mot de passe adm qui change tout seul!

salut
l'autre fois je vous ai dis que mon mot de pass administrateur
sur panther (ibook g4)
avait changé tout seul!
et c'est a nouveau le cas!
alors c un pb connu de panther?!
ou alors c mon ibook qui a un pb?
vous pensez qu'apple accepterait de me l'echanger?
(il a meme pas un mois)

Saïd
x :
[...]

Tu es sur que ce n'est pas un probleme de clavier qui redevient americain
au lieux de francais? Ca c'est un probleme courant sous Jaguar en tout cas.

vous pensez qu'apple accepterait de me l'echanger?
(il a meme pas un mois)

Ce n'est certainement pas un probleme de la machine. Inutile de perdre du
temps a essayer de la changer.

--
Saïd.

laurent.pertois
x wrote:

l'autre fois je vous ai dis que mon mot de pass administrateur
sur panther (ibook g4)
avait changé tout seul!
et c'est a nouveau le cas!

Où ? comment fais-tu pour le savoir/voir ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

non c pas un pb clavier
car il fait 8 lettres
et ensuite il en fait plus que 7
et c'est pas les 7 premieres
ben qd je veux installer qqchose
il me demande le mot de passe
et puis là aujourd'hui c safari qui me l'a demandé
et enfin je vais ds pref, user
et je vois qu'il fait plus que 7 lettres
au lieu de 8
et c'est pas les 7 premieres

c'etait exactement le meme problème l'autre jour
je sais pas depuis combien de tps il est re-changé
je vais essayer un mot de 6 pour voir ce qu'il fait :-)
mais bon je voulais surtout savoir
si c un bug connu
laurent.pertois
x wrote:

[...]

Dans prefs User, j'ai des points à la place du mot de passe et quelle
que soit la longueur du mot de passe entré, il y a toujours le même
nombre de points, c'est une sécurité. Même si tu n'as pas de mot de
passe tu as ces points. Par défaut, ce sont 7 points.

Mac OS X n'a donc rien changé à ton mot de passe, il le protège pour
éviter qu'un petit malin, voyant le nombre de caractères essaie de
trouver ton mot de passe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
x wrote:

car il fait 8 lettres
et ensuite il en fait plus que 7
et c'est pas les 7 premieres

Tape les 8 premières...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

lol
ok j'ai rien dis effectivement
il a pas changé dans les prefs

mais tout à l'heure safari m'a demandé mon pass
et j'ai tapé ce mot
et il a refusé
je pense pas mettre trompé
mais bon p-e
ok ben je reviendrais si

merci sinon ;-)
Saïd
x :
[...]

Peut-etre que tu racourcis tes mots de passe comme tu ecris sur les news...
:)

--
Saïd.

laurent.pertois
x wrote:

mais tout à l'heure safari m'a demandé mon pass
et j'ai tapé ce mot
et il a refusé
je pense pas mettre trompé
mais bon p-e

Safari t'a demandé ton mot de passe de Trousseau d'accès, en règle
générale ce sont les même sauf si tu as modifié le mot de passe
d'utilisateur avec autre chose que la préf système Comptes/Utilisateurs
ou que Trousseau d'accès a trouvé ton mot de passe trop insécurisé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
x wrote:

l'autre fois je vous ai dis que mon mot de pass administrateur sur panther
(ibook g4) avait changé tout seul!

Ça c'est vraiment vaudou...

et c'est a nouveau le cas!

En plus, il te poursuit...

alors c un pb connu de panther?! ou alors c mon ibook qui a un pb?

???

vous pensez qu'apple accepterait de me l'echanger? (il a meme pas un mois)

C'est un troll... :-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: