[MOSS] Taille base de données MOSS 2007

antoine.bachelet
Bonjour,

Comment est-il possible de connaitre l'occupation des sites MOSS
2007 ?
Mon probl=E8me est qu'avec seulement une dizaine de site, la taille de
la base de donn=E9e Content Database atteint d'ors et d=E9j=E0 une taille de
60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stock=E9 sur les
sites...

Merci pour votre aide.
Tonibache

Sébastien PICAMELOT
Une collection de sites n'est liée qu'à une base de données de contenu. Pour
une application web, il est possible de créer plusieurs bases de données de
contenu. Lors de la création d'une collection de sites, SharePoint place la
collection dans une BDD de contenu en fonction de l'occupation actuelle des
bases. En d'autres termes, créer plusieurs bases de données de contenu permet
de garder plus facilement un oeil sur la taille de chaque collection.

Ce que je vient de vous dire ne doit pas trop vous aider (puisque c'est à
posteriori que vous avez cette info). Mais gardez là tout de même dans un
coin...

Pour résoudre votre problème de place :

- les 60 Go sont-ils utilisés seulement par le fichier .mdf de la base SQL
ou bien correspondent-ils à la taille du .mdf + la taille du .ldf ? Si c'est
cette deuxième option, assurez vous que le .ldf n'a pas grossi exagérément
(limitez le si nécessaire).

- la gestion des versions est-elle activée sur vos bibliothèques de
documents ? Le nombre de versions gérées est-il limité ? C'est bien souvent
un facteur de croissance exagérée de volume de données.

- la corbeille Administrateur est-elle bien configurée ?

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"" a écrit :

Bonjour,

Comment est-il possible de connaitre l'occupation des sites MOSS
2007 ?
Mon problème est qu'avec seulement une dizaine de site, la taille de
la base de donnée Content Database atteint d'ors et déjà une taille de
60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stocké sur les
sites...

Merci pour votre aide.
Tonibache

antoine.bachelet
Merci pour ta réponse.
Effectivement je me trouve dans le 2eme cas de figure, cad que c'est
le fichier .ldf qui prend toute la place.
A quoi correspond-il ? Comment est-il possible d'en limiter la
taille ?

Cordialement.
Tonibache

"" a écrit :

> [...]

> la base de donnée Content Database atteint d'ors et déjà une tail le de
> 60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stocké sur les

pher
le fichier mdf contient les données, le ldf contient les transactions, pour
"rejouer" en cas de catastrophe.
Pour en réduire la taille:

pher

Romelard Fabrice [MVP]