[MOSS] Taille base de données MOSS 2007

4 réponses
antoine.bachelet
Bonjour,

Comment est-il possible de connaitre l'occupation des sites MOSS
2007 ?
Mon probl=E8me est qu'avec seulement une dizaine de site, la taille de
la base de donn=E9e Content Database atteint d'ors et d=E9j=E0 une taille de
60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stock=E9 sur les
sites...

Merci pour votre aide.
Tonibache

4 réponses

Sébastien PICAMELOT
Une collection de sites n'est liée qu'à une base de données de contenu. Pour
une application web, il est possible de créer plusieurs bases de données de
contenu. Lors de la création d'une collection de sites, SharePoint place la
collection dans une BDD de contenu en fonction de l'occupation actuelle des
bases. En d'autres termes, créer plusieurs bases de données de contenu permet
de garder plus facilement un oeil sur la taille de chaque collection.

Ce que je vient de vous dire ne doit pas trop vous aider (puisque c'est à
posteriori que vous avez cette info). Mais gardez là tout de même dans un
coin...

Pour résoudre votre problème de place :

- les 60 Go sont-ils utilisés seulement par le fichier .mdf de la base SQL
ou bien correspondent-ils à la taille du .mdf + la taille du .ldf ? Si c'est
cette deuxième option, assurez vous que le .ldf n'a pas grossi exagérément
(limitez le si nécessaire).

- la gestion des versions est-elle activée sur vos bibliothèques de
documents ? Le nombre de versions gérées est-il limité ? C'est bien souvent
un facteur de croissance exagérée de volume de données.

- la corbeille Administrateur est-elle bien configurée ?

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"" a écrit :

Bonjour,

Comment est-il possible de connaitre l'occupation des sites MOSS
2007 ?
Mon problème est qu'avec seulement une dizaine de site, la taille de
la base de donnée Content Database atteint d'ors et déjà une taille de
60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stocké sur les
sites...

Merci pour votre aide.
Tonibache

antoine.bachelet
Merci pour ta réponse.
Effectivement je me trouve dans le 2eme cas de figure, cad que c'est
le fichier .ldf qui prend toute la place.
A quoi correspond-il ? Comment est-il possible d'en limiter la
taille ?

Cordialement.
Tonibache

On Oct 8, 5:32 pm, Sébastien PICAMELOT
wrote:
Une collection de sites n'est liée qu'à une base de données de cont enu. Pour
une application web, il est possible de créer plusieurs bases de donn ées de
contenu. Lors de la création d'une collection de sites, SharePoint plac e la
collection dans une BDD de contenu en fonction de l'occupation actuelle d es
bases. En d'autres termes, créer plusieurs bases de données de conten u permet
de garder plus facilement un oeil sur la taille de chaque collection.

Ce que je vient de vous dire ne doit pas trop vous aider (puisque c'est à
posteriori que vous avez cette info). Mais gardez là tout de même dan s un
coin...

Pour résoudre votre problème de place :

- les 60 Go sont-ils utilisés seulement par le fichier .mdf de la base SQL
ou bien correspondent-ils à la taille du .mdf + la taille du .ldf ? Si c'est
cette deuxième option, assurez vous que le .ldf n'a pas grossi exagér ément
(limitez le si nécessaire).

- la gestion des versions est-elle activée sur vos bibliothèques de
documents ? Le nombre de versions gérées est-il limité ? C'est bien souvent
un facteur de croissance exagérée de volume de données.

- la corbeille Administrateur est-elle bien configurée ?

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------http://blogs.developpeur.org/gribou illon

"" a écrit :

> Bonjour,

> Comment est-il possible de connaitre l'occupation des sites MOSS
> 2007 ?
> Mon problème est qu'avec seulement une dizaine de site, la taille de
> la base de donnée Content Database atteint d'ors et déjà une tail le de
> 60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stocké sur les
> sites...

> Merci pour votre aide.
> Tonibache

pher
le fichier mdf contient les données, le ldf contient les transactions, pour
"rejouer" en cas de catastrophe.
Pour en réduire la taille:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms178037.aspx

pher

wrote in message
news:

Merci pour ta réponse.
Effectivement je me trouve dans le 2eme cas de figure, cad que c'est
le fichier .ldf qui prend toute la place.
A quoi correspond-il ? Comment est-il possible d'en limiter la
taille ?
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
- http://sql.developpez.com/sqlserver/log/

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Merci pour ta réponse.
Effectivement je me trouve dans le 2eme cas de figure, cad que c'est
le fichier .ldf qui prend toute la place.
A quoi correspond-il ? Comment est-il possible d'en limiter la
taille ?

Cordialement.
Tonibache

On Oct 8, 5:32 pm, Sébastien PICAMELOT
wrote:
Une collection de sites n'est liée qu'à une base de données de contenu.
Pour
une application web, il est possible de créer plusieurs bases de données
de
contenu. Lors de la création d'une collection de sites, SharePoint place
la
collection dans une BDD de contenu en fonction de l'occupation actuelle
des
bases. En d'autres termes, créer plusieurs bases de données de contenu
permet
de garder plus facilement un oeil sur la taille de chaque collection.

Ce que je vient de vous dire ne doit pas trop vous aider (puisque c'est à
posteriori que vous avez cette info). Mais gardez là tout de même dans un
coin...

Pour résoudre votre problème de place :

- les 60 Go sont-ils utilisés seulement par le fichier .mdf de la base SQL
ou bien correspondent-ils à la taille du .mdf + la taille du .ldf ? Si
c'est
cette deuxième option, assurez vous que le .ldf n'a pas grossi exagérément
(limitez le si nécessaire).

- la gestion des versions est-elle activée sur vos bibliothèques de
documents ? Le nombre de versions gérées est-il limité ? C'est bien
souvent
un facteur de croissance exagérée de volume de données.

- la corbeille Administrateur est-elle bien configurée ?

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"" a écrit :

> Bonjour,

> Comment est-il possible de connaitre l'occupation des sites MOSS
> 2007 ?
> Mon problème est qu'avec seulement une dizaine de site, la taille de
> la base de donnée Content Database atteint d'ors et déjà une taille de
> 60 Go, alors qu'il n'y a quasiment aucun document de stocké sur les
> sites...

> Merci pour votre aide.
> Tonibache