[MOSS 2007] - Problèmes avec les Features

3 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on souhaite supprimer TOTALEMENT une feature (elle peut être aussi
partagée avec d'autres objets) et reliée à une page ou un site ou à plusieurs
pages, la commande STSADM ne fait pas à priori ce qu'elle devrait faire.

Si l'on exécute un STSADM avec les options deactivatefeature et
uninstallfeature, la commande s'exécute, ne renvoie aucun message d'erreur ou
d'information, mais aucun effet sur la feature: elle est toujours présente et
plus ou moins active.

Est-ce un bug ? ou existe-t-il un moyen plus ou moins simple pour effectuer
cette tâche ? On ne trouve pas grand-chose sur internet sur le sujet.
Peut-être n'est-ce pas possible ?

Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance
Cordialement,
Houdini

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Que voulez-vous dire par plus ou moins active?
Quel est le scope des features que vous souhaitez désactiver?

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on souhaite supprimer TOTALEMENT une feature (elle peut être
aussi
partagée avec d'autres objets) et reliée à une page ou un site ou à
plusieurs
pages, la commande STSADM ne fait pas à priori ce qu'elle devrait faire.

Si l'on exécute un STSADM avec les options deactivatefeature et
uninstallfeature, la commande s'exécute, ne renvoie aucun message d'erreur
ou
d'information, mais aucun effet sur la feature: elle est toujours présente
et
plus ou moins active.

Est-ce un bug ? ou existe-t-il un moyen plus ou moins simple pour
effectuer
cette tâche ? On ne trouve pas grand-chose sur internet sur le sujet.
Peut-être n'est-ce pas possible ?

Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance
Cordialement,
Houdini

Bonjour,

Je souhaiterai désactiver et supprimer une feature (n'importe laquelle) et
notamment celles que les développeurs ont pu créer ou modifier. Seulement, je
n'y arrive pas (même avec tous les droits possibles). STSADM semble faire
quelque chose, mais la feature est toujours active et présente. Comment faire
pour l'éliminer complètement ?
Merci d'avance.
Cordialement,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Que voulez-vous dire par plus ou moins active?
Quel est le scope des features que vous souhaitez désactiver?

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Lorsque l'on souhaite supprimer TOTALEMENT une feature (elle peut être
> aussi
> partagée avec d'autres objets) et reliée à une page ou un site ou à
> plusieurs
> pages, la commande STSADM ne fait pas à priori ce qu'elle devrait faire.
>
> Si l'on exécute un STSADM avec les options deactivatefeature et
> uninstallfeature, la commande s'exécute, ne renvoie aucun message d'erreur
> ou
> d'information, mais aucun effet sur la feature: elle est toujours présente
> et
> plus ou moins active.
>
> Est-ce un bug ? ou existe-t-il un moyen plus ou moins simple pour
> effectuer
> cette tâche ? On ne trouve pas grand-chose sur internet sur le sujet.
> Peut-être n'est-ce pas possible ?
>
> Si quelqu'un a une idée ...
> Merci d'avance
> Cordialement,
> Houdini

Houdini
Bonjour,

je me réponds à moi-même: je me suis aperçu qu'un certain nombre de
composants étaient liés entre eux et indissociables de certaines solutions.
Donc, il a été créé une solution par Feature, avec pour les composants
communs une solution séparées. Cela signifie que si (hypothèse) nous avons 15
Features, il faut créer 15 solutions + 1 commune. Pas très pratique après
pour déployer, mais c'est le seul moyen de contourner ce pb.

Cordialement,

"Houdini" a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai désactiver et supprimer une feature (n'importe laquelle) et
notamment celles que les développeurs ont pu créer ou modifier. Seulement, je
n'y arrive pas (même avec tous les droits possibles). STSADM semble faire
quelque chose, mais la feature est toujours active et présente. Comment faire
pour l'éliminer complètement ?
Merci d'avance.
Cordialement,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

> Bonjour,
>
> Que voulez-vous dire par plus ou moins active?
> Quel est le scope des features que vous souhaitez désactiver?
>
> Marc
>
> "Houdini" wrote in message
> news:
> > Bonjour à toutes et à tous,
> >
> > Lorsque l'on souhaite supprimer TOTALEMENT une feature (elle peut être
> > aussi
> > partagée avec d'autres objets) et reliée à une page ou un site ou à
> > plusieurs
> > pages, la commande STSADM ne fait pas à priori ce qu'elle devrait faire.
> >
> > Si l'on exécute un STSADM avec les options deactivatefeature et
> > uninstallfeature, la commande s'exécute, ne renvoie aucun message d'erreur
> > ou
> > d'information, mais aucun effet sur la feature: elle est toujours présente
> > et
> > plus ou moins active.
> >
> > Est-ce un bug ? ou existe-t-il un moyen plus ou moins simple pour
> > effectuer
> > cette tâche ? On ne trouve pas grand-chose sur internet sur le sujet.
> > Peut-être n'est-ce pas possible ?
> >
> > Si quelqu'un a une idée ...
> > Merci d'avance
> > Cordialement,
> > Houdini
>