mot de passe réseau

13 réponses
iris
Bonjour à tous
petit souci de mot de passe
sur un réseau de plusieurs ordi 3 xp, 1 linux, 2 98(2 groupes de travail)
j'ai installé un vista pro sur un nouvel ordi, pas de souci majeur tous
les ordi se voient sauf que si je veux me connecter au vista via le linux
ubuntu celui ci me demande un mot de passe pour me connecter et la meme
chose du vista vers le linux.

si vous avez une idée ??

--
Bruno Dragon

10 réponses

1 2
nitneK
Bonjour iris!
Bonjour à tous
petit souci de mot de passe
sur un réseau de plusieurs ordi 3 xp, 1 linux, 2 98(2 groupes de travail)
j'ai installé un vista pro sur un nouvel ordi, pas de souci majeur tous
les ordi se voient sauf que si je veux me connecter au vista via le linux
ubuntu celui ci me demande un mot de passe pour me connecter et la meme
chose du vista vers le linux.

si vous avez une idée ??

Si tu as créé ton réseau avec Samba je te conseille de rechercher une
documentation dessus cela pourra surement t'aider

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

si celà fait ça également depuis un poste XP vers Vista,
désactivez pour voir le partage protégé par mot de passe dans panneau de
configuration, Réseau et Internet, Centre de Réseau et Partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"iris" wrote in message
news:
Bonjour à tous
petit souci de mot de passe
sur un réseau de plusieurs ordi 3 xp, 1 linux, 2 98(2 groupes de travail)
j'ai installé un vista pro sur un nouvel ordi, pas de souci majeur tous
les ordi se voient sauf que si je veux me connecter au vista via le linux
ubuntu celui ci me demande un mot de passe pour me connecter et la meme
chose du vista vers le linux.

si vous avez une idée ??

--
Bruno Dragon

iris
Le Sat, 31 Mar 2007 12:22:32 +0200, nitneK a écrit :

Si tu as créé ton réseau avec Samba je te conseille de rechercher une
documentation dessus cela pourra surement t'aider

oui je suis en train d'éplucher la doc du pingouin, mais pour l'instant
j'ai l'air d'avoir tout bon

--
Bruno Dragon

iris
Le Mon, 02 Apr 2007 14:53:16 +0200, Emmanuel Dreux [MS] a écrit :

Bonjour,

si celà fait ça également depuis un poste XP vers Vista,
désactivez pour voir le partage protégé par mot de passe dans panneau de
configuration, Réseau et Internet, Centre de Réseau et Partage.

oui j'avais oublié de mentionner dans ma première inter que j'avais
désactivé le partage protégé par mot de passe.

--
Bruno Dragon

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

vous pouvez maintenant vérifier la compatibilité des protocoles entre Vista
et SAMBA:
- Signature SMB.
- Niveau d'authentification LANMAN.

( Lancez gpedit.msc -> Computers -> Windows -> Security -> Local Policies ->
Security Options).?
Peut-être qu'un de ces 2 paramètres pose problème à votre paramétrage Samba.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"iris" wrote in message
news:

Bonjour,

si celà fait ça également depuis un poste XP vers Vista,
désactivez pour voir le partage protégé par mot de passe dans panneau de
configuration, Réseau et Internet, Centre de Réseau et Partage.

oui j'avais oublié de mentionner dans ma première inter que j'avais
désactivé le partage protégé par mot de passe.

--
Bruno Dragon

iris
Le Tue, 03 Apr 2007 10:45:33 +0200, Emmanuel Dreux [MS] a écrit :

vous pouvez maintenant vérifier la compatibilité des protocoles entre Vista
et SAMBA:
- Signature SMB.
- Niveau d'authentification LANMAN.

merci de votre coup de main.
pour les signatures smb "envoyer un mot de passe..etc" est désactivé

pour le lan manager j'ai validé "envoyer les réponses lm et ntlm"

mais sans changement notoire sur mon probleme

--
Bruno Dragon

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

Les partages Vista sont-ils accessibles depuis XP et vice versa?
De même celà fonctionne t-il entre Samba et XP?

Vous pouvez essayer la dernière version de Samba qui vient de sortir et qui
fixe des problèmes connus avec Vista.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"iris" wrote in message
news:

vous pouvez maintenant vérifier la compatibilité des protocoles entre
Vista
et SAMBA:
- Signature SMB.
- Niveau d'authentification LANMAN.

merci de votre coup de main.
pour les signatures smb "envoyer un mot de passe..etc" est désactivé

pour le lan manager j'ai validé "envoyer les réponses lm et ntlm"

mais sans changement notoire sur mon probleme

--
Bruno Dragon

iris
Le Tue, 03 Apr 2007 21:06:27 +0200, Emmanuel Dreux [MS] a écrit :

Les partages Vista sont-ils accessibles depuis XP et vice versa?
De même celà fonctionne t-il entre Samba et XP?

tout marche nickel de samba ou de vista, je vois tout mon réseau,
c'est seulement à l'ouverture qu'un mot de passe m'est demandé.

Vous pouvez essayer la dernière version de Samba qui vient de sortir et qui
fixe des problèmes connus avec Vista.

je m'y colle.

merci encore pour tout..

--
Bruno Dragon

Stéphane Vanier
Bonjour,

J'ai le même problème quand je souhaite me connecter à un serveur Mac OSX.
Et quand je souhaite lancez "gpedit.msc " il me dit que le programme est
introuvable....
Une idée une piste....

Merci

Stef

"iris" a écrit dans le message de
news:

Les partages Vista sont-ils accessibles depuis XP et vice versa?
De même celà fonctionne t-il entre Samba et XP?

tout marche nickel de samba ou de vista, je vois tout mon réseau,
c'est seulement à l'ouverture qu'un mot de passe m'est demandé.

Vous pouvez essayer la dernière version de Samba qui vient de sortir et
qui
fixe des problèmes connus avec Vista.

je m'y colle.

merci encore pour tout..

--
Bruno Dragon

Nina Popravka
On Wed, 11 Apr 2007 17:44:10 +0200, Stéphane Vanier
wrote:

Une idée une piste....

HKLM/System/CurrentControlCset/Control/LSA - LMCompatibilityLevel
mettre la valeur à 1.
--
Nina

1 2