

j'utilise actuellement un site d'équipe que j'ai créé à partir d'un
portail de collaboration sur SharePoint Server 2007. À l'intérieur de
ce site d'équipe, j'ai créé une bibliothèque de document.

Je sais qu'il est possible de créer deux type de page Web à partir
d'un site
d'équipe:
- Page de base;
- Page de composants WebPart.
J'ai créé une page Web de base que j'ai sauvegardé dans ma
bibliothèque de document. Ensuite, j'ai rédigé du texte à l'aide de la
fenêtre de dialogue "Éditeur de texte enrichi". Cette fenêtre offre
une barre d'outil qui me permet de créer des liens hypertextes à
l'intérieur de mon texte. Si je désire ajouter un lien hypertexte, je
clique simplement sur le bouton prévu à cet effet et il m'apparait une
fenêtre dans laquelle il est possible d'inscrire le texte à afficher
ainsi l'adresse URL de l'hyperlien.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de bouton "Parcourir" dans cette
fenêtre? Ce bouton me permettrait de sélectionner une page ou un
document de mon site d'équipe auquel je souhaiterais faire référence.

Je sais qu'il est possible de créer une page de composants WebPart et
d'y ajouter le composant WebPart "Éditeur de contenu". Ce composant,
me permet de rédiger un texte. Si je désire y ajouter un lien
hypertexte, je peux simplement cliquer sur le boutton prévu à cet
effet. Par la suite, une fenêtre intitulée "Modifier les propriétés du
lien hypertexte" me permet de parcourir le contenu de mon site pour
choisir la page ou le document à utiliser comme hyperliens.

Pourquoi cette fonctionnalité n'est pas disponible avec l'éditeur
d'une page Web de base?

Merci à l'avance!

Pierre VIVIER-MERLE
j'aurais tendance à dire que Microsoft a gardé le fonctionnement de WSS 2.0
sur WSS 3.0... donc n'a pas "amélioré" la chose
si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités de gestion de contenu web,
utiliser des pages layouts (fonction gestion de contenu web de MOSS)

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Renaud Comte" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
C'est une sacre question !

Pas de reponse de ma part et je vais faire amende honorable

Je suppose que la raison est "It's by design"

Perso je priorise toujours les pâges a WebPart donc ....

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour,

j'utilise actuellement un site d'équipe que j'ai créé à partir d'un
portail de collaboration sur SharePoint Server 2007. À l'intérieur de
ce site d'équipe, j'ai créé une bibliothèque de document.

Je sais qu'il est possible de créer deux type de page Web à partir
d'un site
d'équipe:
- Page de base;
- Page de composants WebPart.
J'ai créé une page Web de base que j'ai sauvegardé dans ma
bibliothèque de document. Ensuite, j'ai rédigé du texte à l'aide de la
fenêtre de dialogue "Éditeur de texte enrichi". Cette fenêtre offre
une barre d'outil qui me permet de créer des liens hypertextes à
l'intérieur de mon texte. Si je désire ajouter un lien hypertexte, je
clique simplement sur le bouton prévu à cet effet et il m'apparait une
fenêtre dans laquelle il est possible d'inscrire le texte à afficher
ainsi l'adresse URL de l'hyperlien.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de bouton "Parcourir" dans cette
fenêtre? Ce bouton me permettrait de sélectionner une page ou un
document de mon site d'équipe auquel je souhaiterais faire référence.

Je sais qu'il est possible de créer une page de composants WebPart et
d'y ajouter le composant WebPart "Éditeur de contenu". Ce composant,
me permet de rédiger un texte. Si je désire y ajouter un lien
hypertexte, je peux simplement cliquer sur le boutton prévu à cet
effet. Par la suite, une fenêtre intitulée "Modifier les propriétés du
lien hypertexte" me permet de parcourir le contenu de mon site pour
choisir la page ou le document à utiliser comme hyperliens.

Pourquoi cette fonctionnalité n'est pas disponible avec l'éditeur
d'une page Web de base?

Merci à l'avance!

Eric Couture
Merci messieurs pour ces informations!

Bonne journée.

"Pierre VIVIER-MERLE" a écrit :

j'aurais tendance dire que Microsoft a gard le fonctionnement de WSS 2.0
sur WSS 3.0... donc n'a pas "amlior" la chose
si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalits de gestion de contenu web,
utiliser des pages layouts (fonction gestion de contenu web de MOSS)

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Renaud Comte" a crit dans le message de groupe de
discussion :
> C'est une sacre question !
>
> Pas de reponse de ma part et je vais faire amende honorable
>
> Je suppose que la raison est "It's by design"
>
> Perso je priorise toujours les pges a WebPart donc ....
>
> Voila voila
>
> Renaud Comte [MVP]
> --------------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
>> Bonjour,
>>
>> j'utilise actuellement un site d'quipe que j'ai cr partir d'un
>> portail de collaboration sur SharePoint Server 2007. l'intrieur de
>> ce site d'quipe, j'ai cr une bibliothque de document.
>>
>> Je sais qu'il est possible de crer deux type de page Web partir
>> d'un site
>> d'quipe:
>> - Page de base;
>> - Page de composants WebPart.
>> J'ai cr une page Web de base que j'ai sauvegard dans ma
>> bibliothque de document. Ensuite, j'ai rdig du texte l'aide de la
>> fentre de dialogue "diteur de texte enrichi". Cette fentre offre
>> une barre d'outil qui me permet de crer des liens hypertextes
>> l'intrieur de mon texte. Si je dsire ajouter un lien hypertexte, je
>> clique simplement sur le bouton prvu cet effet et il m'apparait une
>> fentre dans laquelle il est possible d'inscrire le texte afficher
>> ainsi l'adresse URL de l'hyperlien.
>>
>> Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de bouton "Parcourir" dans cette
>> fentre? Ce bouton me permettrait de slectionner une page ou un
>> document de mon site d'quipe auquel je souhaiterais faire rfrence.
>>
>> Je sais qu'il est possible de crer une page de composants WebPart et
>> d'y ajouter le composant WebPart "diteur de contenu". Ce composant,
>> me permet de rdiger un texte. Si je dsire y ajouter un lien
>> hypertexte, je peux simplement cliquer sur le boutton prvu cet
>> effet. Par la suite, une fentre intitule "Modifier les proprits du
>> lien hypertexte" me permet de parcourir le contenu de mon site pour
>> choisir la page ou le document utiliser comme hyperliens.
>>
>> Pourquoi cette fonctionnalit n'est pas disponible avec l'diteur
>> d'une page Web de base?
>>
>> Merci l'avance!
>>
>