[MOSS 2007] - Réplication MOSS

2 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que les fonctions de réplications dans MOSS ne sont pas encore
implémentées. Mais existe-t-il des produits pouvant faire de la réplication
MOSS (faire de la réplication SQL Server: ok) ?

Ou par dev ? Si oui, quels grand principes ou best practices doit-on suivre ?

Merci d'avance pour aide.
Cordialement,
Houdini

2 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de fonction de "réplication" incluses and
WSS ou MOSS. Je suppose donc que vous parlez de "content
deployment/publishing".
Si vous désirer répliquer ou synchroniser du contenu tout en gérant, par ex,
les conflits, il vous faudra soit développer, soit utiliser un produit
commercial tel que AvePoint Replicator ou Syntergy

La réplication SQL n'est à utiliser que pour la haute disponibilité voire le
disaster recovery. Ce document vous aidera à y voir plus clair sur ce sujet
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdƒ725&clcid=0x409

Un best practise? Ne jamais oublier .Dispose() :):):)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que les fonctions de réplications dans MOSS ne sont pas encore
implémentées. Mais existe-t-il des produits pouvant faire de la
réplication
MOSS (faire de la réplication SQL Server: ok) ?

Ou par dev ? Si oui, quels grand principes ou best practices doit-on
suivre ?

Merci d'avance pour aide.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour ces deux liens. J'avais déjà contacté AvePoint pour un autre
produit, mais je n'avais pas fait attention à l'offre Réplication. je vais
retourner sur leur site afin d'y glaner d'autres infos.

Je parle bien de la réplication de contenu (content deployment publishing).
Je pensais utiliser la réplication SQL pour les bases, mais comme un cluster
va arriver, le problème ne va plus se poser.

Merci beaucoup.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de fonction de "réplication" incluses and
WSS ou MOSS. Je suppose donc que vous parlez de "content
deployment/publishing".
Si vous désirer répliquer ou synchroniser du contenu tout en gérant, par ex,
les conflits, il vous faudra soit développer, soit utiliser un produit
commercial tel que AvePoint Replicator ou Syntergy

La réplication SQL n'est à utiliser que pour la haute disponibilité voire le
disaster recovery. Ce document vous aidera à y voir plus clair sur ce sujet
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdƒ725&clcid=0x409

Un best practise? Ne jamais oublier .Dispose() :):):)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je sais que les fonctions de réplications dans MOSS ne sont pas encore
> implémentées. Mais existe-t-il des produits pouvant faire de la
> réplication
> MOSS (faire de la réplication SQL Server: ok) ?
>
> Ou par dev ? Si oui, quels grand principes ou best practices doit-on
> suivre ?
>
> Merci d'avance pour aide.
> Cordialement,
> Houdini