[MOSS] Urgent!! Accès anonyme refusé en changeant la master page

4 réponses
fabrice
Bonjour,

J'ai créé un nouveau site de publication avec accès anonyme et j'ai créé une
nouvelle master page.

Le problème, lorsque je laisse la master page d'origine, tout est ok.
Lorsque je mets par défaut la master page modifiée (dans la console
d'administration du serveur), les utilisateurs anonymes n'arrivent pas à
accéder à la page (erreur 404).

Après pas mal de recherche, il semblerait qu'il faille publier la master
page modifiée pour la rendre accessible pour les utilisateurs anonymes, mais
il semblerait que ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour votre aide urgente !

4 réponses

EROL MVP
Bonjour,

Voir la procédure :

http://clubspsparis.blogspot.com/2007/06/modifier-la-master-page-de-sharepoint.html

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE en septembre 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai créé un nouveau site de publication avec accès anonyme et j'ai créé
une
nouvelle master page.

Le problème, lorsque je laisse la master page d'origine, tout est ok.
Lorsque je mets par défaut la master page modifiée (dans la console
d'administration du serveur), les utilisateurs anonymes n'arrivent pas à
accéder à la page (erreur 404).

Après pas mal de recherche, il semblerait qu'il faille publier la master
page modifiée pour la rendre accessible pour les utilisateurs anonymes,
mais
il semblerait que ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour votre aide urgente !

fabrice
Bonjour EROL,

Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas réglé mon problème. Je précise bien
que ce problème est uniquement avec un modèle de site "publication". Je n'ai
pas ce problème-là avec un autre site...

"EROL MVP" wrote:

Bonjour,

Voir la procédure :

http://clubspsparis.blogspot.com/2007/06/modifier-la-master-page-de-sharepoint.html

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE en septembre 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"fabrice" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai créé un nouveau site de publication avec accès anonyme et j'ai créé
> une
> nouvelle master page.
>
> Le problème, lorsque je laisse la master page d'origine, tout est ok.
> Lorsque je mets par défaut la master page modifiée (dans la console
> d'administration du serveur), les utilisateurs anonymes n'arrivent pas à
> accéder à la page (erreur 404).
>
> Après pas mal de recherche, il semblerait qu'il faille publier la master
> page modifiée pour la rendre accessible pour les utilisateurs anonymes,
> mais
> il semblerait que ça ne fonctionne pas.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
>
> Merci pour votre aide urgente !

fabrice
ENFIN ! J'ai trouvé....

La masterpage est en mode "brouillon" lorsqu'il est modifié. Il faut
approuvé sa publication dans l'interface d'administration du site (et pas
dans Sharepoin Designer) !! Et le tour est joué...

"fabrice" wrote:

Bonjour EROL,

Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas réglé mon problème. Je précise bien
que ce problème est uniquement avec un modèle de site "publication". Je n'ai
pas ce problème-là avec un autre site...

"EROL MVP" wrote:

> Bonjour,
>
> Voir la procédure :
>
> http://clubspsparis.blogspot.com/2007/06/modifier-la-master-page-de-sharepoint.html
>
> --
> Cdlt
> ----
> Réunion du Club MOSS FRANCE en septembre 2007 à PARIS.
>
> Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
> du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
>
> Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .
>
> --
> EROL MVP SharePoint
> www.clubmoss2007.org
> www.shareclubs.org
> "fabrice" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai créé un nouveau site de publication avec accès anonyme et j'ai créé
> > une
> > nouvelle master page.
> >
> > Le problème, lorsque je laisse la master page d'origine, tout est ok.
> > Lorsque je mets par défaut la master page modifiée (dans la console
> > d'administration du serveur), les utilisateurs anonymes n'arrivent pas à
> > accéder à la page (erreur 404).
> >
> > Après pas mal de recherche, il semblerait qu'il faille publier la master
> > page modifiée pour la rendre accessible pour les utilisateurs anonymes,
> > mais
> > il semblerait que ça ne fonctionne pas.
> >
> > Quelqu'un a-t-il une idée ?
> >
> > Merci pour votre aide urgente !
>

EROL MVP
Bonsoir,

Parfait.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE en septembre 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"fabrice" a écrit dans le message de
news:
ENFIN ! J'ai trouvé....

La masterpage est en mode "brouillon" lorsqu'il est modifié. Il faut
approuvé sa publication dans l'interface d'administration du site (et pas
dans Sharepoin Designer) !! Et le tour est joué...

"fabrice" wrote:

Bonjour EROL,

Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas réglé mon problème. Je précise
bien
que ce problème est uniquement avec un modèle de site "publication". Je
n'ai
pas ce problème-là avec un autre site...

"EROL MVP" wrote:

> Bonjour,
>
> Voir la procédure :
>
> http://clubspsparis.blogspot.com/2007/06/modifier-la-master-page-de-sharepoint.html
>
> --
> Cdlt
> ----
> Réunion du Club MOSS FRANCE en septembre 2007 à PARIS.
>
> Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
> "réunion
> du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).
>
> Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .
>
> --
> EROL MVP SharePoint
> www.clubmoss2007.org
> www.shareclubs.org
> "fabrice" a écrit dans le message
> de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai créé un nouveau site de publication avec accès anonyme et j'ai
> > créé
> > une
> > nouvelle master page.
> >
> > Le problème, lorsque je laisse la master page d'origine, tout est ok.
> > Lorsque je mets par défaut la master page modifiée (dans la console
> > d'administration du serveur), les utilisateurs anonymes n'arrivent
> > pas à
> > accéder à la page (erreur 404).
> >
> > Après pas mal de recherche, il semblerait qu'il faille publier la
> > master
> > page modifiée pour la rendre accessible pour les utilisateurs
> > anonymes,
> > mais
> > il semblerait que ça ne fonctionne pas.
> >
> > Quelqu'un a-t-il une idée ?
> >
> > Merci pour votre aide urgente !
>