[MOSS2007] Objet DCOM WAMREG IIS

Le
TG2K
Bonjour,

Toujours à mes installations automatisées et finalisées, je constate
de manière reproductible des messages dans l'eventlog relatifs à des
droits manquants:
- sur l'objet DCOM IIS WAMReg
- pour le compte d'identité de l'application pool de mon portail
(compte AD distinct du compte AD identité des Shared Services, et du
compte AD identité de la central admin).
- le droit manquant est LocalActivation

Je ne saurais dire sur quelle action exactement l'évènement est
remonté, je soupçonne que ce soit lors de la création de la webapp
portail suivi d'un redémarrage IIS (proposé par la webapp
d'administration). Cela n'empêche pas réellement de créer la webapp
portail, peut-être s'agit-il du redémarrage provoqué par MOSS qui ne
peut avoir lieu ?

Toujours est-il que les droits par défaut de ce composant (droits
custom) sont:
- Administrateurs Locaux
- SYSTEM

Donc 2 suppositions:
1- dans la logique MS le compte de l'application pool du portail
devrait donc se trouver dans les admins locaux (et la sécurité dans
tout ça ?)
2- il faut rajouter les comptes identité d'applications pools comme
titulaires des droits LocalLauch et LocalActivation pour le composant
concerné. En script, heu joker, je viens de relire les pages WMI sur
les SecurityDescriptors, ça ne fait pas envie :-)

Des idées ? ou j'abandonne l'utopie d'une install propre et totalement
automatisée ?

Merci.
TG2K
Le #16996951
Bonjour, je complète ma question

On 3 oct, 21:06, TG2K
de manière reproductible des messages dans l'eventlog relatifs à des
droits manquants:
- sur l'objet DCOM IIS WAMReg

Vous trouverez les détails de ce problème sur la kb920783:
http://support.microsoft.com/kb/920783/en-us

Le problème est de scripter tout ça, aucun sharepoint-ien ne l'a déj à
fait ?

Merci !