mot de passe de session perdu

Arkangel
Bonjour tout le monde,

je suis depuis cet après-midi dans un grand désarroi, puisque je n'arrive
pas à me souvenir de mon mot de passe pour ouvrir ma session sur mon
ordinateur. Je l'ai créé hier soir (mon mot de passe) et cet après-midi, en
voulant allumer mon portable, impossible de m'en souvenir!!

J'ai téléphoné aux messieurs-dames de Microsoft qui m'ont gentiment répondu
qu'ils ne prenaient pas en compte ce genre de question ...

Donc je suis coincée, mon portable neuf (il a à peine un mois) sur les bras,
alors que j'en ai besoin pour mes cours...

Donc je voudrais savoir si il y a un éventuel moyen pour que je puisse
réouvrir ma session (si possible sans perdre mes données...) ou en créer une
autre, enfin récupérer l'utilisation de mon ordinateur.

Merci de votre aide! (je suis sous Vista [je ne sais pas si ça peut faire
avancer les choses...]).

Jean-Claude BELLAMY
"Arkangel" a écrit dans le message de
[...]

Je suppose que tu as une version HOME ?
Dans ce cas, il faut que tu utilises le compte "administrateur'" (c'est un
compte créé automatiquement lors de l'installation de VISTA, avec un
password vide).
Mais par défaut ce compte est désactivé et ne peut pas ouvrir de session
normale.
Par contre il peut ouvrir une session en mode sans échec.
Pour clea, au démarraeg de ton PC, appuie sur la touche F8, ce qui va faire
apparaitre un menu, dans lequel tu va choisir ce mode.

Comme le compte Administrateur n'a pas de mot passe, il n'y a pas de pb pour
ouvrir une session.
Et une fois la session ouverte, tu ouvres l'applet de gestion des comptes
(depuis le panneau de configuration), tu sélectionnes ton compte et tu
redéfinis ton password (et ne l'oublie pas cette fois !!!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Arkangel
Merci d'avoir répondu aussi vite!

Mais le problème n'est pour autant pas résolu... (désolé..)
Je fais tout ce qu'il faut pour ouvrir en mode sans échec, mais je reviens
tout de même à la page qui me demande mon mot de passe pour la session à mon
nom.

Comment faut-il faire pour "sélectionner" le compte "administrateur" ?

Merci!
K.
Evidemment ca aurait été trop simple de cracker le mot de passe comme ca.
Il aurait été inutile. Je rappel l'importance de faire un disque de
restauration de mot de passe, c'est proposer quand on a crée son mot de
passe dans les paramètres de compte utilisateurs et ca évite ce genre de
chose.
Je suis désolé mais pour ma part je ne donne pas d'astuce pour restaurer les
mots de passe (désolé déjà fait cela et eu affaire a la gendarmerie pour
avoir "participer (en aidant simplement a faire ca)" dans un vole de
portable, donc désolé encore)
Mais il te reste la possibilité de réinstaller Windows avec formatage.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Appuie sur CTRL-ALT-SUPPR
Cela affiche un menu dont un item est "changer d'utilisateur"
Et là "Administrateur" doit apparaitre (le fait que ce compte soit désactivé
n'intervient pas en mode sans échec)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"K." a écrit dans le message de
[...]

Moi je la donne !
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Si je n'ai pas cité cet URL dans mon message précédent, c'est parce que je
n'ai pas encore expérimenté cette méthode sous VISTA, c'est tout.

(désolé déjà fait cela et eu affaire a la gendarmerie pour avoir
"participer (en aidant simplement a faire ca)" dans un vole de portable,
donc désolé encore)

Tu ne serais pas un peu mythomane sur les bords ?????
La gendarmerie, rien que çà ?
Cela fait des annnées que mon site est connu ente autres pour ce document,
où je commente avec captures d'écran la méthode de Peter Nordhal pour
effacer le password d'un compte, depuis NT4 jusqu'à W2K3, y compris le
password d'un administrateur de domaine !
Et je n'ai encore jamais vu ni la PJ, ni le GIGN, ni la DGSE, ni la DST, ni
le Mossad, ni le MI6, ni la CIA, ni la NSA, ni le NKVD, ...débarquer chez
moi !

De toute façon : "J'emm...e les gendaaaaaaaarmes, et la maréchaussée, et la
maréchaussée!" ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

K.
Le lien est effectif pour XP et consort mais je doute (sans avoir non plus
essayé sous Vista) qu'il puisse marcher, je pensais qu'il avait modifier la
structure de stockage des mots de passe ?

PS : Ben en fait j'ai aidé un ami d'un ami comme on dit souvent a faire
sauter des mots de passe de XP sur portable (2 en tous) soit disant a lui et
sa copine bref pas posé plus de questions sauf que deux jours après le mec
c'était fais choper pour le cambriolage ou il avait du trouver ces portable
et le reste je pense bref pour les pc il les a fait passer pour des pc que
j'aurai moi fourni donc convocation ou plutôt on ma fait comprendre que
j'étais le bienvenu pour une visite du poste de police et j'ai expliqué
juste ce que j'ai fait et la après avoir paniqué et que je sois lavé je me
suis pris quand même une explication de texte (peut être pour me faire peur)
mais ca a marché du coup la je préfère éviter maintenant même par le net.
Voila et puis bref lol pourquoi j'm'explique au fond.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"K." a écrit dans le message de
[...]

Arkangel
Bonjour,

Je commence a désespérer, l'astuce fournie ne fonctionne pas, j'ai beau
graver le cd, au démarrage du pc, rien ne se produit et je retourne encore et
toujours à cette même page du mot de passe.

Je pense que je ferais aussi bien de retourner à la fnac ou je l'ai acheté
pour qu'on me le formate, quitte à perdre mes données, non ?

Ou encore une autre solution à proposer ?

Merci de prendre sur votre temps pour chercher!
K.
Reinstalle depuis le DVD et choisis "nouvelle installation" cela installera
un nouveau Windows Vista
Apres tu tenteras d'accéder au dossier de tes données avec un peu de chance
tu les retrouveras
Apres tu supprimera l'ancien Windows.

[...]

garcin lazare
[...]

Tu peux booter sur un UBCD4Win ou un live Linux pour récupérer tes données.

Channels
[...]
!

MDR

De toute façon : "J'emm...e les gendaaaaaaaarmes, et la maréchaussée, et la
maréchaussée!" ;-)

+1

propriétaires respectifs.