[MOSS 2007 SP1] - Fichier de configuration XML

3 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu étonné pour la configuration des fichiers xml dans le cas
d'une installation automatisée de MOSS. Je ne retrouve pas les options de
l'interface graphique comme les options du bouton "Advanced" (choix du
répertoire d'index dès l'installation, choix de l'emplacement des programmes)
entre autres ...

Idem pour le fichier de langues ...

Existe-t-il une référence documentaire ou un exemple de confguration réelle
de ce genre de fichier, sans le numéro de licence cela va de soit. ? Je
patauge dans la fabrication de ce fichier.

Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

3 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Re-bonjour,

La documentation "officielle" est très complète:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261668.aspx
Des exemples de fichiers se trouver dans les sources d'installations de
WSS/MOSS, sous le répertoire "Files".
Les éléments de configuration que vous souhaitez adresse sont dans les
balises INSTALLLOCATION et datadir.
Cela déterminera l'emplacement "par défaut" des fichier d'index. Vous pouvez
toujours les modifier avec STSADM ou à la création d'un SSP.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu étonné pour la configuration des fichiers xml dans le cas
d'une installation automatisée de MOSS. Je ne retrouve pas les options de
l'interface graphique comme les options du bouton "Advanced" (choix du
répertoire d'index dès l'installation, choix de l'emplacement des
programmes)
entre autres ...

Idem pour le fichier de langues ...

Existe-t-il une référence documentaire ou un exemple de confguration
réelle
de ce genre de fichier, sans le numéro de licence cela va de soit. ? Je
patauge dans la fabrication de ce fichier.

Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour ces renseignements, mais j'ai quand même des soucis avec ce
fichier XML. L'installation en ligne de commande ne fonctionne pas. J'ai
vérifié la validité de mes fichiers (clic sur setup.exe, l'installation se
lance normalement).

Le fichier XML a un comportement difficile (faire attention à l'ordre des
lignes et ne pas mettre des commentaires n'importe où).

Quand je lance la commande (même à la racine): setup.exe /config
c:config.xml, rien se passe sauf qu'il crée le fichier de log et c'est tout.

Je met ici le contenu de mon fichier "config.xml"
####################################################
<Configuration>
<Package Id="sts">
<Setting Id="LAUNCHEDFROMSETUPSTS" Value="Yes"/>
<Setting Id="REBOOT" Value="ReallySuppress"/>
<Setting Id="SETUPTYPE" Value="CLEAN_INSTALL"/>
</Package>

<Package Id="spswfe">
<Setting Id="SETUPCALLED" Value="1"/>
<Setting Id="REBOOT" Value="ReallySuppress"/>
<Setting Id="OFFICESERVERPREMIUM" Value="1"/>
</Package>

<ARPCOMMENTS Value="MOSS 2007 DEVELOPPEMENT"/>
<Display Level="none" CompletionNotice="no"/>
<INSTALLLOCATION Value="F:TEST_USAGELOGS"/>
<Logging Type="verbose" Path="F:TEST_MOSSLOGS" Template="Office Server
Setup(*).log"/>
<DATADIR Value="F:TEST_MOSSINDEX"/>
<PIDKEY Value="xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx"/>
<Setting Id="SERVERROLE" Value="APPLICATION"/>
<Setting Id="USINGUIINSTALLMODE" Value="0"/>
<Setting Id="SETUP_REBOOT" Value="Never"/>
</Configuration>
###################################################
La configuration est-elle correcte ?

Lorsque je regarde le log, il m'indique des choses curieuses (le chemin
qu'il m'indique n'est absolument pas celui que j'ai positionné dans le
fichier)
###################################################
Catalyst valid path check failed: The path C:WINDOWSC:Program Files
(x86)Common FilesMicrosoft SharedWeb Server Extensions12 is invalid
Not showing message because suppress modal has been set. Title: 'Setup
Warning', Message: 'The install path contains invalid characters. Please
enter a valid install path.'
Message returned: 1
Error: Install time check failed. Terminating installation Type:
PreReqCheckFailure.
Catalyst execution finished: 07/02/2009 18:10:39. Return code: 30066.
Exception caught: PreReqCheckFailure.
PERF: TickCount545218 Name=RunSetup Description=End function
####################################################
Je sèche ... Si quelqu'un a une idée.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Re-bonjour,

La documentation "officielle" est très complète:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261668.aspx
Des exemples de fichiers se trouver dans les sources d'installations de
WSS/MOSS, sous le répertoire "Files".
Les éléments de configuration que vous souhaitez adresse sont dans les
balises INSTALLLOCATION et datadir.
Cela déterminera l'emplacement "par défaut" des fichier d'index. Vous pouvez
toujours les modifier avec STSADM ou à la création d'un SSP.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je suis un peu étonné pour la configuration des fichiers xml dans le cas
> d'une installation automatisée de MOSS. Je ne retrouve pas les options de
> l'interface graphique comme les options du bouton "Advanced" (choix du
> répertoire d'index dès l'installation, choix de l'emplacement des
> programmes)
> entre autres ...
>
> Idem pour le fichier de langues ...
>
> Existe-t-il une référence documentaire ou un exemple de confguration
> réelle
> de ce genre de fichier, sans le numéro de licence cela va de soit. ? Je
> patauge dans la fabrication de ce fichier.
>
> Merci pour vos conseils éclairés.
> Cordialement,
> Houdini

