MOSS/WebPart/Script

Le
Frédéric ESNOUF, ISA MVP
Bonjour à tous,

Dans une page Moss j'ai X webPart. Une d'entre elle contient des infos que
je souhaite rendre visible seulement pour un de mes sites distants (exemple
touts les utilisateurs qui arrivent de 192.168.1.1)

Pourriez vous me dire si il est possible de le faire en natif ? Ou si il est
(et comment) nécessaire de toucher le "code" de la page afin de pouvroir
faire ce test un genre de "If request from "192.168.1.x" then "Afficher"
Else "rien"

Merci d'avance pour votre aide !

Salutations

--
Frédéric ESNOUF (ISA MVP)
Visit http://www.isaserverfr.org

ce tel fonctionnement est possible nativement via l'application d'une
audience sur votre WebPart. La WebPart ne s'affichera que pour les
utilisateurs appartenant à l'audience.

A noter que le mécanisme d'audience ne fonctionne que sous MOSS (et il
semble que vous soyez bien sur MOSS). La complexité reste donc sur la
définition de l'Audience SharePoint. Connectez vous à la console
d'administration centrale de SharePoint puis aux Shared Services Provider.
Vous trouverez une rubrique audience.

Lorsque vous définissez l'audience, vous établissez une liste de règles qui
déterminerons pour chaque utilisateur si l'appartenance à l'audience est
effective ou non. Dans votre cas, si chacun des users autorisés à accéder à
192.168.1.1 font parti d'un même groupe AD, la règle sera simple a établir.
S'ils font tous parti d'un même groupe SharePoint, même chose. Les
particularités de votre AD (ou de votre source de données pour les profils)
peuvent vous aider à construire l'audience dont vous avez besoin.

Pour plus d'information sur les audiences :
http://office.microsoft.com/en-gb/sharepointserver/HA011603221033.aspx

Pour un pas à pas sur la création d'audiences :
http://blogs.codes-sources.com/tom/archive/2007/03/27/moss-2007-les-audiences-de-sharepoint-2007.aspx

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Frédéric ESNOUF, ISA MVP" a écrit :

[...]

Le #16987431
Merci pour ces infos.

Quelques petits éléments pour compliquer les choses. Un utilisateur peut se
situer sur le site central et donc voir la webpart, mais si il va sur un
autre site alors, il ne doit pas la voir.

Je vais regarder les audiences... .mais si c'est lié à l'appartenance à un
groupe, je vais être bloqué.

Je pense qu'à part l'IP source du demandeur... je ne vois pas d'autres
"critère" pour répondre réellement au besoin auquel je fais face.

Merci encore !

fred
"Sébastien PICAMELOT" message news:
Bonjour,

[...]

Le #16987421
Les audiences correspondent à des groupes d'utilisateurs constitués
périodiquement à partir des règles (une sorte de compilation qui se fait bien
souvent chaque nuit). En gros, pas de vue temps réel... pas de lien avec ce
que l'utilisateur est train de faire.

Ce type de fonctionnement n'est pas difficile à réaliser via code... (c'est
de l'ASP.Net 2.0 après tout), mais rien de tel en natif.

--
Sébastien PICAMELOT
> [...]

> http://office.microsoft.com/en-gb/sharepointserver/HA011603221033.aspx
>
> Pour un pas à pas sur la création d'audiences :

Le #16987401
MErci ... je creuse avec VS ;-)

Salutations

[...]

"Sébastien PICAMELOT" in