[MOSS]Versions ultérieures en 64 bits seulement ?

PhilTheGap
Bonjour,

pouvez-vous me confirmer que les prochaines versions de MOSS seront
disponibles en 64 bits seulement ? si oiu, pourra-t-on les émuler sur un 32
bits physique avec Virtual Server ou VMware ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Pour le première question, je ne sais pas mais pour la seconde, oui il est
possible d'opérer un guest 64bit sur une plateforme 32bits sous VMWare...
Mais à part pour tester, je vois mal l'intérêt de la chose, sauf si d'autres
software sont totalement incompatible avec une plateforme 64bit.

Marc

"PhilTheGap" wrote in message

pouvez-vous me confirmer que les prochaines versions de MOSS seront
disponibles en 64 bits seulement ? si oiu, pourra-t-on les émuler sur un
32 bits physique avec Virtual Server ou VMware ?

Etienne Legendre
Bonjour

Comme pour Exchange 2007, l'avenir est au 64 bits même pour MOSS.
Avec Windows Server 2008 64 bits, il va arriver HyperV (déjà en béta tres
utilisable) qui permet donc d'avoir des machines virtuelles 32 et 64 bits.
C'est ce que j'utilise depuis quelques jours.

EtienneL

"PhilTheGap" a écrit dans le message de

pouvez-vous me confirmer que les prochaines versions de MOSS seront
disponibles en 64 bits seulement ? si oiu, pourra-t-on les émuler sur un
32 bits physique avec Virtual Server ou VMware ?

PhilTheGap
"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Et alors quelle est ton impression ?

EtienneL

Merci de ta réponse Etienne.
Je subodore que W2K8 n'est donc dispo qu'en 64 bits ? C'est une question que
j'ai aussi du mal à trancher...
PhilTheGap
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
[...]

N'est-ce pas le sens même de la question initiale :-) ?????

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Je voulais dire par là que, de nos jours , toutes les marques de serveurs
physiques et de plus en plus de solution de virtualization supporte le
64bit.
Par contre certains soft comme des soft de backup ou de monitoring, voire de
management ne sont pas (encore?) 64bit ready. Dans ce cas je comprends la
demande qui consiste à opérer des applis en 32bit.
Mais d'une manière générale, le 64bit côté serveur est suffisament mature
que pour pouvoir être envisagé dans la plupart des scénarios (physiques ou
virtuels).

Server 2008 est dispo aussi bien en 32 qu'en 64bit. Pour plus de détails:
http://www.microsoft.com/windowsserver2008/en/us/compare-specs.aspx

Merci