[MOSS 2007] - Message d'erreur

4 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je rencontre un message d'erreur, lorsque je tente de publier
un contenu sur un site de publication:

La période d'évaluation de ce produit a expiré
Options: Quitter sans enregistrer

Or, les licences sont toutes valides. Elles ont été enregistrées sur le site
"licensing" de MS . Auriez-vous une idée ou une kb parlant de ce pb, je n'ai
rien trouvé pour le moment.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Houdini

4 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Vérifier si des erreur DCOM ne sont pas présentes dans les event log des web
front-end. Si tel est le cas, corriger la sécurité en fonction du contenu du
message ou ajouter l'identité de application pool au group administrateur
local.
Si vous ne voyez pas d'erreur, alors c'est que la licence a réellement
expiré et donc qu'une clés incorrecte a été utilisée (si si, ça arrive plus
souvent qu'on ne le croit, même en production...).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je rencontre un message d'erreur, lorsque je tente de publier
un contenu sur un site de publication:

La période d'évaluation de ce produit a expiré
Options: Quitter sans enregistrer

Or, les licences sont toutes valides. Elles ont été enregistrées sur le
site
"licensing" de MS . Auriez-vous une idée ou une kb parlant de ce pb, je
n'ai
rien trouvé pour le moment.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour ces réponses. Mis:

- Les licences sont correctes. Pas de soucis de ce côté.
- En fouillant le Web, j'ai trouvé deux blogs traitant du pb en question. Un
des blogs corrigent ce bug par un hotfix si MOSS est installé sur un DC, ce
qui n'est pas mon cas.

- L'autre signale qu'il faut:
"Add application pol account ("dcomcnfg.exe") to the Distributed Users
Group" and reboot server"

Je ne vois pas où je peux récupérer ce fameux compte. Pour ma part, j'ai
rebooté le serveur et tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois.

Merci d'avance de ces quelques éclaircissements.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Vérifier si des erreur DCOM ne sont pas présentes dans les event log des web
front-end. Si tel est le cas, corriger la sécurité en fonction du contenu du
message ou ajouter l'identité de application pool au group administrateur
local.
Si vous ne voyez pas d'erreur, alors c'est que la licence a réellement
expiré et donc qu'une clés incorrecte a été utilisée (si si, ça arrive plus
souvent qu'on ne le croit, même en production...).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Aujourd'hui, je rencontre un message d'erreur, lorsque je tente de publier
> un contenu sur un site de publication:
>
> La période d'évaluation de ce produit a expiré
> Options: Quitter sans enregistrer
>
> Or, les licences sont toutes valides. Elles ont été enregistrées sur le
> site
> "licensing" de MS . Auriez-vous une idée ou une kb parlant de ce pb, je
> n'ai
> rien trouvé pour le moment.
>
> Merci d'éclairer ma lanterne.
> Cordialement,
> Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Cela peut en effet être un autre problème avec le même symptôme. La solution
varie donc un peu:
Sur chaque WFE:
Regarder les membres des groupes locaux WSS_WPG et WSS_ADMIN_WPG
Ajouter tous les membres aux groupe local "Distributed COM Users"
Ajouter les permissions suivante dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTOffice Server12.0: WSS_WPG READ
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTOffice Server12.0: WSS_ADMIN_WPG
FULL CONTROL
Exécuter IISRESET

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

Merci pour ces réponses. Mis:

- Les licences sont correctes. Pas de soucis de ce côté.
- En fouillant le Web, j'ai trouvé deux blogs traitant du pb en question.
Un
des blogs corrigent ce bug par un hotfix si MOSS est installé sur un DC,
ce
qui n'est pas mon cas.

- L'autre signale qu'il faut:
"Add application pol account ("dcomcnfg.exe") to the Distributed Users
Group" and reboot server"

Je ne vois pas où je peux récupérer ce fameux compte. Pour ma part, j'ai
rebooté le serveur et tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine
fois.

Merci d'avance de ces quelques éclaircissements.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Vérifier si des erreur DCOM ne sont pas présentes dans les event log des
web
front-end. Si tel est le cas, corriger la sécurité en fonction du contenu
du
message ou ajouter l'identité de application pool au group administrateur
local.
Si vous ne voyez pas d'erreur, alors c'est que la licence a réellement
expiré et donc qu'une clés incorrecte a été utilisée (si si, ça arrive
plus
souvent qu'on ne le croit, même en production...).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Aujourd'hui, je rencontre un message d'erreur, lorsque je tente de
> publier
> un contenu sur un site de publication:
>
> La période d'évaluation de ce produit a expiré
> Options: Quitter sans enregistrer
>
> Or, les licences sont toutes valides. Elles ont été enregistrées sur le
> site
> "licensing" de MS . Auriez-vous une idée ou une kb parlant de ce pb,
> je
> n'ai
> rien trouvé pour le moment.
>
> Merci d'éclairer ma lanterne.
> Cordialement,
> Houdini

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ces propositions. En fait, j'ai suivi vos conseils et j'ai croisé
cela avec ce que j'ai trouvé sur un blog. En effet, cela fonctionne bien
maintenant ... Vraiment très étranges ces comportements.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonsoir,

Cela peut en effet être un autre problème avec le même symptôme. La solution
varie donc un peu:
Sur chaque WFE:
Regarder les membres des groupes locaux WSS_WPG et WSS_ADMIN_WPG
Ajouter tous les membres aux groupe local "Distributed COM Users"
Ajouter les permissions suivante dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTOffice Server12.0: WSS_WPG READ
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTOffice Server12.0: WSS_ADMIN_WPG
FULL CONTROL
Exécuter IISRESET

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour Marc,
>
> Merci pour ces réponses. Mis:
>
> - Les licences sont correctes. Pas de soucis de ce côté.
> - En fouillant le Web, j'ai trouvé deux blogs traitant du pb en question.
> Un
> des blogs corrigent ce bug par un hotfix si MOSS est installé sur un DC,
> ce
> qui n'est pas mon cas.
>
> - L'autre signale qu'il faut:
> "Add application pol account ("dcomcnfg.exe") to the Distributed Users
> Group" and reboot server"
>
> Je ne vois pas où je peux récupérer ce fameux compte. Pour ma part, j'ai
> rebooté le serveur et tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine
> fois.
>
> Merci d'avance de ces quelques éclaircissements.
> Cordialement,
> Houdini
>
> "Lognoul, Marc (Private)" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Vérifier si des erreur DCOM ne sont pas présentes dans les event log des
>> web
>> front-end. Si tel est le cas, corriger la sécurité en fonction du contenu
>> du
>> message ou ajouter l'identité de application pool au group administrateur
>> local.
>> Si vous ne voyez pas d'erreur, alors c'est que la licence a réellement
>> expiré et donc qu'une clés incorrecte a été utilisée (si si, ça arrive
>> plus
>> souvent qu'on ne le croit, même en production...).
>>
>> --
>> Marc
>> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
>>
>> "Houdini" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour à toutes et à tous,
>> >
>> > Aujourd'hui, je rencontre un message d'erreur, lorsque je tente de
>> > publier
>> > un contenu sur un site de publication:
>> >
>> > La période d'évaluation de ce produit a expiré
>> > Options: Quitter sans enregistrer
>> >
>> > Or, les licences sont toutes valides. Elles ont été enregistrées sur le
>> > site
>> > "licensing" de MS . Auriez-vous une idée ou une kb parlant de ce pb,
>> > je
>> > n'ai
>> > rien trouvé pour le moment.
>> >
>> > Merci d'éclairer ma lanterne.
>> > Cordialement,
>> > Houdini
>>