[MOSS 2007] - Paramétrages IIS 6 pools d'applications

5 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

En inspectant les différents paramètres des pools d'applications IIS 6, je
me suis aperçu que tous les pools étaient configurés de façons différentes.

Quelles recommandations doit-on suivre pour le paramétrage des propriétés
des pools (process, workers, health, recycling, performance) ?

Doivent-ils être tous paramétrés à l'identique ?

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement,
Houdini

5 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Les configurations d’applications pools sont, à l’image de la taille du
pagefile, l’objet de grandes discussions :)
J’applique personnellement la logique suivante :
- 1 pool pour le central admin web site avec une identité propre
- 1 pool par SSP Admin web site avec une identité propre
- 1 pool pour l’application web servant le contenu avec une identité propre
également
Si, pour des raisons fonctionnelles ou cosmétiques, vous deviez créer
plusieurs applications web, il est inutile voir contre-productif (en terme d’allocation
de ressources) de créer un pool par application. Par contre si pour des
raisons d’isolation (sécuritaire par ex) vous devez crer deux applications,
il redevient intéressant de créer un pool pour chaque tout en utilisant une
identité propre avec un compte qui ne soit pas membre du group
administrateurs local.
En ce qui concerne la configuration de chaque pool, jetez un œil à ce post
qui vaut le détour pour son approche détaillée et argumentée :
http://blogs.msdn.com/joelo/archive/2007/10/29/sharepoint-app-pool-settings.aspx
Il est évidemment impératif d’avoir des settings identiques sur chaque web
front-end.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

En inspectant les différents paramètres des pools d'applications IIS 6, je
me suis aperçu que tous les pools étaient configurés de façons
différentes.

Quelles recommandations doit-on suivre pour le paramétrage des propriétés
des pools (process, workers, health, recycling, performance) ?

Doivent-ils être tous paramétrés à l'identique ?

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour toutes ces précisions et ce lien fabuleux: cela m'a permis
d'approfondir mes connaissances et a permis la résolutions de quelques soucis
avec le fonctionnement de IIS 6.0. Je continue les investigations pour mieux
paramétrer tous ces ensembles.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Les configurations d’applications pools sont, à l’image de la taille du
pagefile, l’objet de grandes discussions :)
J’applique personnellement la logique suivante :
- 1 pool pour le central admin web site avec une identité propre
- 1 pool par SSP Admin web site avec une identité propre
- 1 pool pour l’application web servant le contenu avec une identité propre
également
Si, pour des raisons fonctionnelles ou cosmétiques, vous deviez créer
plusieurs applications web, il est inutile voir contre-productif (en terme d’allocation
de ressources) de créer un pool par application. Par contre si pour des
raisons d’isolation (sécuritaire par ex) vous devez crer deux applications,
il redevient intéressant de créer un pool pour chaque tout en utilisant une
identité propre avec un compte qui ne soit pas membre du group
administrateurs local.
En ce qui concerne la configuration de chaque pool, jetez un œil à ce post
qui vaut le détour pour son approche détaillée et argumentée :
http://blogs.msdn.com/joelo/archive/2007/10/29/sharepoint-app-pool-settings.aspx
Il est évidemment impératif d’avoir des settings identiques sur chaque web
front-end.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> En inspectant les différents paramètres des pools d'applications IIS 6, je
> me suis aperçu que tous les pools étaient configurés de façons
> différentes.
>
> Quelles recommandations doit-on suivre pour le paramétrage des propriétés
> des pools (process, workers, health, recycling, performance) ?
>
> Doivent-ils être tous paramétrés à l'identique ?
>
> Merci de vos éclaircissements.
> Cordialement,
> Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Attention il faut respecter les "best practice" pour les pools

Internet Information Services (IIS) application pool
8 per Web server
Maximum number is determined by hardware capabilities.

http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/MOSS/Capacity.aspx?PageView=SharedPour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vousinscrire là :Cdlt--P. Erol GIRAUDYPrésident du Club MOSS 2007 et MUG.Vice-Président Club UGO2007http://clubmoss2007.org"Houdini" a écrit dans le message degroupe de discussion : Bonjour à toutes et à tous,>> En inspectant les différents paramètres des pools d'applications IIS 6, je> me suis aperçu que tous les pools étaient configurés de façonsdifférentes.>> Quelles recommandations doit-on suivre pour le paramétrage des propriétés> des pools (process, workers, health, recycling, performance) ?>> Doivent-ils être tous paramétrés à l'identique ?>> Merci de vos éclaircissements.> Cordialement,> Houdini
Lognoul, Marc \(Private\)
C'est exact mais je me permets de nuancer un peux. Le best-practise visant à
limiter le nombre de pools à 8 ou 10 vient principalement des contraintes de
SPS2003 sur une plateforme 32bit.
Avec WSS/3/MOSS sur une plateforme 64bit, the sky seems to be the limit...
Et je n'ai pas, à ce jour, rencontré de limite. A part évidemment celle-ci:
http://blogs.msdn.com/david.wang/archive/2006/01/25/Security_considerations_of_UseSharedWPDesktop_on_IIS6.aspx.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour,

Attention il faut respecter les "best practice" pour les pools

Internet Information Services (IIS) application pool
8 per Web server
Maximum number is determined by hardware capabilities.

http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/MOSS/Capacity.aspx?PageView=SharedPour
La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vousinscrire
là :Cdlt--P. Erol GIRAUDYPrésident du Club MOSS 2007 et MUG.Vice-Président
Club UGO2007http://clubmoss2007.org"Houdini"
a écrit dans le message degroupe de
discussion :
Bonjour à toutes et à tous,>> En inspectant les différents paramètres des
pools d'applications IIS 6, je> me suis aperçu que tous les pools étaient
configurés de façonsdifférentes.>> Quelles recommandations doit-on suivre
pour le paramétrage des propriétés> des pools (process, workers, health,
recycling, performance) ?>> Doivent-ils être tous paramétrés à l'identique
?>> Merci de vos éclaircissements.> Cordialement,> Houdini

Houdini
Bonjour à tous les deux,

Merci pour ces informations super intéressantes.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

C'est exact mais je me permets de nuancer un peux. Le best-practise visant à
limiter le nombre de pools à 8 ou 10 vient principalement des contraintes de
SPS2003 sur une plateforme 32bit.
Avec WSS/3/MOSS sur une plateforme 64bit, the sky seems to be the limit...
Et je n'ai pas, à ce jour, rencontré de limite. A part évidemment celle-ci:
http://blogs.msdn.com/david.wang/archive/2006/01/25/Security_considerations_of_UseSharedWPDesktop_on_IIS6.aspx.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Attention il faut respecter les "best practice" pour les pools
>
> Internet Information Services (IIS) application pool
> 8 per Web server
> Maximum number is determined by hardware capabilities.
>
> http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/MOSS/Capacity.aspx?PageView=SharedPour
> La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vousinscrire
> là :Cdlt--P. Erol GIRAUDYPrésident du Club MOSS 2007 et MUG.Vice-Président
> Club UGO2007http://clubmoss2007.org"Houdini"
> a écrit dans le message degroupe de
> discussion :
> Bonjour à toutes et à tous,>> En inspectant les différents paramètres des
> pools d'applications IIS 6, je> me suis aperçu que tous les pools étaient
> configurés de façonsdifférentes.>> Quelles recommandations doit-on suivre
> pour le paramétrage des propriétés> des pools (process, workers, health,
> recycling, performance) ?>> Doivent-ils être tous paramétrés à l'identique
> ?>> Merci de vos éclaircissements.> Cordialement,> Houdini