[MOSS 2007] - Installation automatisée

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais automatiser le plus possible l'installation et la
configuration de MOSS 2007. Pour la partie OS/appli/bases, il existe des
procédures (ghost,psconfig,stsadm): chacun de ces outils a ses limites.

Par contre, est-il possible de lancer automatiquement, avec des paramètres
prédéfinis: le wizard de configuration, le paramétrage interne (quotas,
audit, indexation,ssp, attribution de rôles, etc ...)

Ce que je voudrais arriver à créer, c'est une installation automatique. En
cas de crash de la machine ou d'un nouveau serveur, je relance ma procédure.

Merci de vos éclairages.
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je souhaiterais automatiser le plus possible l'installation et la
configuration de MOSS 2007. Pour la partie OS/appli/bases, il existe des
procédures (ghost,psconfig,stsadm): chacun de ces outils a ses limites.

btw, pensez à désinstallez puis réinstaller vos cartes réseau si vous passez
par ghost avant de former un cluster NLB.

Par contre, est-il possible de lancer automatiquement, avec des paramètres
prédéfinis: le wizard de configuration, le paramétrage interne (quotas,
audit, indexation,ssp, attribution de rôles, etc ...)

setup.exe vous permettra, via le fichier d'input XML de spécifier un certain
nombre de choses (clé, type d'installation...)
psconfig permet de créer/joindre un farm, créer le central admin web site
plus qq autres tâches mineures
stsadm permet de configurer beaucoup mais pas tout. Ex, des choses de base
come configurer l'AV s'avèrent impossible.
il vous reste donc 3 solutions: développer vous-même vos extension de
stsadm, espérer que Gary Lapointe (http://stsadm.blogspot.com/) l'ai fait
auparavant ou passer par PowerShell (c'est également du développement après
tout:)).

--
Marc
Houdini
Bonjour Marc,

Merci de ces précisions. Le PowerShell n'est pas encore inscrit à l'ordre du
jour et pourtant il est si pratique. J'avais déjà installé les outils StSAdm
de B.Lapointe qui remplissent pas mal de fonctions. Je vais essayer de faire
un package général.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

> [...]

auparavant ou passer par PowerShell (c'est également du développement après

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Lire
http://www.sharepointjoel.com/Lists/Posts/Post.aspx?List d1a63d%2D183c%2D4fc2%2D8320%2Dba5369008acb&IDu

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY