[MOSS Stand Alone]Pb avec l'assistant de configuration

Oriane
Bonjour,

Une fois l'installation de MOSS 2007 Ent Stand Alone terminée, mon assistant
de configuration plante sur l'étape 9: création d'exemples de données. Je
suppose que ces données sont dans l'instance SSEE. L'erreur affichée est :
"utilisateur inconnu". cela ne m'en dit pas long.

Serait-il possible d'en savoir plus ? De bypasser cette étape de création
d'exemples qui fait que la conf échoue et je ne peux même pas démarrer le
site d'admin ?

Merci d'avance

Oriane
Re-bonjour,

je précise que j'ai par ailleurs installé WSS 3.0 avant MOSS, et que j'ai
installé pou un autre usage Sqk Server 2005 Std Edition.

J'ai lu sur différents NG qu'il est plus simple de ne pas installer WSS 3.0
auparavant.
J'hésite à désinstaller MOSS + WSS, car si ca foire je suis mal...

Cordialement

[...]

Etienne Legendre
Bonjour

Si vous avez déjà SQL Server, pourquoi choissisez vous stand alone qui
installe SQL Server Express SSEE en plus.
Le problème peut venir de là.

Si WSS 3 n'est pas présent, MOSS l'installe, mais je ne pense pas que votre
problème vienne de là.
Votre WSS est déjà en production ?

EtienneL

"Oriane" a écrit dans le message de
[...]

Oriane
Bonjour Etienne,

Merci de ta réponse.
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Si vous avez déjà SQL Server, pourquoi choissisez vous stand alone qui
installe SQL Server Express SSEE en plus.
Le problème peut venir de là.

Eh bien parce que je n'ai que cette version là. Je ne peux pas ne pas
choisir SSEE.

Je ne sais plus vraiment si WSS s'est installé sur Sql server ou sur SSEE.
En tous cas je vois trois instances Sql Server 2005 nommées :
OFFICESERVERS, SHAREPOINT, MICROSOFT##SSEE.

Au démarrage de l'assistant de conf, j'ai le choix entre: remplacer le site
d'admin WSS, créer un nouveau site MOSS, ne pas créer de site par défaut.

Si WSS 3 n'est pas présent, MOSS l'installe, mais je ne pense pas que
votre problème vienne de là.
Votre WSS est déjà en production ?

Non je l'ai installé ce matin. C'est surtout pour montrer ce que l'on peut
en faire à mes boss que je l'installe. Si on passe en prod nous choisirons
une version non stand alone.

Oriane
Etienne Legendre
Bonjour (RE)

Je ne comprends pas le "je n'ai que cette version là". Le produit MOSS est
fourni pour tous les types de configurations standalone ou ferme

Si WSS n'est pas en production, le mieux est peut etre de repartir à zéro
car WSS lui même a installé son SQL Server express SSEE et donc avec SQL
Server 2005 et l'install de MOSS cela fait 3 SQL Server sur la même machine.

Un bon lien détaillé de l'install de MOSS
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2007/02/01/installation-d-un-moss-2007-pas-pas.aspx,
c'est ds le cadre d'une machine virtuelle (excellent idée pour des tests),
il faut donc simplifier.
Le point 9 est important, avec un SQL Server déjà present , il faut choisr
complete et pas stand alone

Courage

EtienneL

[...]

Oriane
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: uJ$
Bonjour (RE)

Je ne comprends pas le "je n'ai que cette version là". Le produit MOSS est
fourni pour tous les types de configurations standalone ou ferme

Oui, tu as raison. Je sais pas pq j'étais persuadée que je pouvais
l'installer qu'avec SSEE.

[...]

C'est ce que j'ai fait. J'ai désinstallé MOSS et WSS en croisant les doigts
et miracle ca s'est correctement passé.J'ai ré"installé MOSS en mode
batterie de serveur, c'est ok.
Maintenant j'ai un petit souçi tj avec l'assistant :-( Il me demande une
instance pour créer la base de config MOSS. Je lui indique la seule et
unique que j'ai, et il échoue à la création car apparemment cette instance
n'aurait pas la bonne collation, et différencierait les casses. Or qui peut
le + peut le moins et je ne vois pas en quoi ca l'embête.

Peu importe, c'est peut être mieux de prendre une autre instance. Donc je
vais réinstaller Sql Serveur 2005 pour créer une autre instance, mais alors
quelle collation dois-je lui donner ?

[...]

Je vais voir...

Merci encore.
Etienne Legendre

[...]

[...]