[Moss]Migration (ca commence oui)

3 réponses
Alex
Bonjour à tous,
Je viens de tester les differents types de migrations, avec plus où moins de
succès.
Le résultat et toujours kaotique.
Je voudrais pouvoir transferer seulement le contenu du portail.
J'entends par là les documents , discussions, Contacts.
Quelqu'un peut m'aider???
PS: je ne suis pas arrivée à faire une migration en "content database", si
une personne, pourrais m'indiquer la marche à suivre je suis également
preneur.
Tous liens sur ce sujet m'intérresse également, je sais que la démarche
n'est pas facile.

Merci, d'avance.

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Qu'avez vous comme problèmes kaotiques ?
J'ai publié il y a un moment cela
http://clubspsparis.blogspot.com/2006/11/un-upgrade-de-sps2003-vers-moss-2007.html#links,
juste pour info.

Pour votre migration, avez vous tenté la méthode 'in place' ? Sinon vous
pouvez copier les bibliotheques et autres listes sur un disque et les copier
à nouveau vers MOSS.. J'ai fait cela à partir de la vie explorer dans les 2
cas (SPS 2003 et MOSS2007)

Ce lien contient pleins de renseignements, mais en anglais
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/396c85d9-4b86-484e-9cc5-f6c4d725c5781033.mspx?mfr=true

Le content Database est complexe

Renaud Comte a tres bien décrit tout cela ici
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2006/12/18/sharepoint-2007-toolkit-de-migration.aspx

EtienneL

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je viens de tester les differents types de migrations, avec plus où moins
de
succès.
Le résultat et toujours kaotique.
Je voudrais pouvoir transferer seulement le contenu du portail.
J'entends par là les documents , discussions, Contacts.
Quelqu'un peut m'aider???
PS: je ne suis pas arrivée à faire une migration en "content database", si
une personne, pourrais m'indiquer la marche à suivre je suis également
preneur.
Tous liens sur ce sujet m'intérresse également, je sais que la démarche
n'est pas facile.

Merci, d'avance.

Alex
Merci Etienne,

Tout d’abord, merci pour les liens que vous avez partagé.
Je les avais déjà tous étudié, mais je pense que ca peut servir à d’autre.

Pour ce qui est de mon problème, je pense qu’il faut d’abord que je vous
expose mon objectif.
Je voudrais retrouver l’ensemble des données contenu dans les listes de mon
SPS2003.
Pour ensuite effectuer une nouvelle personnalisation à appliquer sur moss à
l’aide des nouveaux outils fait pour cela.

La version SPS2003 du portail inclut un ‘SITE DEFINITION’, (qui je pense va
crée tous mes problèmes)
Ma démarche :
J’effectue une mise à jour graduelle sur un VPC.( avec réinitialisation des
pages)
A la fin de la mise à jour de mon site principal j’obtiens un échec.
Je me rends quand même sur le site. Et la je vois que certain page ne
fonction pas (erreur retournée « Une erreur inattendue s’est produite »).
Et d’autres ont gardées l’ancien design avec les nouvelles WebPart.

J’ai donc essayais un Content data base mais une erreur comme quoi WSS doit
être installé mais retourné quand je tente d’ajouter ma base a l’application
en passant par ligne de commande.

Voila donc mes questions :

Faut-il que je cherche à résoudre l’échec de ma mise à jour graduelle ?
Auquel cas pourrais-je appliquer le thème par défaut de moss.

La migration par content data base pourrait répondre à mes demandes, à
savoir garder uniquement le contenue des listes ?
Si oui, y aurait-il d’autres sources que celle que vous m’avez communiquées ?

Dans le cas contraire, peut-on transférer les données des Listes, comme on
le fait avec la liste documentaire, les autres listes telles que les
discussions, liens. ?

Réponse à vos questions :
Je n’ai pas effectué de mise à jour in place car, il me semble que cela fait
disparaitre des fonctions de moss et de plus garde le design d’origine.

Merci de tout coeur pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Cordialement, Alex

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Qu'avez vous comme problèmes kaotiques ?
J'ai publié il y a un moment cela
http://clubspsparis.blogspot.com/2006/11/un-upgrade-de-sps2003-vers-moss-2007.html#links,
juste pour info.

Pour votre migration, avez vous tenté la méthode 'in place' ? Sinon vous
pouvez copier les bibliotheques et autres listes sur un disque et les copier
à nouveau vers MOSS.. J'ai fait cela à partir de la vie explorer dans les 2
cas (SPS 2003 et MOSS2007)

Ce lien contient pleins de renseignements, mais en anglais
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/396c85d9-4b86-484e-9cc5-f6c4d725c5781033.mspx?mfr=true

Le content Database est complexe

Renaud Comte a tres bien décrit tout cela ici
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2006/12/18/sharepoint-2007-toolkit-de-migration.aspx

EtienneL

Alex
Merci Renaud pour tes explications claire et précise.
Je me pose juste une dernière question.
La migration Content data base ne sert elle pas justement a migrés que le
contenu, des listes ??
Merci en tout cas pour vos informations très intéressantes.

Cordialement, Alexandre

"Renaud Comte" a écrit :

Bonjour

Votre scenario de migration est loin de manquer de consistance, j'y adhere
moi même beaucoup

Cependant, le mode de mise à jour prévu par migration ne vas pas dans ce
sens.

Il ne s'agit pas simplement de miger mais de faire evoluer un SPS 2003 dans
une equivalence 2007

En ce qui me concerne, il faudrait passer par un outil de transfert qui viendrait
dupliquer les datas entre les 2 systémes pour ensuite appliquer vos propres
cusotmisations

un peu dans le genre de SPin et SPout

Soit dans votre cas, soit via du Dev ou un achat de produit tiers tell Tzunami

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> ce qui est de mon problème, je pense qu’il faut d’abord que je vous
> expose mon objectif.
> Je voudrais retrouver l’ensemble des données contenu dans les listes
> de mon
> SPS2003.
> Pour ensuite effectuer une nouvelle personnalisation à appliquer sur
> moss à
> l’aide des nouveaux outils fait pour cela.
> La version SPS2003 du portail inclut un ‘SITE DEFINITION’, (qui je
> pense va
> crée tous mes problèmes)
> Ma démarche :
> J’effectue une mise à jour graduelle sur un VPC.( avec
> réinitialisation des
> pages)
> A la fin de la mise à jour de mon site principal j’obtiens un échec.
> Je me rends quand même sur le site. Et la je vois que certain page ne
> fonction pas (erreur retournée « Une erreur inattendue s’est produite
> »).
> Et d’autres ont gardées l’ancien design avec les nouvelles WebPart.
> J’ai donc essayais un Content data base mais une erreur comme quoi WSS
> doit être installé mais retourné quand je tente d’ajouter ma base a
> l’application en passant par ligne de commande.
>
> Voila donc mes questions
>