[MOSS 2007] - Workflow et MOSS

6 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu mettre en place la partie Workflow de MOSS par rapport à un
projet client et je me heurte à quelques techniques. A priori, il faut
surtout passer du développement pour arriver à une situation confortable (je
pense qu'il faut utiliser le "Workflow Fundation", mais sans certitude), car
l'outil semble "maigre".

En comparaison avec d'autres, notamment celui de Lotus/Domino, les
fonctionnels sont très aigris. Existe-t-il des solutions existantes qui
pourraient être intégrées dans MOSS (en tant que solution par exemple) ou
d'autres choses ?

A quand un produit pratique sans saisir des lignes de codes ? (le tout objet
en glisser-déposer comme Lotus).

Cordialement,
Houdini

6 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

J'utilise régulièrement les produits suivants:
http://www.nintex.com/products.aspx
http://www.k2.com/

Toutefois, rien n'empêche de concevoir des workflows sous VS et les déployer
sous forme de solution. Le SDK contient des exemples.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu mettre en place la partie Workflow de MOSS par rapport à un
projet client et je me heurte à quelques techniques. A priori, il faut
surtout passer du développement pour arriver à une situation confortable
(je
pense qu'il faut utiliser le "Workflow Fundation", mais sans certitude),
car
l'outil semble "maigre".

En comparaison avec d'autres, notamment celui de Lotus/Domino, les
fonctionnels sont très aigris. Existe-t-il des solutions existantes qui
pourraient être intégrées dans MOSS (en tant que solution par exemple) ou
d'autres choses ?

A quand un produit pratique sans saisir des lignes de codes ? (le tout
objet
en glisser-déposer comme Lotus).

Cordialement,
Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Voyez aussi SharePoint Designer, mais attention aux XMOL...

L'avantage de VS c'est de pouvoir répliquer sans PB.

Effectivement il faut passer par "Workflow Fundation".

Les autres solutions OOB sont assez couteuses.

Nous en avions présenté à une des réunions du CLUB MOSS.

-------------------------------------------

Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'utilise régulièrement les produits suivants:
http://www.nintex.com/products.aspx
http://www.k2.com/

Toutefois, rien n'empêche de concevoir des workflows sous VS et les
déployer sous forme de solution. Le SDK contient des exemples.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu mettre en place la partie Workflow de MOSS par rapport à un
projet client et je me heurte à quelques techniques. A priori, il faut
surtout passer du développement pour arriver à une situation confortable
(je
pense qu'il faut utiliser le "Workflow Fundation", mais sans certitude),
car
l'outil semble "maigre".

En comparaison avec d'autres, notamment celui de Lotus/Domino, les
fonctionnels sont très aigris. Existe-t-il des solutions existantes qui
pourraient être intégrées dans MOSS (en tant que solution par exemple) ou
d'autres choses ?

A quand un produit pratique sans saisir des lignes de codes ? (le tout
objet
en glisser-déposer comme Lotus).

Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour ces 2 liens. Je ne connaissais pas ces produits. Je viens juste
de télécharger Nintex en version Trail ... je vais examiner ce produit.
Mais je ne possède qu'une version VS2005 Standard ... Est-ce suffisant pour
développer de simples Workflows ?

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

J'utilise régulièrement les produits suivants:
http://www.nintex.com/products.aspx
http://www.k2.com/

Toutefois, rien n'empêche de concevoir des workflows sous VS et les déployer
sous forme de solution. Le SDK contient des exemples.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai voulu mettre en place la partie Workflow de MOSS par rapport à un
> projet client et je me heurte à quelques techniques. A priori, il faut
> surtout passer du développement pour arriver à une situation confortable
> (je
> pense qu'il faut utiliser le "Workflow Fundation", mais sans certitude),
> car
> l'outil semble "maigre".
>
> En comparaison avec d'autres, notamment celui de Lotus/Domino, les
> fonctionnels sont très aigris. Existe-t-il des solutions existantes qui
> pourraient être intégrées dans MOSS (en tant que solution par exemple) ou
> d'autres choses ?
>
> A quand un produit pratique sans saisir des lignes de codes ? (le tout
> objet
> en glisser-déposer comme Lotus).
>
> Cordialement,
> Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Comme le signale "PEG" à juste titre, ces produits sont relativement
onéreux.
Aucun problème pour utiliser VS 2005, avec les extension adéquates
évidemment et c'est amplement suffisant pour créer des WF simples voire plus
avancés.

Personnellement, je déconseillerais l'usage de SP Designer car je trouve ce
produit inadapté au déploiement à moyenne ou grande échelle.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

Merci pour ces 2 liens. Je ne connaissais pas ces produits. Je viens juste
de télécharger Nintex en version Trail ... je vais examiner ce produit.
Mais je ne possède qu'une version VS2005 Standard ... Est-ce suffisant
pour
développer de simples Workflows ?

Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour les infos. Je vais tenir compte de vos avis respectifs. Comme je
dispose d'une licence "SP Designer" et d'une VS 2005 Std, je vais peut-être
pouvoir me débrouiller avec les workflows.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Comme le signale "PEG" à juste titre, ces produits sont relativement
onéreux.
Aucun problème pour utiliser VS 2005, avec les extension adéquates
évidemment et c'est amplement suffisant pour créer des WF simples voire plus
avancés.

Personnellement, je déconseillerais l'usage de SP Designer car je trouve ce
produit inadapté au déploiement à moyenne ou grande échelle.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour Marc,
>
> Merci pour ces 2 liens. Je ne connaissais pas ces produits. Je viens juste
> de télécharger Nintex en version Trail ... je vais examiner ce produit.
> Mais je ne possède qu'une version VS2005 Standard ... Est-ce suffisant
> pour
> développer de simples Workflows ?
>
> Cordialement,
> Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Exacte pour un déploiement à moyenne ou grande échelle, c'est inadapté de se
servir de SPD,
j'avais bien vu une copie du XMOL de SPD sur un blog, mais je ne l'ai pas
testé.

----
Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Comme le signale "PEG" à juste titre, ces produits sont relativement
onéreux.
Aucun problème pour utiliser VS 2005, avec les extension adéquates
évidemment et c'est amplement suffisant pour créer des WF simples voire
plus avancés.

Personnellement, je déconseillerais l'usage de SP Designer car je trouve
ce produit inadapté au déploiement à moyenne ou grande échelle.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

Merci pour ces 2 liens. Je ne connaissais pas ces produits. Je viens
juste
de télécharger Nintex en version Trail ... je vais examiner ce produit.
Mais je ne possède qu'une version VS2005 Standard ... Est-ce suffisant
pour
développer de simples Workflows ?

Cordialement,
Houdini