[MOSS2007] Liste personnalisée...

3 réponses
Mikhael
Bonjour,

Lors de la creation d'une liste personnalisée, MOSS crée automatiquement une
colonne "Titre". Est il possible de supprimer cette colonne ?

Merci
Bonne journée

3 réponses

Peter Bischoff
Bonjour,

Oui, il est possible de supprimer cette colonne.
Le champ titre est lié au content type 'Item'.
Il faut donc supprimer ce content type, pour supprimer le champ 'Title'.

Sur la liste : Settings --> Advanced Settings --> 'Allow Management of
Content Types' à 'Yes'
Retourner dans les settings, une partie 'Content types' est apparue.
Cliquer sur 'Item', puis sur 'Delete this Content type'.

Le champ titre est supprimé. Cependant, sans content type, la liste est
inutilisable.
Il vous faudra créer votre propre content type, (ensemble de metadata ou
colonnes). Ce n'est pas très compliqué.
Vous pouvez vous référer à l'article suivant :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sharepoint-content-type.php

Cordialement.
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Lors de la creation d'une liste personnalisée, MOSS crée automatiquement
une
colonne "Titre". Est il possible de supprimer cette colonne ?

Merci
Bonne journée

Sébastien PICAMELOT
Alternative à ce que propose Peter :

- activer la gestion des types de contenu (tout comme lui)
- cliquer sur le type de contenu Element (ou Item) nouvellement apparu (tout
pareil jusque là)
- au lieu de cliquer sur "Supprimer ce type de contenu", cliquer sur le
champs "Titre" et sélectionner "Masquée (n'apparaît pas dans les
formulaires)".

Cette modification n'affecte que votre liste. En effet, si vous y regardez
de plus prêt le type de contenu Element hérite du type de contenu...
"Element" ! Tout simplement, le type de contenu "Element" existe au niveau
site (avec un ID qui lui est propre) mais également au niveau liste (avec un
tout autre ID). Donc, pas de scrupule à modifier celui qui se trouve au
niveau de la liste.

J'espère que cette réponse vous aura aidé.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Peter Bischoff" a écrit :

Bonjour,

Oui, il est possible de supprimer cette colonne.
Le champ titre est lié au content type 'Item'.
Il faut donc supprimer ce content type, pour supprimer le champ 'Title'.

Sur la liste : Settings --> Advanced Settings --> 'Allow Management of
Content Types' à 'Yes'
Retourner dans les settings, une partie 'Content types' est apparue.
Cliquer sur 'Item', puis sur 'Delete this Content type'.

Le champ titre est supprimé. Cependant, sans content type, la liste est
inutilisable.
Il vous faudra créer votre propre content type, (ensemble de metadata ou
colonnes). Ce n'est pas très compliqué.
Vous pouvez vous référer à l'article suivant :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sharepoint-content-type.php

Cordialement.
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> Lors de la creation d'une liste personnalisée, MOSS crée automatiquement
> une
> colonne "Titre". Est il possible de supprimer cette colonne ?
>
> Merci
> Bonne journée

Mikhael
Merci a vous deux pour ces explications

"Mikhael" a écrit :

Bonjour,

Lors de la creation d'une liste personnalisée, MOSS crée automatiquement une
colonne "Titre". Est il possible de supprimer cette colonne ?

Merci
Bonne journée