Mot de passe administrateur perdu

13 réponses
Benoit
bjour,

On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux pas
installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot iso mais la
procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me dire comment je peux
faire avec une version basique de windows 98 ?
Merci

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Benoit a écrit :
bjour,

On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux pas
installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot iso mais la
procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me dire comment je peux
faire avec une version basique de windows 98 ?
Merci

y a un mdp administrateur sur W9x, j'ai pas souvenance!! et si cela
existait cela m'intéresserait de savoir comment le mettre en place!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serge
"Benoit" a écrit dans le message de
news:
bjour,

On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux pas
installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot iso
mais la
procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me dire comment je
peux
faire avec une version basique de windows 98 ?
Merci

Administrateur sous Windows 98 ?
;-)))))

Quand on te demande un mot de passe appuie donc sur "échap"...

Serge
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Après mûre réflexion, Benoit a écrit :
bjour,

On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux
pas installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot
iso mais la procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me
dire comment je peux faire avec une version basique de windows 98 ?
Merci

y a un mdp administrateur sur W9x, j'ai pas souvenance!! et si cela
existait cela m'intéresserait de savoir comment le mettre en place!

Bonjour

On peut mettre un mdp lors de l'installation, rien à voir avec un mdp
admin comme NT ou XP, d'ailleurs il suffit de faire "échap" pour passer
outre....

Serge
Benoit
je m'explique : j'ai essayé de faire echap il me considère comme n'étant pas
l'administrateur donc je ne peux plus accéder au mots de passe utilisateurs
du panneau de config. De plus, il ne me laisse pas installer un nouveau
logiciel.
J'ai le mot de passe qd j'allume le pc moi je parle du mot de passe de
l'admin. Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé

"Serge" a écrit :

"Benoit" a écrit dans le message de
news:
> bjour,
>
> On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux pas
> installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot iso
> mais la
> procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me dire comment je
> peux
> faire avec une version basique de windows 98 ?
> Merci

Administrateur sous Windows 98 ?
;-)))))

Quand on te demande un mot de passe appuie donc sur "échap"...

Serge

Droger Jean-Paul
Benoit vient de nous annoncer :
je m'explique : j'ai essayé de faire echap il me considère comme n'étant pas
l'administrateur donc je ne peux plus accéder au mots de passe utilisateurs
du panneau de config. De plus, il ne me laisse pas installer un nouveau
logiciel.
J'ai le mot de passe qd j'allume le pc moi je parle du mot de passe de
l'admin. Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé

"Serge" a écrit :

"Benoit" a écrit dans le message de
news:
bjour,

On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux pas
installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot iso
mais la
procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me dire comment je
peux
faire avec une version basique de windows 98 ?
Merci

Administrateur sous Windows 98 ?
;-)))))

Quand on te demande un mot de passe appuie donc sur "échap"...

Serge

Il n'y a pas d'administrateur sous w98SE! alors commence par regarder
quel Windows tu utilises et ensuite il faut aller sur le site de JCB ou
tenter d'uttiliser Winfokeys, que je ne sais où je l'ai trouvé sur le
net!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Paul Atreides
Droger Jean-Paul wrote:
Benoit vient de nous annoncer :
je m'explique : j'ai essayé de faire echap il me considère comme
n'étant pas l'administrateur donc je ne peux plus accéder au mots de
passe utilisateurs du panneau de config. De plus, il ne me laisse
pas installer un nouveau logiciel.
J'ai le mot de passe qd j'allume le pc moi je parle du mot de passe
de l'admin. Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé

Il viens d'où ce PC ? Il n'était pas sur un réseau d'entreprise ?
Dans ce cas, il est possible qu'il y ait des restrictions faites avec
poledit.

Le mieux est de formater pour tout remettre à plat.

--
Cordialement
Paul Atreides
Jean Pierre
Dans son message news:%,
Paul Atreides a suggéré:
Droger Jean-Paul wrote:
Benoit vient de nous annoncer :
je m'explique : j'ai essayé de faire echap il me considère comme
n'étant pas l'administrateur donc je ne peux plus accéder au mots de
passe utilisateurs du panneau de config. De plus, il ne me laisse
pas installer un nouveau logiciel.
J'ai le mot de passe qd j'allume le pc moi je parle du mot de passe
de l'admin. Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé

Il viens d'où ce PC ? Il n'était pas sur un réseau d'entreprise ?
Dans ce cas, il est possible qu'il y ait des restrictions faites avec
poledit.

Le mieux est de formater pour tout remettre à plat.

