[MOSS2007] Correctif W2K3/IIS pour le timer Sharepoint

Le
TG2K
Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu passer l'info ici, je me permet de la poster
car elle n'est pas directement référencée sur le produit Sharepoint:
http://support.microsoft.com/kb/946517/en-us

Elle concerne notamment tous ceux qui ont le problème de blocage de
IIS Manager avec la quantité d'erreurs Sharepoint associées.
La solution connue était soit un barbare IISReset, soit un redémarrage
du Windows Sharepoint Timer Service pour débloquer (temporairement) la
situation.

Il nécessite un reboot, et fera partie du SP3 W2K3. Ca date de mi-
janvier, a priori.
En espérant que ça aide,
--
TG2K.
Questions / Réponses high-tech

Merci pour la communauté.

--
Cdlt
----

[...]

Etienne Legendre
Le #16964241
sympa en effet car ce problème etait bien gênant.

EtienneL

"TG2K" news:
[...]

Oui mais, car il y a un mais ...

Lire : ce que dit Renaud Comte aka TheMit
Cet erreur provient d'une multiplication de thread sur l'appel ADSI de
IIS. Oui, je sais, pour moi aussi l'erreur est obscur, mais au moins
elle a été repéré et corrigé par les équipes support de Microsoft :

KB946517 FIX: You may be unable to manage IIS 6.0 by using Server Manager
if two threads access IIS 6.0 at the same time
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;946517

Petit bémol, le pacth n'est pas publique, il vous faut passer par le support

Renaud Comte aka TheMit (Event viewer mon ami, montre moi le chemin)
Member of WygTeam
http://www.wygwam.com

-----
De ce fait il faut :

Un correctif pris en charge est désormais disponible auprès de Microsoft.
Corriger le problème seulement décrit dans cet article est cependant conçu.
Il ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique
Ce correctif peut être soumis à des tests supplémentaires Par conséquent si
vous n'êtes pas touchés gravement par ce problème, nous vous recommandons
que vous attendiez le prochain Service Pack Windows Server 2003 qui comprend
ce correctif.

Pour résoudre immédiatement ce problème, contactez Microsoft Customer
Support Services pour obtenir le correctif. Pour une liste complète de
numéro de téléphone Microsoft Customer Support Services et informations sur
des coûts de support, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse
suivante :

http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support
(http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support)

Remarque les frais qui sont en général engagés pour des appels de support
technique peuvent être annulés si un technicien du Support technique
Microsoft détermine qu'une mise à jour spécifique résoudra votre problème
dans des cas particuliers. Les coûts habituels du support technique
s'appliqueront aux autres questions et problèmes non traités par la mise à
jour en question

Voilà !
--
Cdlt
----
[...]

On 21 fév, 07:07, "EROL MVP MOSS"
XVX.COM> wrote:
Oui mais, car il y a un mais ...
Lire : ce que dit Renaud Comte aka TheMit

Tiens, je n'avais pas vu le billet sur son blog. Ah, daté du même
jour, y'a bataille, là :-)

Petit bémol, le pacth n'est pas publique, il vous faut passer par le sup port

En effet, mais ceux qui ont déjà patienté jusque là et n'ont pas le
contrat adapté attendront le SP3 (hélas). Par exemple, en planifiant
un reset quotidien du timer service dans une tâche planifiée, en
heures creuses.

Pour ma part, j'ai pu officiellement le récupérer, et je confirme sa
réelle efficacité sur nos serveurs.

Cdlt,
--
TG2K.