[MOSS2007] Modifier le LogPath des Logs

1 réponse
TG2K
Bonjour,

Je suis en train de finaliser une installation + personnalisation
compl=E8te de MOSS2007. Je bute sur un probl=E8me tr=E8s simple:
Comment modifier le chemin des logs MOSS (et id=E9alement le nombre de
fichiers etc), en ligne de commande ou tout autre moyen
"scriptable" (BAT/VBS/REG...) ?

J'ai cherch=E9 sur tous mes blogs r=E9f=E9renc=E9s, Usenet, etc. Pour 2003
j'utilisais catutil, mais l=E0 ?

Merci =E0 tous.

1 réponse

TG2K
Bonjour,

On 3 oct, 16:33, TG2K wrote:
Comment modifier le chemin des logs MOSS (et idéalement le nombre de

J'ai progressé, voici des éléments pour ceux que ça intéresse.

J'ai retrouvé le chemin des LOGS (par défaut: C:Program FilesCommon
FilesMicrosoft Sharedweb server extensions12LOGS) à plusieurs
endroits:
1- un fichier XML positionné dans
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoft
SharePointConfig<GUID1><GUID2>.xml
Pour le retrouver (dépend des GUID, apparemment ça change d'une
install à l'autre), faire une recherche du contenu texte "LOGS".
2- deux clés de registre intéressantes (pour MOSS+WSS)
MOSS:
KeyPath: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOffice Server12.0
Key: LogPath (ExpandableString)
Valeur: par défaut, le chemin d'install de MOSSLOGS, par exemple C:
Program FilesMicrosoft Office ServersLOGS)

WSS:
KeyPath: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsWeb Server
Extensions12.0WSS
Key: LogDir (ExpandableString)
Valeur: par défaut, le chemin d'install de WSSLOGS, C:Program Files
Common FilesMicrosoft Sharedweb server extensions12LOGS)

Le fait de modifier la valeur des clés de registre au chemin souhaité
interrompt immédiatement la production des logs dans l'emplacement
d'origine, pour reprendre dans l'emplacement souhaité.
Je n'ai pas modifié la valeur dans le fichier XML de configuration, je
ne sais pas si cela est nécessaire. Pour le savoir, le mieux serait de
modifier la valeur via l'interface web d'administration centrale, et
de constater si la valeur est également propagée à ce fichier (mais
j'en doute).

Pour la petite histoire, il est aussi possible, dans la clé WSS, de
faire un tuning sur le nombre de fichiers et la rétention. Je le
préconise fortement, vu la volumétrie par défaut (plusieurs Go en
quelques jours).

En espérant que ça aide.