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

L'erreur est la suivante:
Catalyst valid path check failed: The path C:WINDOWSC:Program Files
(x86)Common FilesMicrosoft SharedWeb Server Extensions12 is invalid
Not showing message because suppress modal has been set. Title: 'Setup
Warning', Message: 'The install path contains invalid characters. Please
enter a valid install path.'
Message returned: 1
Error: Install time check failed. Terminating installation Type:
PreReqCheckFailure.

Cette oartie est invalide: C:WINDOWSC:Program Files...
Etant donné que ce chemin n'est pas spécifié dans le fichier XML que vous
avez posté, j'en déduis qu'il dérive d'une variable configurée sur la
machine même.
Vérifiez par exemple le contenu de la variable %PATH% et %PROGRAMFILES%...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

Merci pour ces renseignements, mais j'ai quand même des soucis avec ce
fichier XML. L'installation en ligne de commande ne fonctionne pas. J'ai
vérifié la validité de mes fichiers (clic sur setup.exe, l'installation se
lance normalement).

Le fichier XML a un comportement difficile (faire attention à l'ordre des
lignes et ne pas mettre des commentaires n'importe où).

Quand je lance la commande (même à la racine): setup.exe /config
c:config.xml, rien se passe sauf qu'il crée le fichier de log et c'est
tout.

Je met ici le contenu de mon fichier "config.xml"
####################################################
<Configuration>
<Package Id="sts">
<Setting Id="LAUNCHEDFROMSETUPSTS" Value="Yes"/>
<Setting Id="REBOOT" Value="ReallySuppress"/>
<Setting Id="SETUPTYPE" Value="CLEAN_INSTALL"/>
</Package>

<Package Id="spswfe">
<Setting Id="SETUPCALLED" Value="1"/>
<Setting Id="REBOOT" Value="ReallySuppress"/>
<Setting Id="OFFICESERVERPREMIUM" Value="1"/>
</Package>

<ARPCOMMENTS Value="MOSS 2007 DEVELOPPEMENT"/>
<Display Level="none" CompletionNotice="no"/>
<INSTALLLOCATION Value="F:TEST_USAGELOGS"/>
<Logging Type="verbose" Path="F:TEST_MOSSLOGS" Template="Office Server
Setup(*).log"/>
<DATADIR Value="F:TEST_MOSSINDEX"/>
<PIDKEY Value="xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx"/>
<Setting Id="SERVERROLE" Value="APPLICATION"/>
<Setting Id="USINGUIINSTALLMODE" Value="0"/>
<Setting Id="SETUP_REBOOT" Value="Never"/>
</Configuration>
###################################################
La configuration est-elle correcte ?

Lorsque je regarde le log, il m'indique des choses curieuses (le chemin
qu'il m'indique n'est absolument pas celui que j'ai positionné dans le
fichier)
###################################################
Catalyst valid path check failed: The path C:WINDOWSC:Program Files
(x86)Common FilesMicrosoft SharedWeb Server Extensions12 is invalid
Not showing message because suppress modal has been set. Title: 'Setup
Warning', Message: 'The install path contains invalid characters. Please
enter a valid install path.'
Message returned: 1
Error: Install time check failed. Terminating installation Type:
PreReqCheckFailure.
Catalyst execution finished: 07/02/2009 18:10:39. Return code: 30066.
Exception caught: PreReqCheckFailure.
PERF: TickCount545218 Name=RunSetup Description=End function
####################################################
Je sèche ... Si quelqu'un a une idée.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Re-bonjour,

La documentation "officielle" est très complète:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261668.aspx
Des exemples de fichiers se trouver dans les sources d'installations de
WSS/MOSS, sous le répertoire "Files".
Les éléments de configuration que vous souhaitez adresse sont dans les
balises INSTALLLOCATION et datadir.
Cela déterminera l'emplacement "par défaut" des fichier d'index. Vous
pouvez
toujours les modifier avec STSADM ou à la création d'un SSP.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je suis un peu étonné pour la configuration des fichiers xml dans le
> cas
> d'une installation automatisée de MOSS. Je ne retrouve pas les options
> de
> l'interface graphique comme les options du bouton "Advanced" (choix du
> répertoire d'index dès l'installation, choix de l'emplacement des
> programmes)
> entre autres ...
>
> Idem pour le fichier de langues ...
>
> Existe-t-il une référence documentaire ou un exemple de confguration
> réelle
> de ce genre de fichier, sans le numéro de licence cela va de soit. ? Je
> patauge dans la fabrication de ce fichier.
>
> Merci pour vos conseils éclairés.
> Cordialement,
> Houdini