Mot de passe 2 fois trop long !

Alain Naigeon
Bonsoir,

J'ai un problème irritant : suite à demande de connexion par OE
quand je le lance, la zone de saisie du mot de passe (mémorisé)
montre un passe deux fois trop long. Il semble que deux mots
de passe soient collés l'un derrière l'autre. A chaque fois je
resaisis, connecte, et la prochaine fois... pareil !!
J'ai dû cocher ou saisir un peu trop quelque part dans une
boîte de config, mais où, j'ai beaucoup cherché...

Problème 2 que j'ajoute, me demandant à tout hasard s'il ne
serait pas en rapport : suite à connexion, la barre des tâches
reste inopérante pendant un temps *très long*. Je peux juste
ouvrir la corbeille ou Mes documents. Si je clique sur une
icône de lancement rapide, l'appli ne sera lancée que bien
plus tard, après "déblocage" (ça peut mettre plus d'une minute !)
J'ai cru que cela venait de l'initialisation de Windwos Update,
mais non, elle est à présent sur "désactivée" et le problème
persiste.

Merci de vos lumières !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Ypoons
Salut Alain

[...]

[...]

Ne te fais pas de souci pour ces ronds noirs dans la boîte de
connexion : ils ont toujours été plus nombreux que le nombre de
caractères réel (contrairement à d'autres boîtes de saisie).

Je pense que c'est pour décourager les tentatives de deviner le
mot de passe par une personne malveillante qui regarderait
par-dessus ton épaule.

Maintenant si ton problème est que le mot de passe enregistré est
erroné, et que tu es obligé de le ressaisir... c'est pas le même
problème !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Will Coyote
Du bout des griffes, Alain Naigeon tapotait sur son clavier:

[...]

C'est pour tromper les p'tits malins!...
;-)

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://jc.bellamy.free.fr (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Alain Naigeon
Bonsoir,

J'ai un problème irritant : suite à demande de connexion par OE
quand je le lance, la zone de saisie du mot de passe (mémorisé)
montre un passe deux fois trop long.

Merci à vous deux : Ypoons et Coyotte ! Je n'avais pas eu l'idée
de valider en gardant ce mot de passe bizare, mais oui, jusqu'ici
cela semble fonctionner !
Demande de circonstances atténuantes : sauf erreur, je ne me
souviens pas d'avoir jamais vu ça sous W98 !?

Merci encore !

Ypoons
Re Alain

Merci à vous deux : Ypoons et Coyotte ! Je n'avais pas eu l'idée
de valider en gardant ce mot de passe bizare, mais oui, jusqu'ici
cela semble fonctionner !

Tant mieux !

Demande de circonstances atténuantes : sauf erreur, je ne me
souviens pas d'avoir jamais vu ça sous W98 !?

Probablement une question de mémoire ? (la tienne ou la mienne ?)
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai constaté cet affichage...

Merci encore !

Padkoi !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4404fab4$0$2891$,
Alain Naigeon a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Ni sous NT3.x, ni sous NT4, ni sous W2K.
C'est apparu avec XP, dans un but de sécurité.

En effet, pour contrecarrer l'action "d'aliens malveillants", il faut leur
compliquer le plus possible la tâche.
Or donner la longueur d'un mot de passe (en affichant un nombre de "puces"
égal au nombre de caractères du password) est un paramètre très précieux
pour celui qui veut "casser" un pwd.
Les outils d'attaque en force brute ont ainsi beaucoup moins de cas à
tester, donc beaucoup moins de temps à passer.
Or c'est le temps prévisionnel qui est le paramètre principal soit
dissuasif, soit incitatif pour un pirate.

S'il sait que la casse ne va pas dépasser quelques heures (voire journées),
il y va sans hésiter.
S'il se rend compte qu'il risque d'en avoir (en moyenne) pour plus de 1000
ans, il va laisser tomber.

Essayer de compter par dessus l'épaule le nombre de puces, surtout quand ce
nombre est doublé, est très difficile !
On a beau se dire : "il suffit de diviser par 2", ce n'est pas évident, car
avec ce doublage, le champ réservé à la saisie du password ne sera pas assez
long pour tout contenir (j'élimine le cas de passwords de 2 ou 3
caractères!)
Donc il y aura un défilement du password , et comme les caractères affichés
sont tous identiques, à moins de s'appeler SuperMan avec des dons
extraterrestres, c'est impossible de les compter !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]