MOSS et Outlook 2007

9 réponses
Oriane
Bonjour,

Je vois que si l'on exporte des contacts SharePoint (ou des tâches) vers
Outlook 2007, on obtient un "groupe de contacts". Je vois que je peux en
créer un manuellement, mais sans pouvoir y ajouter un élément. Nous n'avons
pas Exchange.

J'aimerais donc savoir s'il est nécessaire d'avoir Exchange pour gérer des
groupes de contacts ou de tâches non gérés par MOSS.

Cordialement

9 réponses

Sébastien PICAMELOT
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre problème. Je dispose d'une machine
virtuelle avec MOSS et Outlook. Je n'ai pas Exchange. J'ai synchronisé une
liste de contacts avec SharePoint avec Outlook, et je retrouve comme vous
cette liste dans Outlook. A partir d'ici je peux créer de nouveaux contacts
dans cette liste depuis mon interface Outlook. Je peux aussi faire un drag
and drop d'un contact Outlook dans cette liste de contacts. Le fonctionnement
est le même avec une liste de tâches.

En revanche, je ne peux pas créer de liste de contacts dans Outlook. Je peux
créer des groupes, mais celà ne me sert qu'à organiser mes listes de contacts
dans mon interface Outlook.

En résumé, je peux ajouter des éléments manuellement à ma liste de contacts
SharePoint depuis Outlook sans aucun problème. Ais-je mal compris votre
problème, ou y'a t-il une opération que nous ne faisons pas de la même façon ?

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Oriane" a écrit :

Bonjour,

Je vois que si l'on exporte des contacts SharePoint (ou des tches) vers
Outlook 2007, on obtient un "groupe de contacts". Je vois que je peux en
crer un manuellement, mais sans pouvoir y ajouter un lment. Nous n'avons
pas Exchange.

J'aimerais donc savoir s'il est ncessaire d'avoir Exchange pour grer des
groupes de contacts ou de tches non grs par MOSS.

Cordialement

Sébastien PICAMELOT
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre problème. Je dispose d'une machine
virtuelle avec MOSS et Outlook. Je n'ai pas Exchange. J'ai synchronisé une
liste de contacts avec SharePoint avec Outlook, et je retrouve comme vous
cette liste dans Outlook. A partir d'ici je peux créer de nouveaux contacts
dans cette liste depuis mon interface Outlook. Je peux aussi faire un drag
and drop d'un contact Outlook dans cette liste de contacts. Le fonctionnement
est le même avec une liste de tâches.

En revanche, je ne peux pas créer de liste de contacts dans Outlook. Je peux
créer des groupes, mais celà ne me sert qu'à organiser mes listes de contacts
dans mon interface Outlook.

En résumé, je peux ajouter des éléments manuellement à ma liste de contacts
SharePoint depuis Outlook sans aucun problème. Ais-je mal compris votre
problème, ou y'a t-il une opération que nous ne faisons pas de la même façon ?

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Oriane" a écrit :

Bonjour,

Je vois que si l'on exporte des contacts SharePoint (ou des tches) vers
Outlook 2007, on obtient un "groupe de contacts". Je vois que je peux en
crer un manuellement, mais sans pouvoir y ajouter un lment. Nous n'avons
pas Exchange.

J'aimerais donc savoir s'il est ncessaire d'avoir Exchange pour grer des
groupes de contacts ou de tches non grs par MOSS.

Cordialement

Oriane
Bonjour Sébastien,
"Sébastien PICAMELOT" a écrit
dans le message de
news:
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre problème. Je dispose d'une machine
virtuelle avec MOSS et Outlook. Je n'ai pas Exchange. J'ai synchronisé une
liste de contacts avec SharePoint avec Outlook, et je retrouve comme vous
cette liste dans Outlook. A partir d'ici je peux créer de nouveaux
contacts
dans cette liste depuis mon interface Outlook. Je peux aussi faire un drag
and drop d'un contact Outlook dans cette liste de contacts. Le
fonctionnement
est le même avec une liste de tâches.

Oui pour ca c'est ok.

En revanche, je ne peux pas créer de liste de contacts dans Outlook.

Vous voulez dire depuis MOSS ?
Je peux créer des groupes, mais celà ne me sert qu'à organiser mes listes
de contacts
dans mon interface Outlook.

Oui c'est cela qui m'intéresse. Je peux créer aussi ces listes mais comment
"organise-t-on" les contacts graêce à ces listes ? Je n'ai pas trouvé
d'infos dans l'aide Outlook...

