[MOSS 2007 SP1] - Déplacement et renommage de bases

2 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une quinzaine de fermes de développement avec MOSS 2007 SP1 et une
instance distante SQL 2005 en SP3. Les bases n'ont pas été correctement
nommées lors du début du projet. Il me faut maintenant transférer tout ce
beau monde vers une nouvelle instance SQL Server 2005 sur un autre serveur et
nommer les bases correctement selon nos règles.

1) - Suppression de chaque ferme développeur / Detach des bases config,
admin ,content, etc / Suppression des bases config et admin / Recréation des
bases admin et config avec "psconfig" pour le nommage correct de nos bases
sur la nouvelle instance SQL et reattach des bases autres que config et admin
sur la nouvelle instance SQL. / Recréation de chaque ferme

2) - Comme précédemment, mais en plus renommage des autres bases, autres que
config et admin, pour respecter notre nommage. Ceci dit, existe-t-il une
procédure fiable et supportée par Support MS pour renommer les bases autres
que config et Admin ?

Si je pouvais faire tout en une seule opération (en script ou autre) ..

Questions: y-a-t-il d'autres points que j'ai oubliés ? ou faut-il faire
d'autres manips pour que le résultat soit correct ?

Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement,
Houdini
------------------------------------------------

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Pour faire simple (mais pas forcément tres vendeur;)): Pas de renommage de
bases autres que celles de contenu (AdminContent, Config, Search, SSP...).
Donc pour vos demandes, la procédure résumée serait la suivante:

1. Prendre un backup de toutes les base de contenu des environemetns
dedévelopement
2. Retirer tous les serveur MOSS de dévelopement (y compris toutes leurs
DBs)
3. Redéployer les serveurs MOSS en les faisant pointer les la bonne instance
SQL
4. Reconfigurer à l'identique
5. Restaurer les DB du point 1 et les renommer
6. Exécuter un addcontentdb pour les reconnecter à leur MOSS/Web App
respectifs. Je préconise l'option -assignnewdatabaseid]
7. Retirer la DB de contenu créée au moment de la créa tion de la Web
Application

Accessoirement, vous pourriez prendre un backup de la DB de l'SSP et la
restaurer sur la nouvelle ferme en écrasant celle de la nouvelle ferme tout
en conservant son nom.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une quinzaine de fermes de développement avec MOSS 2007 SP1 et une
instance distante SQL 2005 en SP3. Les bases n'ont pas été correctement
nommées lors du début du projet. Il me faut maintenant transférer tout ce
beau monde vers une nouvelle instance SQL Server 2005 sur un autre serveur
et
nommer les bases correctement selon nos règles.

1) - Suppression de chaque ferme développeur / Detach des bases config,
admin ,content, etc / Suppression des bases config et admin / Recréation
des
bases admin et config avec "psconfig" pour le nommage correct de nos bases
sur la nouvelle instance SQL et reattach des bases autres que config et
admin
sur la nouvelle instance SQL. / Recréation de chaque ferme

2) - Comme précédemment, mais en plus renommage des autres bases, autres
que
config et admin, pour respecter notre nommage. Ceci dit, existe-t-il une
procédure fiable et supportée par Support MS pour renommer les bases
autres
que config et Admin ?

Si je pouvais faire tout en une seule opération (en script ou autre) ..

Questions: y-a-t-il d'autres points que j'ai oubliés ? ou faut-il faire
d'autres manips pour que le résultat soit correct ?

Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement,
Houdini
------------------------------------------------

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour les informations, mais comme vous le dites si bien, ce n'est pas
très vendeur. Malheureusement, je n'ai pas d'autres choix car imposés:

Contexte: 1 développeur (x12) = 1 ferme (x12) = 1 serveur (x12)

Les bases en ma possession sont les suivantes:

- Sharepoint_AdminContent_Guid (et je ne sais pas à qui appartient quoi)
- Sharepoint_Config

Obligation de les (re)nommer lors de l'opération, d'où déconnexion de la
ferme. Suppression des anciennes bases et création des nouvelles et
reconnexion ferme, paramétrages à l'identique: ok / nok

PS: les renommer n'est pas pris en charge par le Support MS.

Restoration et renommage des bases suivantes (renommage côté SQL ou côté
MOSS) ?

- WSS_Content_MySite
- WSS_Content_Portail
- WSS_Content_SSPAdmin
- WSS_Search

Reconnexion des bases avec "addcontentdb" et suppression des DBs de contenus
créées au moment de la création de la WebApp

Restent celles-ci (renommages obligatoires). Doit-on les supprimer pour les
recréer ou les restorer ?

- SharedServices_DB (SSP_DB)
- SharedServices_Search_DB (SSP_Search_DB)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini
--------------------------------------------------------
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Pour faire simple (mais pas forcément tres vendeur;)): Pas de renommage de
bases autres que celles de contenu (AdminContent, Config, Search, SSP...).
Donc pour vos demandes, la procédure résumée serait la suivante:

1. Prendre un backup de toutes les base de contenu des environemetns
dedévelopement
2. Retirer tous les serveur MOSS de dévelopement (y compris toutes leurs
DBs)
3. Redéployer les serveurs MOSS en les faisant pointer les la bonne instance
SQL
4. Reconfigurer à l'identique
5. Restaurer les DB du point 1 et les renommer
6. Exécuter un addcontentdb pour les reconnecter à leur MOSS/Web App
respectifs. Je préconise l'option -assignnewdatabaseid]
7. Retirer la DB de contenu créée au moment de la créa tion de la Web
Application

Accessoirement, vous pourriez prendre un backup de la DB de l'SSP et la
restaurer sur la nouvelle ferme en écrasant celle de la nouvelle ferme tout
en conservant son nom.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai une quinzaine de fermes de développement avec MOSS 2007 SP1 et une
> instance distante SQL 2005 en SP3. Les bases n'ont pas été correctement
> nommées lors du début du projet. Il me faut maintenant transférer tout ce
> beau monde vers une nouvelle instance SQL Server 2005 sur un autre serveur
> et
> nommer les bases correctement selon nos règles.
>
> 1) - Suppression de chaque ferme développeur / Detach des bases config,
> admin ,content, etc / Suppression des bases config et admin / Recréation
> des
> bases admin et config avec "psconfig" pour le nommage correct de nos bases
> sur la nouvelle instance SQL et reattach des bases autres que config et
> admin
> sur la nouvelle instance SQL. / Recréation de chaque ferme
>
> 2) - Comme précédemment, mais en plus renommage des autres bases, autres
> que
> config et admin, pour respecter notre nommage. Ceci dit, existe-t-il une
> procédure fiable et supportée par Support MS pour renommer les bases
> autres
> que config et Admin ?
>
> Si je pouvais faire tout en une seule opération (en script ou autre) ..
>
> Questions: y-a-t-il d'autres points que j'ai oubliés ? ou faut-il faire
> d'autres manips pour que le résultat soit correct ?
>
> Merci d'avance pour vos idées.
> Cordialement,
> Houdini
> ------------------------------------------------