Mot de passe "perdu" et compte Administrateur

Jean-Claude
Bonjour à tous,

Je devrais aider une personne qui a ce pb...

J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet mais quelque chose
m'échappe:

- la personne en question vient de créer un utilisateur dont elle a "perdu"
le mdp. J'ai encore l'espoir qu'elle ait eu un pb de clavier ou faute de
frappe, on va voir!

Bref, puisqu'elle a créé un utilisateur, on devrait pouvoir, en mode sans
échec, se loguer en Administrateur. Hors en mode sans échec, Vista ne
propose que l'utilisateur qui a été créé mais pas l'Admin!

Exact ou y a-t-il un truc que je ne vois pas?

Inutile de dire qu'il n'y a pas de disque de récupération des mots de passe,
les gens ne savent pas cela et ne le font pas ;-(((

J'ai essayé sur mon poste en mode sans échec, pas d'Administrateur non plus,
bon je n'en ai pas besoin, je n'ai pas perdu mon mdp!

Si l'on a des outils pour accéder au HDD en ntfs hors Windows est-ce que
l'on peut faire quelque chose?

Merci pour toutes les réponses.

Cordialement,

Jean-Claude

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Le compte Administrateur étant caché, par défaut, sous Vista, il
convient de l'activer.

Pour cela :
NET USER Administrateur /active:yes

@-salutations

Michel Claveau
David Sebban [MS]
Bonjour,

Si l'on a des outils pour accéder au HDD en ntfs hors Windows est-ce que
l'on peut faire quelque chose?

a priori, si vous faites allusion a ces outils de recovery qui permette de
modifier le compte administrateur, je ne sais pas si cela vous aidera étant
donné qu'il est désactivé.
ce qui est sur c'est que si par hasard, la personne que vous devez aider a
activé Bitlocker sur sa machine, alors ces outils ne servent plus a rien car
la partition systeme est completement cryptée.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

Jean-Claude
Bonjour Michel,

Merci beaucoup de ta réponse!

Elle provoque une question: comment activer l'Administrateur puisque en mode
sans échec on n'a pas accès à autre chose qu'au login de l'utilisateur dont
le mot de passe est "perdu"?

J'espère que ma question te paraîtra claire!

Cordialement,

Jean-Claude

écrit dans le message de news:%
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude" <perlerjc(news_remove)@ateliers-gerine.ch> a écrit dans le
message de news:
[...]

1) En mode sans échec le compte "Administrateur" est utilisable, même s'il
est désactivé en mode normal!

2) N'importe quel compte appartenant au groupe des administrateurs a le
pouvoir de réinitialiser/modifier le mot de de passe de n'importe quel
compte.

3) N'importe quel compte appartenant au groupe des administrateurs a le
pouvoir de désactiver/activer n'importe quel compte.

--
May the Force be with You!

Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude (d'un autre Jean-Claude!),

Merci beaucoup de ta réponse!

Oui j'ai bien compris tout cela.

D'où une question: comment activer l'Administrateur puisque en mode
sans échec on n'a pas accès à autre chose qu'au login de l'utilisateur dont
le mot de passe est "perdu"?

Si tu voulais dire qu'il fallait l'activer avant d'avoir le pb alors
d'accord mais là c'est trop tard ;-(((.

Cordialement,

Jean-Claude

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
[...]

Re !

Si l'on a perdu tous les utilisateurs, et à condition que n'aient été
utilisés ni le cryptage, ni bitlocker (voir le message de David Sebban),
il reste un (petit) espoir, grâce à l'utilisation de ultimateBootCD4-Win
(ne pas oublier le "Win" final). C'est un "CD-live" qui peut être créé à
partir d'une machine sous XP, et qui contient pas mal d'utilitaires
systèmes (dont certains pour tenter de retrouver les mots de passe).

Mais, AMHA, le mieux, c'est alors de copier tous les fichiers de données
à conserver ; puis de ré-installer entièrement Vista.

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

JCB t'a répondu : en mode sans échec, l'utilisateur "Administrateur",
créé par défaut, est utilisable. Même s'il n'apparait pas "a priori"
(sauf s'il a été supprimé, bien sûr).

@+

MCI
Jean-Claude BELLAMY
[...]

IL NE PEUT PAS ÊTRE SUPPRIMÉ !

Sauf bien sûr si on y va "à la hache", du style, sous un autre compte admin,
- supprimer le dossier "Administrateur" avec son NTUSER.DAT,
- faire des coupes sombres dans la BDR, au choix :
- dans HKLMSAMSAMDomainsAccountUsers 00001F4
- dans HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-......-500

Par contre, avec des outils de "gentleman" tels que
- la commande "NET USER Administrateur /DELETE"
- la MMC "LUSRMGR.MSC" sous les versions PRO
on se goinfre une "erreur système 1371" ("Impossible d'accomplir cette
action sur des comptes prédéfinis.")

Ce qui est d'ailleurs assez rassurant !

--
May the Force be with You!

JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]* !

[...]

UBCD4WIN ? (= ubcd for windows)
www.google.fr/search?hl=fr&q=UBCD4WIN

Pour info lire
Can I build UBCD4Win with Windows® Vista?
http://www.ubcd4win.com/faq.htm#vista

Aucune idée si les outils en question sont adaptés à Vista
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

--
Salutations, Jean-François

Corredor

[...]

Je n'ai pas vu de réponse à cette question...
Quel était la solution car j'ai un collègue qui a le même souci.

Pour éviter les réponses à côté de la plaque :
- Le compte administrateur n'est pas visible au boot sans échec.
- On reste donc coincé au login sans pouvoir réaliser aucune commande.
- Ne pas me parler de réinstallation, il s'agit d'un portable et le collègue
n'a pas réalisé les CD de réinstallation (je sais, c'est un boulet mais ce
n'est pas l'objet de la question.

Merci.

:)
1 2