[MOSS 2007] - Lister les composants d'une installation serveurs MO

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons d'administration, je voudrais pouvoir récupérer la liste
des composants installés sur les différents serveurs de mon environnement
MOSS (quels services sont installés sur les Web Farm, sur l'indexeur, sur le
serveur de requêtes etc ...).

Existe-t-il un logiciel qui puisse faire cela ou faut-il passer par un
script WMI/VBS/Perl ou autre ?

De plus, certains outils de développement de la communauté MS pour MOSS
s'installent, mais ne sont référencés nulle part comme CAML Query Builder,
Debug View, EventHandlerExplorer, Reflector. Comment faire pour récupérer la
liste de ces logiciels "invisibles".

PowerShell est-il pris en compte sur les produits MOSS / WSS ?
SCOM 2007 pourrait-il le faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Il n'y a pas de support "natif" de PowerShell pour WSS/MOSS et à ma
connaissance, pas de méthode scriptable "native" pour afficher les serveurs,
services etc...

Par contre rien n'empêche, avec un peu de recherche, d'utiliser les classes
installée par WSS/MOSS via Power en chargeant les assemblies au préalable
via les commandes:
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint")
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint.AdministrationOperation")

Une introduction par une compatriote:
http://www.u2u.info/Blogs/karine/Lists/Posts/Post.aspx?ListÓ5935e0%2D8c0e%2D4176%2Da7e8%2D2ee90b3c8e5a&ID=9
Plus avancé:
http://blogs.flexnetconsult.co.uk/colinbyrne/PermaLink,guid,1665700b-e0de-4b8a-bb1c-014d6fbcf2db.aspx
Et ça continue... http://darrinbishop.com/blog/archive/2007/04/08/54.aspx

Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
OK, c’est vendredi, on a le temps pour une petite démo alors… (Mais avec un
minimum de pipelining, afin d'améliorer la lisibilité)
Pour commencer:
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint")
$Farm = [Microsoft.SharePoint.Administration.SPfarm]::Local

Ensuite, on récupère les serveurs et afficher leur nom et role:
$FarmServers = $Farm.Servers
$FarmServers | fl -property DisplayName, Role
Note : Invalid = ne jouant pas un tole SP mais déclarer dans la farm , ex :
SQM, serveur de messagerie…

Ensuite, récupérer les services sur un serveur donné :
$Server = $FarmServers.Item("SERVEURMOSS01")
$Server.ServiceInstances | fl -property TypeName
Note: typename renverra également SQL, messagerie etc…

Bon WE !

Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Lire
http://clubmoss2007.org/BLOGCLUBMOSS.aspx

Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY

[...]

[...]