[MOSS 2007] - Outils de surveillance

Le
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Sur une infrastructure MOSS 2007, je souhaiterais connaître le nombre
d'utilisateurs connectés (sur IIS 6.0 / MOSS 2007), utile quand on doit
effectuer des reboots d'urgence et savoir quelles autorisations sont
réellement affectées à un utilisateur (comme pour les autorisations
effectives dans les systèmes Windows). Existe-t-il un outil ou un script pour
cela ? J'ai cru apercevoir une Webpart pour les autorisations effectives,
mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini
Lognoul, Marc \(Private\)

Les compteur de performance sur le(s) WFE('s) vous renseigneront sur le
nombre utilisateurs "actifs" (Web Service et ASP.Net).
Ce blog donne une liste assez exhaustive
http://www.mindsharpblogs.com/ben/archive/2008/05/07/4806.aspx
Information "officielle" sur IIS:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/2d7927e4-4416-4439-900f-5fb64ab2ee58.mspx?mfr=true

Si votre architecture est redondante et correctement configurée, il vous est
possible de redémarrer à tout moment tout système sans aucun impact sur
l'utilisateur final (Exception faite d'ECS ou Infopath)

Je ne désespère pas de terminer mon script PowerShell exportation et de
contrôle des permissions :) en attendant, voici une Project CodePlex très
intéressant: une web part de contrôle d'accès
http://www.codeplex.com/AccessChecker.

--
Marc

"Houdini" news: