mot de passe - AD

Le
Lotre
bonjour,

dans le domaine D-ICI.local

dans l'OU "DEDANS" située elle même
dans l'OU "MILIEU"
située elle même dans l'OU "HAUT" ( à la "racine" de l'AD)

il n'y a que des utilisateurs.

Je voudrais y "cocher automatiquement"
la case "L'utilisateur devra changer le mot de passe"

Et donc c'est un pb de script si possible sinon bof

Merci d'avance,

HB
Gilles LAURENT [MVP]
Le #18894781
"Lotre" news:
| bonjour,

Bonsoir,

> [...]
|
| il n'y a que des utilisateurs.
|
| Je voudrais y "cocher automatiquement"
| la case "L'utilisateur devra changer le mot de passe"

En réinitialisant l'attribut PwdLastSet :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms679430(VS.85).aspx

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oOu=GetObject( _
"LDAP://ouÞdans,ou=milieu,ou=haut,dc=d-ici,dc=local")
For Each oUser In oOU
oUser.Put "PwdLastSet", 0
oUser.SetInfo
Next
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

J'adore ce NG !!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup

Il va falloir que je vérifie "le Pwd n'expire jamais"
quitte à mettre une durée énorme pour avoir le même effet
mais cela devrait fonctionner.
Je vais tenter de trouver seul comme faire ça dans le même script
( je fais des tests avec des VM ...sans risque )
sinon je reviendrais solliciter un coup de main...

J'ai toujours des doutes quand il s'agit de scripter dans l'AD ...
Manque d'habitude... au moins ... ;o)

HB