[MOSS 2007] - Renommer la Content Database Central Administration

11 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas d'identifer
grand chose.

Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne semble
pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une influence
sur la garantie ou le support MS ?

Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères hexa ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

10 réponses

1 2
Lognoul, Marc \(Private\)
Bien que cette procédure de fonctionne bien, le fait qu'elle soit supportée
par MS est tjrs sujet à caution (et discussion :)). Pour certains clients,
PSS l'a acceptée mais avec beaucoup de conditions...

Par contre, pour nommer proprement des DB lors du setup initial, rien de
plus facile avec PSCONFIG:
psconfig -cmd configdb -create -server monsql-database maconfigdb -user
domainfarmaccount -password "FarmPassword" -admincontentdatabase
monadmincontentdb

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
d'identifer
grand chose.

Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
semble
pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
influence
sur la garantie ou le support MS ?

Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
hexa ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Fabrice Romelard [MVP]
Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce type de modification.
De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
d'identifer
grand chose.

Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
semble
pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
influence
sur la garantie ou le support MS ?

Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
hexa ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour Fabrice,,

Tu as raison, si c'est pour un test sur du dev ou qualif. pourquoi pas !
Mais pas en production.

Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Fabrice Romelard [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce type de modification.
De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
d'identifer
grand chose.

Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
semble
pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
influence
sur la garantie ou le support MS ?

Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
hexa ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Bonjour,

Merci de votre réponse. Mais pourquoi pas ? cela a-t-il une relation avec la
modification de la licence, de la garantie, du support ? Je ne suis pas
décideur, cela est imposé par la production, car avoir une base avec des
suites de nombres hexadecimaux n'est franchement pas pratique, on ne peut pas
l'dentifier correctement. si on veut mastériser l'affaire, il faut que l'on
puisse mettre des noms explicites: exemple: Sharepoint_Central_Admin et rien
d'autre. Donc quelle serait la commande pour réaliser cette opération ?

A noter que la commande donnée par Marc est très différente de celle que
l'on trouve sur le blog de Rickey WithWorth ? Qui a raison ?

Merci d'avance.
Cordialement,

"EROL MVP MOSS" a écrit :

Bonjour Fabrice,,

Tu as raison, si c'est pour un test sur du dev ou qualif. pourquoi pas !
Mais pas en production.

Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Fabrice Romelard [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> Je vous déconseille fortement ce type de modification.
> De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.
>
> --
> Cordialement
> Romelard Fabrice [MVP]
>
> "Houdini" wrote in message
> news:
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
>> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
>> d'identifer
>> grand chose.
>>
>> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
>> semble
>> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
>> influence
>> sur la garantie ou le support MS ?
>>
>> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
>> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
>> hexa ?
>>
>> Merci d'avance pour votre aide.
>> Cordialement,
>> Houdini
>

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

La commande psconfig permet de nommer les DB lors du setup initial, pas de
renommer des DB existantes utilisées.
Il n'existe pas de commande ou de procédure officielle pour renommer les
DB's dans une farm existante.
Il vous est par contre possible de créer une nouvelle farm tout en nommant
les DB avec la command psconfig et ensuite, reconnecter les DB's de contenu.

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci de votre réponse. Mais pourquoi pas ? cela a-t-il une relation avec
la
modification de la licence, de la garantie, du support ? Je ne suis pas
décideur, cela est imposé par la production, car avoir une base avec des
suites de nombres hexadecimaux n'est franchement pas pratique, on ne peut
pas
l'dentifier correctement. si on veut mastériser l'affaire, il faut que
l'on
puisse mettre des noms explicites: exemple: Sharepoint_Central_Admin et
rien
d'autre. Donc quelle serait la commande pour réaliser cette opération ?

A noter que la commande donnée par Marc est très différente de celle que
l'on trouve sur le blog de Rickey WithWorth ? Qui a raison ?

Merci d'avance.
Cordialement,

"EROL MVP MOSS" a écrit :

Bonjour Fabrice,,

Tu as raison, si c'est pour un test sur du dev ou qualif. pourquoi pas !
Mais pas en production.

Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Fabrice Romelard [MVP]" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

> Bonjour,
>
> Je vous déconseille fortement ce type de modification.
> De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.
>
> --
> Cordialement
> Romelard Fabrice [MVP]
>
> "Houdini" wrote in message
> news:
>> Bonjour à toutes et à tous,
>>
>> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
>> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
>> d'identifer
>> grand chose.
>>
>> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
>> semble
>> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
>> influence
>> sur la garantie ou le support MS ?
>>
>> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
>> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus
>> caractères
>> hexa ?
>>
>> Merci d'avance pour votre aide.
>> Cordialement,
>> Houdini
>

Houdini
Bonjour,

Il ne s'agit pas de gain: il s'agit simplement de pouvoir nommer toutes les
bases sharepoint de la façon que l'on veut. Comment voulez-vous masteriser et
repérer des installations avec des bases qui comportent certes un nom, mais
en plus une suite hexadécimale (qui va tout le temps changer en fonction des
nouvelles installations). Cela doit pouvoir se faire.

Où pourrait-on trouver un document officiel qui spécifie ce que l'on peut ou
ne pas faire dans ce genre de situation, avec les risques engendrés ?

Cordialement,

"Fabrice Romelard [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce type de modification.
De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
> d'identifer
> grand chose.
>
> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
> semble
> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
> influence
> sur la garantie ou le support MS ?
>
> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
> hexa ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
> Cordialement,
> Houdini

Houdini
Bonjour,

Votre commande semble sympathique, mais quand doit-on l'exécuter ? (je
suppose après l'installation de SQL Server, et avant d'installer MOSS ?).
Mais est-on sûr que la base créée ne comportera pas ces foutus caractères ?

Le fait de renommer cette base a-t-elle une incidence sur le fonctionnement
de MOSS ?

Cordialement,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

La commande psconfig permet de nommer les DB lors du setup initial, pas de
renommer des DB existantes utilisées.
Il n'existe pas de commande ou de procédure officielle pour renommer les
DB's dans une farm existante.
Il vous est par contre possible de créer une nouvelle farm tout en nommant
les DB avec la command psconfig et ensuite, reconnecter les DB's de contenu.

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Merci de votre réponse. Mais pourquoi pas ? cela a-t-il une relation avec
> la
> modification de la licence, de la garantie, du support ? Je ne suis pas
> décideur, cela est imposé par la production, car avoir une base avec des
> suites de nombres hexadecimaux n'est franchement pas pratique, on ne peut
> pas
> l'dentifier correctement. si on veut mastériser l'affaire, il faut que
> l'on
> puisse mettre des noms explicites: exemple: Sharepoint_Central_Admin et
> rien
> d'autre. Donc quelle serait la commande pour réaliser cette opération ?
>
> A noter que la commande donnée par Marc est très différente de celle que
> l'on trouve sur le blog de Rickey WithWorth ? Qui a raison ?
>
> Merci d'avance.
> Cordialement,
>
> "EROL MVP MOSS" a écrit :
>
>> Bonjour Fabrice,,
>>
>> Tu as raison, si c'est pour un test sur du dev ou qualif. pourquoi pas !
>> Mais pas en production.
>>
>> Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :
>>
>> http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris
>>
>> Cdlt
>>
>> --
>> P. Erol GIRAUDY
>> Président du Club MOSS 2007 et MUG.
>> Vice-Président Club UGO2007
>> http://clubmoss2007.org
>>
>> "Fabrice Romelard [MVP]" a écrit dans le message
>> de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je vous déconseille fortement ce type de modification.
>> > De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.
>> >
>> > --
>> > Cordialement
>> > Romelard Fabrice [MVP]
>> >
>> > "Houdini" wrote in message
>> > news:
>> >> Bonjour à toutes et à tous,
>> >>
>> >> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
>> >> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
>> >> d'identifer
>> >> grand chose.
>> >>
>> >> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
>> >> semble
>> >> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
>> >> influence
>> >> sur la garantie ou le support MS ?
>> >>
>> >> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
>> >> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus
>> >> caractères
>> >> hexa ?
>> >>
>> >> Merci d'avance pour votre aide.
>> >> Cordialement,
>> >> Houdini
>> >
>>

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

La commande doit être exécutée après l'installation de MOSS mais avant la
configuration via le wizard sur le premier serveur à installer.

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour,

Votre commande semble sympathique, mais quand doit-on l'exécuter ? (je
suppose après l'installation de SQL Server, et avant d'installer MOSS ?).
Mais est-on sûr que la base créée ne comportera pas ces foutus caractères
?

Le fait de renommer cette base a-t-elle une incidence sur le
fonctionnement
de MOSS ?

Cordialement,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

La commande psconfig permet de nommer les DB lors du setup initial, pas
de
renommer des DB existantes utilisées.
Il n'existe pas de commande ou de procédure officielle pour renommer les
DB's dans une farm existante.
Il vous est par contre possible de créer une nouvelle farm tout en
nommant
les DB avec la command psconfig et ensuite, reconnecter les DB's de
contenu.

