Mot de passe admin LDAP perdu

5 réponses
Marc Saliou
Bonjour,

Comment fait-on lorsque l'on n'a pas (ou plus) de login administrateur pour
se connecter à un serveur LDAP depuis le WorkGroup Manager dans Mac OS X
Server ?
Peut-on créer un administrateur LDAP quelque part ailleurs ?

5 réponses

laurent.pertois
Marc Saliou wrote:

Comment fait-on lorsque l'on n'a pas (ou plus) de login administrateur pour
se connecter à un serveur LDAP depuis le WorkGroup Manager dans Mac OS X
Server ?

C'est embêtant...

Peut-on créer un administrateur LDAP quelque part ailleurs ?

Ouvre le terminal, passe en root (su, mdp de root) et ensuite fais
passwd ldapadmin (ou ldapadmin est le nom abrégé de ton admin).

Ensuite, dis-nous ce qui se passe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Marc Saliou
Le 27/12/05 14:32, dans
1h88g4w.1buopo7widpk7N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Marc Saliou wrote:

Comment fait-on lorsque l'on n'a pas (ou plus) de login administrateur pour
se connecter à un serveur LDAP depuis le WorkGroup Manager dans Mac OS X
Server ?

C'est embêtant...

Peut-on créer un administrateur LDAP quelque part ailleurs ?

Ouvre le terminal, passe en root (su, mdp de root) et ensuite fais
passwd ldapadmin (ou ldapadmin est le nom abrégé de ton admin).

Ensuite, dis-nous ce qui se passe.

Ben il me propose effectivement d'entrer un nouveau mot de passe, puis
termine par "Sorry"...

laurent.pertois
Marc Saliou wrote:

Ensuite, dis-nous ce qui se passe.

Ben il me propose effectivement d'entrer un nouveau mot de passe, puis
termine par "Sorry"...

Euh, à quel moment ?

Ca doit se passer comme ça :

machine:~ admin$ su
password: <-- mdp root (même que l'admin)
machine:~ root# passwd admin
Changing password for test.
new password: <-- taper le nouveau mdp de l'admin
Retype new password: <-- le taper de nouveau

Quand tu tapes les mots de passe, rien ne s'affiche, c'est normal, tape
enter pour confirmer.

Cela dit, perdre son mot de passe admin est signe d'un autre problème.
Si c'est un oubli, c'est génant, s'il ne fonctionne plus, vérifier qu'on
est bien en azerty (parfois Mac OS X Server repasse en qwerty, même de
façon indépendante dans certaines applis si on est en direct sur la
machine serveur). Sinon, il y a un autre problème grave.

Il y a eu des changements récents (au hasard d'adresse IP) ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Marc Saliou
Le 28/12/05 2:14, dans 1h89brt.1jek0s3hld8lyN%,
« Laurent Pertois » a écrit :

Marc Saliou wrote:

Ensuite, dis-nous ce qui se passe.

Ben il me propose effectivement d'entrer un nouveau mot de passe, puis
termine par "Sorry"...

Euh, à quel moment ?

Ca doit se passer comme ça :

machine:~ admin$ su
password: <-- mdp root (même que l'admin)
machine:~ root# passwd admin
Changing password for test.
new password: <-- taper le nouveau mdp de l'admin
Retype new password: <-- le taper de nouveau

Quand tu tapes les mots de passe, rien ne s'affiche, c'est normal, tape
enter pour confirmer.

Cela dit, perdre son mot de passe admin est signe d'un autre problème.
Si c'est un oubli, c'est génant, s'il ne fonctionne plus, vérifier qu'on
est bien en azerty (parfois Mac OS X Server repasse en qwerty, même de
façon indépendante dans certaines applis si on est en direct sur la
machine serveur). Sinon, il y a un autre problème grave.

Il y a eu des changements récents (au hasard d'adresse IP) ?

Oui, ça se passe bien comme ça (2 saisies, puis Sorry)
En fait, c'est une machine qui a dû servir de tests il y a un an, mais
l'admin ne se souvient plus de son mot de passe LDAP. Pas de changement
récent à ma connaissance (mais une installation Oracle il y a un an).

Bon, à priori je suis parti pour une réinstallation complète donc...
Merci pour ces réponses.

MS

laurent.pertois
Marc Saliou wrote:

En fait, c'est une machine qui a dû servir de tests il y a un an, mais
l'admin ne se souvient plus de son mot de passe LDAP. Pas de changement
récent à ma connaissance (mais une installation Oracle il y a un an).

Bon, à priori je suis parti pour une réinstallation complète donc...
Merci pour ces réponses.

Si ça a servi de machine de tests, il est plus que sage de la
réinstaller proprement, ça n'en sera que mieux.

Sinon, il faut regarder du côté de NeST en terminal.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.