Bien sur et acheter un nouveau PC aussi tant qu'on y est.
De plus administrateur sur 98 pas sur que cela existe mais bon je ne
connais pas assez 98 pour en parler
cartomi
Il se trouve que Benoit a formulé :
je m'explique : j'ai essayé de faire echap il me considère comme n'étant pas
l'administrateur donc je ne peux plus accéder au mots de passe utilisateurs
du panneau de config. De plus, il ne me laisse pas installer un nouveau
logiciel.
J'ai le mot de passe qd j'allume le pc moi je parle du mot de passe de
l'admin.

Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé

non pas tres.. ;-))

si c'est le mot de passe a l'allumage du PC, c'est le mot de passe au
niveau du Bios:
- ouvrir la bete et chercher un cavalier reperé clear cmos ou clr
qu'il faut brievement court circuiter.
-sinon retirer la pile (en genéral c'esr une 2032) quelques secondes,
et ca roule.
dans les deux cas la machine redémarera avec les parametres par défaut,
ce qui ne devrait normalement pas poser de probèmes...

--
amicalement
Droger Jean-Paul
>> Il viens d'où ce PC ? Il n'était pas sur un réseau d'entreprise ?

très bonne question, je n'y avais pas pensé car cela n'était pas
évident

Dans ce cas, il est possible qu'il y ait des restrictions faites avec
poledit.

ou avec tout autre accessoire du temps de W98 interdisant au quidam
d'accéder à certaines fonctions sur son terminal; et la panneau de
configuration était quelque peu réduit!

Le mieux est de formater pour tout remettre à plat.

OUI, mais sous DOS et fdisk ou quelque chose du même genre; il est
alors utile de posséder un "ultime boot CD" avec pas mal d'utilitaires
(certes en anglais) permettant de récupérer le DD; mais il est
auparavant utile de chercher à connaitre le plus de caractéristiques
possibles de la machine afin d'aller à la pêche aux pilotes; utiliser
par exemple SIW (sur disquette il tient et bien souvent on peut le
faire marcher sur disquette sur ce genre de machine, ou alors le
renommer en .doc, le copier sur le DD puis une fois copié le renommer
en .exe à nouveau; la manip a toujours marché)!

chercher aussi des partitions "cachées" éventuelles!

Bien sur et acheter un nouveau PC aussi tant qu'on y est.
De plus administrateur sur 98 pas sur que cela existe mais bon je ne connais
pas assez 98 pour en parler

si tu ne sais rien, tu te taits, si c'est le cas je ne vois pas d'autre
solution car y avait plusieurs façons d'interdire au quidam d'installer
quelque chose et/ou de modifier le W9x installé!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Benoit
Messieurs,
Ravi que cette question réveille les passions, en effet Jean-Paul a raison,
ce pc vient d'1 entreprise et c'est effectivement comme je l'ai mentionné pas
le mot de passe à l'allumage du pc mais le mot de passe qui permet de faire
des insta/désinst ... sur le pc. Si je n'avais pas le 1er mot de passe, je
n'arriverai pas à entrer et là mon pb c'est que je ne peux pas réorganiser ce
pc comme je veux car pas possible d'installer & desinstaller de nveax
logiciels.

"Droger Jean-Paul" a écrit :

>> Il viens d'où ce PC ? Il n'était pas sur un réseau d'entreprise ?

très bonne question, je n'y avais pas pensé car cela n'était pas
évident

>> Dans ce cas, il est possible qu'il y ait des restrictions faites avec
>> poledit.

ou avec tout autre accessoire du temps de W98 interdisant au quidam
d'accéder à certaines fonctions sur son terminal; et la panneau de
configuration était quelque peu réduit!

>>
>> Le mieux est de formater pour tout remettre à plat.

OUI, mais sous DOS et fdisk ou quelque chose du même genre; il est
alors utile de posséder un "ultime boot CD" avec pas mal d'utilitaires
(certes en anglais) permettant de récupérer le DD; mais il est
auparavant utile de chercher à connaitre le plus de caractéristiques
possibles de la machine afin d'aller à la pêche aux pilotes; utiliser
par exemple SIW (sur disquette il tient et bien souvent on peut le
faire marcher sur disquette sur ce genre de machine, ou alors le
renommer en .doc, le copier sur le DD puis une fois copié le renommer
en .exe à nouveau; la manip a toujours marché)!

chercher aussi des partitions "cachées" éventuelles!

>
> Bien sur et acheter un nouveau PC aussi tant qu'on y est.
> De plus administrateur sur 98 pas sur que cela existe mais bon je ne connais
> pas assez 98 pour en parler

si tu ne sais rien, tu te taits, si c'est le cas je ne vois pas d'autre
solution car y avait plusieurs façons d'interdire au quidam d'installer
quelque chose et/ou de modifier le W9x installé!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2