[MOSS 2007] Excel Service et Web Content Management

Le
Vincent Isoz
Bonjour sharepointiens

Avant de faire des recherches plus poussées j'aimerais savoir si le points
suivant existent vraiment (sans développement en .Net) dans MOSS 2007 :

Publication de classeurs Excel 2007 avec des macros dans Excel Services-

Selon moi ce n'est pas possible mais un consultant de Microsoft m'a dit que
c'était qu'un simple paramètre dans la Central Administration O_o

Merci pour vos lumières
Romelard Fabrice [MVP]

Excel Services permet de Hoster des fichiers Excel provenant de postes
clients et publiés sur le serveur SharePoint.
Pour effectuer ce travail, il faut activer Excel Services dans les Shared
Services Provider et paramétrer celui-ci.
Ensuite dans les options, il faut ajouter la doclib qui stockera les
documents Excel comme autorisés par Excel Services.

Vous pourrez alors publier vos fichiers Excel dans celle-ci et les visionner
dans le navigateur.

Pour ce qui est des macros, à mon sens il n'y a pas de soucis particulier,
mais il faut bien sur le tester.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Vincent Isoz" news:
[...]

Merci pour votre réponse. Cela fait déjà 1 an que je travaille et ait activé
Excel Services mais la publication des fichiers avec macros n'a jamais
fonctionné chez moi (d'ailleurs selon le site MSDN de Microsoft cela ne peut
pas se faire).

Alors je me demande comment un consultant de chez eux connait une astuce
pour activer la compatibilité?
Romelard Fabrice [MVP]
Le #17010621
Je ne savais pas que vous utilisez déjà ES, ca servira peut être aux autres
lecteurs ;)

Pour être honnête, de nombreux consultant et pas seulement chez MS sortent
parfois des âneries plus grosses qu'eux.
En effet, s'il ne vous a pas donné la méthode, son commentaire ne me semble
pas recevable.
Il faudrait le mettre au pied du mur et lui demander la solution.

Bonne chance à vous.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Vincent Isoz" news:
Bonjour,

[...]

EROL

Après de nombreux essais, on a positionné un CUBE OLAP dans MOSS
mais nous avons activé KERBEROS.

J'ai passé des macros et aussi le fait de créer des champs pour renseigner
un graphique et un tableau.

Cdlt
--
EROL MVP SharePoint