[MOSS2007] Modifier le type de contenu "Dossier" dans une biblioth

3 réponses
Romain D.
Bonjour,

Question rapide :
Étant donné qu'il est possible de modifier le type de contenu des éléments
dans les bibliothèques de documents, par exemple pour leur ajouter des
colonnes spécfiques, est-ce possible de faire de même avec le type de contenu
"Dossier".

Je n'ai pas encore trouvé la clé à cette question.
En espérant que vous pourrez soit me donner une piste, soit m'informer de
l'impossibilité de faire une telle chose..

Merci !
--
Romain D.
Consultant KM

3 réponses

Romain D.
Pour ceux qui se posaient la même question que moi précédemment, j'ai
finalement compris en fouillant ici et là que le type de contenu "Dossier"
hérite du type de contenu "Élément", mais il n'est pas modifiable car il est
verrouillé ("Sealed" en anglais).

J'ai également compris que seul un administrateur de collection de site peut
modifier cet attribut "sealed", mais je n'ai pas compris où....

Est-ce dans les services partagés ?
Dans un fichier de configuration ?

Merci d'avance à celui qui aura la réponse à cette question.
--
Romain D.
Consultant KM

"Romain D." wrote:

Bonjour,

Question rapide :
Étant donné qu'il est possible de modifier le type de contenu des éléments
dans les bibliothèques de documents, par exemple pour leur ajouter des
colonnes spécfiques, est-ce possible de faire de même avec le type de contenu
"Dossier".

Je n'ai pas encore trouvé la clé à cette question.
En espérant que vous pourrez soit me donner une piste, soit m'informer de
l'impossibilité de faire une telle chose..

Merci !
--
Romain D.
Consultant KM

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour Romain,

Tu peux créer un content type qui dérive du content type "dossier" puis
ensuite ajouter des métadonnées sur ce nouveau type de contenu

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Romain D." a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Pour ceux qui se posaient la même question que moi précédemment, j'ai
finalement compris en fouillant ici et là que le type de contenu "Dossier"
hérite du type de contenu "Élément", mais il n'est pas modifiable car il
est
verrouillé ("Sealed" en anglais).

J'ai également compris que seul un administrateur de collection de site
peut
modifier cet attribut "sealed", mais je n'ai pas compris où....

Est-ce dans les services partagés ?
Dans un fichier de configuration ?

Merci d'avance à celui qui aura la réponse à cette question.
--
Romain D.
Consultant KM

"Romain D." wrote:

Bonjour,

Question rapide :
Étant donné qu'il est possible de modifier le type de contenu des
éléments
dans les bibliothèques de documents, par exemple pour leur ajouter des
colonnes spécfiques, est-ce possible de faire de même avec le type de
contenu
"Dossier".

Je n'ai pas encore trouvé la clé à cette question.
En espérant que vous pourrez soit me donner une piste, soit m'informer de
l'impossibilité de faire une telle chose..

Merci !
--
Romain D.
Consultant KM

Romain D.
En effet !

Merci bcp, je vais tester cela.
--
Romain D.
Consultant KM

"Pierre VIVIER-MERLE" wrote:

Bonjour Romain,

Tu peux créer un content type qui dérive du content type "dossier" puis
ensuite ajouter des métadonnées sur ce nouveau type de contenu

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Romain D." a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Pour ceux qui se posaient la même question que moi précédemment, j'ai
> finalement compris en fouillant ici et là que le type de contenu "Dossier"
> hérite du type de contenu "Élément", mais il n'est pas modifiable car il
> est
> verrouillé ("Sealed" en anglais).
>
> J'ai également compris que seul un administrateur de collection de site
> peut
> modifier cet attribut "sealed", mais je n'ai pas compris où....
>
> Est-ce dans les services partagés ?
> Dans un fichier de configuration ?
>
> Merci d'avance à celui qui aura la réponse à cette question.
> --
> Romain D.
> Consultant KM
>
> "Romain D." wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Question rapide :
>> Étant donné qu'il est possible de modifier le type de contenu des
>> éléments
>> dans les bibliothèques de documents, par exemple pour leur ajouter des
>> colonnes spécfiques, est-ce possible de faire de même avec le type de
>> contenu
>> "Dossier".
>>
>> Je n'ai pas encore trouvé la clé à cette question.
>> En espérant que vous pourrez soit me donner une piste, soit m'informer de
>> l'impossibilité de faire une telle chose..
>>
>> Merci !
>> --
>> Romain D.
>> Consultant KM