Mot de passe administrateur perdu

Jean-Marc
A l'aide !!!

bonjour à tous,

j'ai un utilisateur qui n'a pas les droits d'admin sur son poste ... et
l'ancien prestataire ne nous a pas laissé le mot de passe ...

Nous ne sommes pas en domaine !

Y a-t-il un moyen pour résoudre ce problème ???

Merci d'avance,

Jean-Marc

Paulchen
Salut Jean-Marc,

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
--
Paulchen

Paulchen
Merci du retour
--
Paulchen
jdawson
bonjour paulchen

je peux te poser une question peut etre stupide juste pour connaitre ton
opinion, sans arriere pensee de ma part,

quand on donne la solution a jcb que l on peut trouver par ces propres moyen
sur le net de toute facon, mais quand vous donner ici la solution, comment
sait ton qui demande et pourquoi, : entre un cas reel ou on est de bonne
foi, et un cas de piratage par ex, particulier ou pro why not, ? je pose
juste la question sachant que (j ai passe essayer) mais que la solution peut
etre utilise dans different cas n est ce pas : legal ou litigieux
enfin je dis cela aussi, car a juste raison vous combattez ici le piratage
p2p par ex, et les xp foireux,
j aimerai savoir l avis de certains intervenant regulier sur ces news,
merci par avance
tres amicalement

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...
[...]

Paulchen
Salut Jdawson,

Il n'y a pas risque d'aider au piratage en donnant une URL facile à trouver.
L'alternative serait de ne pas participer.

Et comme tu le dis chez les OM, "si tous les gars du monde..."
--
Paulchen

%
Ypoons
[...]

Salut bruno

Comme tu le dis, de toutes façons la solution a déjà été
abondamment publiée sur le net. Et JCB ne l'a pas inventée : il
cite ses sources.

Piratage ? Il faudrait en plus avoir volé l'ordinateur, puisque
cette solution ne peut être appliquée que *hors Windows*
(démarrage sur un OS autonome réduit), et qu'il faut être
physiquement devant la bête pour pouvoir l'utiliser.
Donc rien à voir avec le P2P ou "les XP foireux".

En essayant un autre point de vue :
La solution existe. Ne pas la donner ne sert à rien. Et sur ce
forum, comme sur n'importe quel autre, il est impossible de
savoir qui est à l'autre bout de la communication. Mais il est
important de penser que l'utilisateur qui vient poser une
question a *droit* à une réponse, et que cette réponse doit être
aussi précise et fiable que possible. Sinon nous sommes des
menteurs, ou nous nous prenons pour Dieu (enfin dans mon cas
c'est pas grave, je SUIS Dieu ;) )

Le fait de pouvoir accéder à un système informatique quand des
circonstances exceptionnelles se sont produites et que le
fonctionnement normal de la machine en a été altéré est quand
même rassurant. Imaginons n'importe quoi... demain ,j'ai un très
grave accident, je suis dans le coma, et mon fils vient à la
maison et souhaite profiter de ma connexion internet (ou souhaite
transmettre au médecin qui a la charge momentanée de ma santé mon
dossier médical qui est dans mon ordi). Mais il n'a pas mon mot
de passe de session, ni le mot de passe admin de la machine...

Et de toutes façons, "ce qu'un esprit humain a su faire, un autre
saura le refaire (ou le défaire)". Il n'existe aucun système
infaillible. Juste des moyens de retarder (plus ou moins
longtemps) une effraction. Alors si en plus l'effraction ne
détruit pas tout le reste, c'est quand même mieux ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

jdawson
bonjour paulchen, bonjour ypoons

je reponds a vous deux en meme temps lol, et ok pour les msg,
je precise juste que je voulais votre avis sans pour cela critiquer en quoi
que ce soit la solution, bien sur.
en effet comme il a ete dis, elle est largement accessible, pour tous, et il
y a toujours une parade a tout.
le fait de citer xp foireux et p2p etait juste la pour souligner aussi que
la solution mdp est une belle porte de sortie legales mais tout depend de
qui l utilise et a quelle fin, car en fait cette solution relative la
securite des pc en generale.
je vous souhaite a vous deux bonne journee les amis et comme citaient
pauchen oui "si tous les gars du monde", j ai vu le film y a peu de temps
pour la premiere fois, en etant moi meme om et ce grace au p2p car pour
retrouver de tel film ca devient dur dur !! si tous les gars du monde
effectivement .. un reve inaccesible me semble t il au jour d aujourdhui,

a plus,

bruno f5jrx

http://www.ariss-eu.org/2002_12_27.htm

http://www.arrl.org/news/stories/2003/01/03/3/?nc=1 (fin de l article)

Si tous les gars du monde ...
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"