mot de passe n'expire jamais

2 réponses
Isabelle
Bonjour,
J'ai un petit réseau de plusieurs machines en poste à poste( Windows 2000 et
XP pro). Des ordinateurs sont ajoutés régulièrement. Avant de passer en
client-serveur, j'ai créé un fichier bat pour initialiser les utilisateurs
et leur mot de passe avec la fonction net user sur chaque machine.
Je viens de constater que les mots de passe expiraient au bout de 42 jours.
Je voudrais intégrer une fonction au fichier bat qui permette un mot de
passe qui n'expire jamais (je ne voudrais pas le faire à la main en passant
pas la gestion des utilisateurs).
Une telle fonction existe-t-elle?
Merci pour votre aide.
Isabelle

2 réponses

William Marie
"Isabelle" a écrit dans le message de news:
4199eeda$0$15774$
Bonjour,
J'ai un petit réseau de plusieurs machines en poste à poste( Windows
2000 et
XP pro). Des ordinateurs sont ajoutés régulièrement. Avant de passer
en
client-serveur, j'ai créé un fichier bat pour initialiser les
utilisateurs
et leur mot de passe avec la fonction net user sur chaque machine.
Je viens de constater que les mots de passe expiraient au bout de 42
jours.
Je voudrais intégrer une fonction au fichier bat qui permette un mot
de
passe qui n'expire jamais (je ne voudrais pas le faire à la main en
passant
pas la gestion des utilisateurs).
Une telle fonction existe-t-elle?
Merci pour votre aide.
Isabelle

Et Google, chère Isabelle ? Si on tape de ses menus doigts

"Commandes NET", par exemple, il vient des choses très intéressantes.
Dont celle-ci

http://fanocayoo.free.fr/sys_nt_net1.htm

Ceci dit il doit bien avoir une option dans les stratégies de
sécurité pour mettre systématiquement à illimité la validité des
passwords.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

mathep
Oui dans "parametres de securite locaux" (desole c'est la traduction
Microsoft)
Demarer - executer - secpol.msc puis OK
Strategies de comptes - Strategies de mot de passe - Duree de vie du mot
de passe (defaut 42)

ou bien quand tu crées ton utilisateur tu as une case a cocher qui ind ique
"le mot de passe n'expire jamais"
Demarer - executer - lusrmgr.msc puis OK
Utilisateurs - double clic sur l'utilisateur et coche "le mot de passe
n'expire jamais"

Pierre