En résumé, je peux ajouter des éléments manuellement à ma liste de
contacts
SharePoint depuis Outlook sans aucun problème. Ais-je mal compris votre
problème, ou y'a t-il une opération que nous ne faisons pas de la même
façon ?

Disons que je me suis rendu compte par hasard que MOSS créait de facto un
"groupe de contacts" et que c'est une fonctionnalité d'Outlook que je
connaissais pas et qui m'intéresse (à titre informatif) indépendamment de
MOSS, afin par exemple d'organiser des contacts assez nombreux.

Oriane
Bonjour Sébastien,
"Sébastien PICAMELOT" a écrit
dans le message de
news:
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre problème. Je dispose d'une machine
virtuelle avec MOSS et Outlook. Je n'ai pas Exchange. J'ai synchronisé une
liste de contacts avec SharePoint avec Outlook, et je retrouve comme vous
cette liste dans Outlook. A partir d'ici je peux créer de nouveaux
contacts
dans cette liste depuis mon interface Outlook. Je peux aussi faire un drag
and drop d'un contact Outlook dans cette liste de contacts. Le
fonctionnement
est le même avec une liste de tâches.

Oui pour ca c'est ok.

En revanche, je ne peux pas créer de liste de contacts dans Outlook.

Vous voulez dire depuis MOSS ?
Je peux créer des groupes, mais celà ne me sert qu'à organiser mes listes
de contacts
dans mon interface Outlook.

Oui c'est cela qui m'intéresse. Je peux créer aussi ces listes mais comment
"organise-t-on" les contacts graêce à ces listes ? Je n'ai pas trouvé
d'infos dans l'aide Outlook...

En résumé, je peux ajouter des éléments manuellement à ma liste de
contacts
SharePoint depuis Outlook sans aucun problème. Ais-je mal compris votre
problème, ou y'a t-il une opération que nous ne faisons pas de la même
façon ?

Disons que je me suis rendu compte par hasard que MOSS créait de facto un
"groupe de contacts" et que c'est une fonctionnalité d'Outlook que je
connaissais pas et qui m'intéresse (à titre informatif) indépendamment de
MOSS, afin par exemple d'organiser des contacts assez nombreux.

Oriane
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Cette fonctionnalité qui existe depuis plusieurs versions d'Outlook, est
indépendante du type de "stockage" utilisé (Exchange, fichier PST...). C'est
en effet très intéressant pour organiser ses contacts, mais cela fonctionne
également avec les tâches par ex.
Un bémol toutefois, il semble que certains softs de synchronisation avec
PDA, téléphone etc, ne support pas ces groupes et ne synchronisent donc que
le contenu du répertoire principal.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Oriane" wrote in message
news:
Bonjour Sébastien,
"Sébastien PICAMELOT" a
écrit dans le message de
news:
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre problème. Je dispose d'une machine
virtuelle avec MOSS et Outlook. Je n'ai pas Exchange. J'ai synchronisé
une
liste de contacts avec SharePoint avec Outlook, et je retrouve comme vous
cette liste dans Outlook. A partir d'ici je peux créer de nouveaux
contacts
dans cette liste depuis mon interface Outlook. Je peux aussi faire un
drag
and drop d'un contact Outlook dans cette liste de contacts. Le
fonctionnement
est le même avec une liste de tâches.

Oui pour ca c'est ok.

En revanche, je ne peux pas créer de liste de contacts dans Outlook.

Vous voulez dire depuis MOSS ?
Je peux créer des groupes, mais celà ne me sert qu'à organiser mes listes
de contacts
dans mon interface Outlook.

Oui c'est cela qui m'intéresse. Je peux créer aussi ces listes mais
comment "organise-t-on" les contacts graêce à ces listes ? Je n'ai pas
trouvé d'infos dans l'aide Outlook...

En résumé, je peux ajouter des éléments manuellement à ma liste de
contacts
SharePoint depuis Outlook sans aucun problème. Ais-je mal compris votre
problème, ou y'a t-il une opération que nous ne faisons pas de la même
façon ?

Disons que je me suis rendu compte par hasard que MOSS créait de facto un
"groupe de contacts" et que c'est une fonctionnalité d'Outlook que je
connaissais pas et qui m'intéresse (à titre informatif) indépendamment de
MOSS, afin par exemple d'organiser des contacts assez nombreux.

