[MOSS 2007] - Workflow et MOSS

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu mettre en place la partie Workflow de MOSS par rapport à un
projet client et je me heurte à quelques techniques. A priori, il faut
surtout passer du développement pour arriver à une situation confortable (je
pense qu'il faut utiliser le "Workflow Fundation", mais sans certitude), car
l'outil semble "maigre".

En comparaison avec d'autres, notamment celui de Lotus/Domino, les
fonctionnels sont très aigris. Existe-t-il des solutions existantes qui
pourraient être intégrées dans MOSS (en tant que solution par exemple) ou
d'autres choses ?

A quand un produit pratique sans saisir des lignes de codes ? (le tout objet
en glisser-déposer comme Lotus).

Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

J'utilise régulièrement les produits suivants:
http://www.nintex.com/products.aspx
http://www.k2.com/

Toutefois, rien n'empêche de concevoir des workflows sous VS et les déployer
sous forme de solution. Le SDK contient des exemples.

--
Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Voyez aussi SharePoint Designer, mais attention aux XMOL...

L'avantage de VS c'est de pouvoir répliquer sans PB.

Effectivement il faut passer par "Workflow Fundation".

Les autres solutions OOB sont assez couteuses.

Nous en avions présenté à une des réunions du CLUB MOSS.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

groupe de discussion :

"Houdini" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ces 2 liens. Je ne connaissais pas ces produits. Je viens juste
de télécharger Nintex en version Trail ... je vais examiner ce produit.
Mais je ne possède qu'une version VS2005 Standard ... Est-ce suffisant pour
développer de simples Workflows ?

Cordialement,
Houdini

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> d'autres choses ?
>
> A quand un produit pratique sans saisir des lignes de codes ? (le tout

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Comme le signale "PEG" à juste titre, ces produits sont relativement
onéreux.
Aucun problème pour utiliser VS 2005, avec les extension adéquates
évidemment et c'est amplement suffisant pour créer des WF simples voire plus
avancés.

Personnellement, je déconseillerais l'usage de SP Designer car je trouve ce
produit inadapté au déploiement à moyenne ou grande échelle.

--
Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour les infos. Je vais tenir compte de vos avis respectifs. Comme je
dispose d'une licence "SP Designer" et d'une VS 2005 Std, je vais peut-être
pouvoir me débrouiller avec les workflows.

Cordialement,
Houdini

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> de télécharger Nintex en version Trail ... je vais examiner ce produit.
> Mais je ne possède qu'une version VS2005 Standard ... Est-ce suffisant

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Exacte pour un déploiement à moyenne ou grande échelle, c'est inadapté de se
servir de SPD,
j'avais bien vu une copie du XMOL de SPD sur un blog, mais je ne l'ai pas
testé.

----