[MOSS 2007] - Réplication

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de l'extension future d'un projet intranet vers extranet, j'ai
besoin d'effectuer d'avoir une copie conforme des sites et de tous leurs
composants (notamment les webparts). Quelques produits semblent se distinguer
mais la pierre d'achoppement reste ces fameuses webparts.

Mon besoin est de répliquer certains sites, voire la totalité dans certains
cas de l'intranet vers l'extranet en passant par une DMZ. Je voudrais être
sûr de bien répliquer l'ensemble (données, contenus sécurisés et non
sécurisés, webparts, composants, bases).

Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

Jesse ADAM
Hello,

Si le but est d'avoir à un instant T, la même chose en Intranet et Extranet,
il suffit de dupliquer les bases de contenu et de les importer dans la Web
App "Extranet".

Si le but est d'avoir toujours le même contenu, accessible en Intranet et
Extranet, il suffit de créer une extension de la web application qui sera
alors accessible depuis internet, via un reverse proxy.

Si le but est de répliqué en continu un Intranet vers une seconde ferme MOSS
située dans une DMZ, alors là le Content Publishing devra être utilisé
(attention ça peut vite devenir une usine à gaz).

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"Houdini" wrote in message

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si le but est d'avoir à un instant T, la même chose en Intranet et
Extranet, il suffit de dupliquer les bases de contenu et de les importer
dans la Web App "Extranet".

Sur je principe je suis d'accord mais dans la pratique, recopier les bases
de contenu est rarement suffisant. il faut également maintenir un niveau de
release identique entre les deux farms (solutions, features, web.config,
autres fichiers de configuration etc...), c'est une véritable discipline.

Si le but est d'avoir toujours le même contenu, accessible en Intranet et
Extranet, il suffit de créer une extension de la web application qui sera
alors accessible depuis internet, via un reverse proxy.

A mon avis, le magicien y avait déjà pensé, il doit donc y avoir d'autres
raisons pour dédoubler les farms.

Si le but est de répliqué en continu un Intranet vers une seconde ferme
MOSS située dans une DMZ, alors là le Content Publishing devra être
utilisé (attention ça peut vite devenir une usine à gaz).

La publication de contenue est une fonctionnalité des moins mature dans la
version actuelle de MOSS. Je lui préfère de loin des produits de type
AvePoint Replicator par ex.

--
Marc
Houdini
Bonjour à tous les deux,

Merci d'avoir répondu. Cela confirme en partie ce qui se dit sur la
publication de contenu. J'espère que la version 14 sera mieux que cela.

En fait, pour résumé:

1 intranet, un ou plusieurs extranet, des partenaires, tout ce beau petit
monde doit avoir accès en temps réel aux informations sur les sites de
contenu et aux sites collaboratifs. Les connexions peuvent se faire en VPN ou
par https (services mobiles et nomades, zones sécurisées "spéciales" en
intranet comme en extranet)

Mais comme il y a une ferme en DMZ (il va y avoir d'autres), la situation se
complique. Je sais qu'il existe des possibilités de créer des fermes
spéciales de publications, mais il parait que c'est lourd et contraignant et
pas forcément adapté à des besoins mutualisés .... d'après un consultant MS
France.

J'avais bien pensé faire de la réplication des bases, mais ce n'est pas très
conseillé à priori. J'avais pensé pensé faire du mirroring de bases, mais il
faut la version "Enterprise" de SQL 2005 (je n'ai que la standard). Reste des
solutions commerciales (Neverfail, DoubleTake for Sharepoint, AveReplication,
etc ...

Quant aux "reverse proxy", le client n'est pas chaud du tout sur ces technos
(pas d'ISA dans la maison, ni de Squid et encore moins de Cisco). Par contre,
les DMZ fleurissent comme des champignons, si toutefois les champignons
fleurissent ;-))

Si vous avez des retours sur ce genre d'outils (j'ai récupéré des versions
d'évalutions sur les sites appropriés) ou des expériences dans ce genre de
configurations ...

Merci d'éclairer ma lanterne compliquée.
Cordialement,
Houdini
-----------------------------

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

> [...]

La publication de contenue est une fonctionnalité des moins mature dans la
version actuelle de MOSS. Je lui préfère de loin des produits de type

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Idem pour moi et AVE POINT...

Pour La réunion du CLUB MOSS le 15 Décembre 2008
voir le site du CLUB http://clubmoss2007.org

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,