[MOSS2007] Objet DCOM WAMREG IIS

Le
TG2K
Bonjour,

Toujours mes installations automatises et finalises, je constate
de manire reproductible des messages dans l'eventlog relatifs des
droits manquants:
- sur l'objet DCOM IIS WAMReg
- pour le compte d'identit de l'application pool de mon portail
(compte AD distinct du compte AD identit des Shared Services, et du
compte AD identit de la central admin).
- le droit manquant est LocalActivation

Je ne saurais dire sur quelle action exactement l'vnement est
remont, je souponne que ce soit lors de la cration de la webapp
portail suivi d'un redmarrage IIS (propos par la webapp
d'administration). Cela n'empche pas rellement de crer la webapp
portail, peut-tre s'agit-il du redmarrage provoqu par MOSS qui ne
peut avoir lieu ?

Toujours est-il que les droits par dfaut de ce composant (droits
custom) sont:
- Administrateurs Locaux
- SYSTEM

Donc 2 suppositions:
1- dans la logique MS le compte de l'application pool du portail
devrait donc se trouver dans les admins locaux (et la scurit dans
tout a ?)
2- il faut rajouter les comptes identit d'applications pools comme
titulaires des droits LocalLauch et LocalActivation pour le composant
concern. En script, heu joker, je viens de relire les pages WMI sur
les SecurityDescriptors, a ne fait pas envie :-)

Des ides ? ou j'abandonne l'utopie d'une install propre et totalement
automatise ?

Merci.
TG2K
Le #16996951
Bonjour, je complète ma question

On 3 oct, 21:06, TG2K
de manière reproductible des messages dans l'eventlog relatifs à des
droits manquants:
- sur l'objet DCOM IIS WAMReg

Vous trouverez les détails de ce problème sur la kb920783:
http://support.microsoft.com/kb/920783/en-us

Le problème est de scripter tout ça, aucun sharepoint-ien ne l'a déj à
fait ?

Merci !