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Merci de votre réponse. Mais pourquoi pas ? cela a-t-il une relation
> avec
> la
> modification de la licence, de la garantie, du support ? Je ne suis pas
> décideur, cela est imposé par la production, car avoir une base avec
> des
> suites de nombres hexadecimaux n'est franchement pas pratique, on ne
> peut
> pas
> l'dentifier correctement. si on veut mastériser l'affaire, il faut que
> l'on
> puisse mettre des noms explicites: exemple: Sharepoint_Central_Admin
> et
> rien
> d'autre. Donc quelle serait la commande pour réaliser cette opération ?
>
> A noter que la commande donnée par Marc est très différente de celle
> que
> l'on trouve sur le blog de Rickey WithWorth ? Qui a raison ?
>
> Merci d'avance.
> Cordialement,
>
> "EROL MVP MOSS" a écrit :
>
>> Bonjour Fabrice,,
>>
>> Tu as raison, si c'est pour un test sur du dev ou qualif. pourquoi pas
>> !
>> Mais pas en production.
>>
>> Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :
>>
>> http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris
>>
>> Cdlt
>>
>> --
>> P. Erol GIRAUDY
>> Président du Club MOSS 2007 et MUG.
>> Vice-Président Club UGO2007
>> http://clubmoss2007.org
>>
>> "Fabrice Romelard [MVP]" a écrit dans le
>> message
>> de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je vous déconseille fortement ce type de modification.
>> > De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain
>> > discutable.
>> >
>> > --
>> > Cordialement
>> > Romelard Fabrice [MVP]
>> >
>> > "Houdini" wrote in message
>> > news:
>> >> Bonjour à toutes et à tous,
>> >>
>> >> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin
>> >> de
>> >> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
>> >> d'identifer
>> >> grand chose.
>> >>
>> >> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela
>> >> ne
>> >> semble
>> >> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
>> >> influence
>> >> sur la garantie ou le support MS ?
>> >>
>> >> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir
>> >> la
>> >> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus
>> >> caractères
>> >> hexa ?
>> >>
>> >> Merci d'avance pour votre aide.
>> >> Cordialement,
>> >> Houdini
>> >
>>

Etienne Legendre
Bonjour

Pour avoir un peu "donné" dans ce domaine des noms de base, seule cette base
est concernée.
Il est donc facile de la reconnaitre. Il y en a une seule par ferme.
Ensuite vous maitrisez facilement tous les autres noms de bases.

Sinon, la seule solution est celle proposée par Marc. Renommer les bases
vous fera partir dans une belle galère

EtienneL

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il ne s'agit pas de gain: il s'agit simplement de pouvoir nommer toutes
les
bases sharepoint de la façon que l'on veut. Comment voulez-vous masteriser
et
repérer des installations avec des bases qui comportent certes un nom,
mais
en plus une suite hexadécimale (qui va tout le temps changer en fonction
des
nouvelles installations). Cela doit pouvoir se faire.

Où pourrait-on trouver un document officiel qui spécifie ce que l'on peut
ou
ne pas faire dans ce genre de situation, avec les risques engendrés ?

Cordialement,

"Fabrice Romelard [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce type de modification.
De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
> d'identifer
> grand chose.
>
> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
> semble
> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
> influence
> sur la garantie ou le support MS ?
>
> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
> hexa ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
> Cordialement,
> Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce type de modification : Renommer la Content
Database Central Administrat.

De plus, vous risquez de passer "hors support Microsoft" pour un gain
discutable.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Houdini" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Il ne s'agit pas de gain: il s'agit simplement de pouvoir nommer toutes
les
bases sharepoint de la façon que l'on veut. Comment voulez-vous masteriser
et
repérer des installations avec des bases qui comportent certes un nom,
mais
en plus une suite hexadécimale (qui va tout le temps changer en fonction
des
nouvelles installations). Cela doit pouvoir se faire.

Où pourrait-on trouver un document officiel qui spécifie ce que l'on peut
ou
ne pas faire dans ce genre de situation, avec les risques engendrés ?

Cordialement,

"Fabrice Romelard [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce type de modification.
De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
> renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
> d'identifer
> grand chose.
>
> Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
> semble
> pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
> influence
> sur la garantie ou le support MS ?
>
> Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
> possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
> hexa ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
> Cordialement,
> Houdini

1 2