Oriane

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Cette fonctionnalité qui existe depuis plusieurs versions d'Outlook, est
indépendante du type de "stockage" utilisé (Exchange, fichier PST...). C'est
en effet très intéressant pour organiser ses contacts, mais cela fonctionne
également avec les tâches par ex.
Un bémol toutefois, il semble que certains softs de synchronisation avec
PDA, téléphone etc, ne support pas ces groupes et ne synchronisent donc que
le contenu du répertoire principal.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Oriane" wrote in message
news:
Bonjour Sébastien,
"Sébastien PICAMELOT" a
écrit dans le message de
news:
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre problème. Je dispose d'une machine
virtuelle avec MOSS et Outlook. Je n'ai pas Exchange. J'ai synchronisé
une
liste de contacts avec SharePoint avec Outlook, et je retrouve comme vous
cette liste dans Outlook. A partir d'ici je peux créer de nouveaux
contacts
dans cette liste depuis mon interface Outlook. Je peux aussi faire un
drag
and drop d'un contact Outlook dans cette liste de contacts. Le
fonctionnement
est le même avec une liste de tâches.

Oui pour ca c'est ok.

En revanche, je ne peux pas créer de liste de contacts dans Outlook.

Vous voulez dire depuis MOSS ?
Je peux créer des groupes, mais celà ne me sert qu'à organiser mes listes
de contacts
dans mon interface Outlook.

Oui c'est cela qui m'intéresse. Je peux créer aussi ces listes mais
comment "organise-t-on" les contacts graêce à ces listes ? Je n'ai pas
trouvé d'infos dans l'aide Outlook...

En résumé, je peux ajouter des éléments manuellement à ma liste de
contacts
SharePoint depuis Outlook sans aucun problème. Ais-je mal compris votre
problème, ou y'a t-il une opération que nous ne faisons pas de la même
façon ?

Disons que je me suis rendu compte par hasard que MOSS créait de facto un
"groupe de contacts" et que c'est une fonctionnalité d'Outlook que je
connaissais pas et qui m'intéresse (à titre informatif) indépendamment de
MOSS, afin par exemple d'organiser des contacts assez nombreux.

Oriane

Bonjour Marc,
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cette fonctionnalité qui existe depuis plusieurs versions d'Outlook, est
indépendante du type de "stockage" utilisé (Exchange, fichier PST...).
C'est en effet très intéressant pour organiser ses contacts, mais cela
fonctionne également avec les tâches par ex.

Oui donc..
Un bémol toutefois, il semble que certains softs de synchronisation avec
PDA, téléphone etc, ne support pas ces groupes et ne synchronisent donc
que le contenu du répertoire principal.

Oui mais comment s'en sert-on ?
Ex: je me place dans "Contacts", je fais clic droit " "Nouveau groupe". Très
bien ca marche j'ai un nouveau groupe, vide. Et là je ne vois pas comment le
remplir... Le glisser-déplacer des contacts ne fonctionne pas...

Oriane
Bonjour Marc,
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cette fonctionnalité qui existe depuis plusieurs versions d'Outlook, est
indépendante du type de "stockage" utilisé (Exchange, fichier PST...).
C'est en effet très intéressant pour organiser ses contacts, mais cela
fonctionne également avec les tâches par ex.

Oui donc..
Un bémol toutefois, il semble que certains softs de synchronisation avec
PDA, téléphone etc, ne support pas ces groupes et ne synchronisent donc
que le contenu du répertoire principal.

Oui mais comment s'en sert-on ?
Ex: je me place dans "Contacts", je fais clic droit " "Nouveau groupe". Très
bien ca marche j'ai un nouveau groupe, vide. Et là je ne vois pas comment le
remplir... Le glisser-déplacer des contacts ne fonctionne pas...

Oriane
Stephen ROUX
Dans le groupe, il y a un bouton "ajouter membres"

"Oriane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Marc,
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Cette fonctionnalité qui existe depuis plusieurs versions d'Outlook, est
indépendante du type de "stockage" utilisé (Exchange, fichier PST...).
C'est en effet très intéressant pour organiser ses contacts, mais cela
fonctionne également avec les tâches par ex.

Oui donc..
Un bémol toutefois, il semble que certains softs de synchronisation avec
PDA, téléphone etc, ne support pas ces groupes et ne synchronisent donc
que le contenu du répertoire principal.

Oui mais comment s'en sert-on ?
Ex: je me place dans "Contacts", je fais clic droit " "Nouveau groupe".
Très bien ca marche j'ai un nouveau groupe, vide. Et là je ne vois pas
comment le remplir... Le glisser-déplacer des contacts ne fonctionne
pas...

Oriane