Mot de passe perdu et réinstallation

8 réponses
JMH
Bonjour

J'ai un client qui ne connait plus sont mot de passe pour accéder à son
ordi.
J'ai essayé 2-3 programmes de récupération, mais sans succès.
Pour pouvoir résupérer les données personnelles, je vais résintaller XP dans
un autre répertoire.

A quoi je dois faire attention?
En fait, il me faut récupérer les données personnelles de plusieurs Users et
de l'administrateur (qui a aussi perdu son mot de passe...)
Afin de ne pas perdre ces données, je dois renommer "documents and
settings"? J'ai un accès au PC par le biais d'une version bootable sur CD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

8 réponses

Nina Popravka
On Tue, 5 Sep 2006 11:43:05 +0200, "JMH" wrote:

J'ai un client qui ne connait plus sont mot de passe pour accéder à son
ordi.
J'ai essayé 2-3 programmes de récupération, mais sans succès.
Avec ça :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
ça m'étonnerait bien que tu ne puisses pas le réinitialiser.
--
Nina

Laurent Jumet
Hello !

"JMH" wrote:

J'ai un client qui ne connait plus sont mot de passe pour accéder à son
ordi.
J'ai essayé 2-3 programmes de récupération, mais sans succès.
Pour pouvoir résupérer les données personnelles, je vais résintaller XP dans
un autre répertoire.

A quoi je dois faire attention?
En fait, il me faut récupérer les données personnelles de plusieurs Users et
de l'administrateur (qui a aussi perdu son mot de passe...) Afin de ne pas
perdre ces données, je dois renommer "documents and settings"? J'ai un accès
au PC par le biais d'une version bootable sur CD.

Moi j'ai un CD bootable en LINUX qui permet d'effacer les mots de passe de XP.
Je ne sais plus d'où il vient. Je pourrais en faire un .ISO, ça ne fait que 1.44MB

Sinon, la technique de réinstall consiste à booter sur le CD, faire la grande Install avec de nouveaux Utilisateurs; et quand c'est fini, tu bootes en SansEchec/Administrateur, tu vas sur toute la branche de l'ancien utilisateur qui t'intéresse, clic droit dessus et tu transfères des droits complets à l'un des nouveaux Utilisateurs.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JMH
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"JMH" wrote:

J'ai un client qui ne connait plus sont mot de passe pour accéder à son
ordi.
J'ai essayé 2-3 programmes de récupération, mais sans succès.
Pour pouvoir résupérer les données personnelles, je vais résintaller XP
dans
un autre répertoire.

A quoi je dois faire attention?
En fait, il me faut récupérer les données personnelles de plusieurs Users
et
de l'administrateur (qui a aussi perdu son mot de passe...) Afin de ne
pas
perdre ces données, je dois renommer "documents and settings"? J'ai un
accès
au PC par le biais d'une version bootable sur CD.

Moi j'ai un CD bootable en LINUX qui permet d'effacer les mots de passe
de XP.
Je ne sais plus d'où il vient. Je pourrais en faire un .ISO, ça ne fait
que 1.44MB

Sinon, la technique de réinstall consiste à booter sur le CD, faire la
grande Install avec de nouveaux Utilisateurs; et quand c'est fini, tu
bootes en SansEchec/Administrateur, tu vas sur toute la branche de
l'ancien utilisateur qui t'intéresse, clic droit dessus et tu transfères
des droits complets à l'un des nouveaux Utilisateurs.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Salut
OK, ton image ISO m'interesse. Mais on procéde comment pour l'envoi. Tu veux
une adresse?

Merci et A+

Laurent Jumet
Hello !

"JMH" wrote:

OK, ton image ISO m'interesse. Mais on procéde comment pour l'envoi. Tu veux
une adresse?

Oui, poste-moi ton adresse mail et je te ferai un ISO bootable avec mon cd.
Vois ci-dessous pour mon adresse mail.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
JMH a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
[...] Moi j'ai un CD bootable en LINUX qui permet d'effacer les mots de
passe de XP.
Je ne sais plus d'où il vient.
Du site de Peter Nordhal ou du mien !!!

OK, ton image ISO m'interesse. Mais on procéde comment pour l'envoi.
Tu veux une adresse?
Pour moins de 3 Mo ????

Tu trouveras TOUT ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JMH
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OTd%23$
Dans le message :,
JMH a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
[...] Moi j'ai un CD bootable en LINUX qui permet d'effacer les mots de
passe de XP.
Je ne sais plus d'où il vient.
Du site de Peter Nordhal ou du mien !!!

OK, ton image ISO m'interesse. Mais on procéde comment pour l'envoi.
Tu veux une adresse?
Pour moins de 3 Mo ????

Tu trouveras TOUT ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

OK
Merci pour le tuyau

Laurent Jumet
Hello !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...] Moi j'ai un CD bootable en LINUX qui permet d'effacer les mots de
passe de XP.
Je ne sais plus d'où il vient.
Du site de Peter Nordhal ou du mien !!!

...effectivement, ça venait de là.
En fait, je ne m'en suis pas encore servi, c'est là sur l'étagère au cas où.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Hello !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

[...] Moi j'ai un CD bootable en LINUX qui permet d'effacer les
mots de passe de XP.
Je ne sais plus d'où il vient.
Du site de Peter Nordhal ou du mien !!!

...effectivement, ça venait de là.
En fait, je ne m'en suis pas encore servi, c'est là sur l'étagère
au cas où.

Aaaaaarrrrrrfffff !

Voilà un aveu qui en dit long sur le sérieux de ta démarche !

Proposer un outil que l'on n'a pas testé ou sans mentionner sa source,
sans les réserves d'usage, c'est prendre le demandeur pour un cobaye !

Est-ce que tu réalises la profondeur de ta bêtise, de ton "culot", et
sa dangerosité ?

Tu n'as pas honte ?

Allez... au coin... comme les enfants de ton âge !

Bien sûr, l'outil proposé par Jean-Claude BELLAMY (même s'il s'appelle
"JCB" et qu'à priori c'est du solide), je l'ai testé... et il
fonctionne...

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)