Mot de passe admin corrompu

josephb
Bonjour,

J'ai un DD FireWire sur lequel, avec Carbon Copy Cloner, je m'étais fait
un clone de mon Système Tiger.
Tout a bien marché pendant plusieurs années : je pouvais démarrer sur
l'externe FW en tant qu'admin, comme sur le DD interne.
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus :
il m'est demandé maintenant, au boot sur le FW, de me logger:
Identifiant + MdP (laissé vide en l'occurence) et rien n'est reconnu.

Comme je n'ai pas envie de recloner tout mon Sytème, pourriez-vous me
dire où se situe la combine (ou la Librairy ?) que je dois faire depuis
mon DD vers le FireWire, pour me retrouver comme avant.

Merci d'avance, ça me tirerait une épine du pied !
--
J. B.

yapu
Joseph B wrote:

Comme je n'ai pas envie de recloner tout mon Sytème, pourriez-vous me
dire où se situe la combine (ou la Librairy ?) que je dois faire depuis
mon DD vers le FireWire, pour me retrouver comme avant.

booter sur un disque système, sortir dde la fenetre d'initialisation et
utiliser le menu de changement du mot de passe
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
josephb
Philippe Manet wrote:

booter sur un disque système, sortir dde la fenetre d'initialisation et
utiliser le menu de changement du mot de passe

Merci de ta réponse, mais j'aurais dû préciser que ce Mac m'a été donné
sans les CD, d'où le problème.
J'ai trouvé ça en cherchant

<http://www.macyourself.com/2009/08/03/how-to-reset-your-mac-os-x-passwo
rd-without-an-installer-disc/>

mais ça me fout la trouille quand je lis qu'il y a autant de résultats à
pleurer, que de cris de joie…

Cordialement.
--
J. B.
yapu
Joseph B wrote:

Merci de ta réponse, mais j'aurais dû préciser que ce Mac m'a été donné
sans les CD, d'où le problème.

tu n'es pas obligé d'utiliser les CD de ce mac là, il suffit que le mac
démarre dessus. Il ne faut évidemment pas reinstaller le Mac !!!

sinon, tu peux emprunter à un voisin.
Sinon, tu peux aussi acheter le CD de SL pour 15 euros.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
josephb
Philippe Manet wrote:

tu n'es pas obligé d'utiliser les CD de ce mac là, il suffit que le mac
démarre dessus. Il ne faut évidemment pas reinstaller le Mac !!!

Oui, j'avais un CD d'install de 10.2, le Mac démarre dessus, mais le
gestionnaire de password a refusé d'aller trafiquer sur OS 10.4 (Enfin
du moins c'est ce que j'ai cru : voir plus bas)

sinon, tu peux emprunter à un voisin.

J'y ai pensé... un peu tard.
Sinon, tu peux aussi acheter le CD
de SL pour 15 euros.

SL, ça va sur les PPC (G4 733)? Si oui, c'est bon à savoir et je trouve
ça où ?.
Mais après, comment faire pour toutes les mises à jour successives de
SL ?

Qouiqu'il en soit, j'étais coincé alors j'ai recloné le volume complet
et à mon étonnement je me suis retrouvé dans la même situation bloquée.
Utilitaire de disque voyait pourtant la partition saine.
Alors pour en avoir le c½ur net j'ai démarré en Cmd-S et là j'ai vu sur
le prompt que ce volume était verouillé "read only" ?!
Je ne suis pas sûr, mais j'avais vraissemblablement dû faire une fausse
manip avec "Path Finder" dans les réglages de privilèges de ce volume.
Mal lu la doc, GRRRRR...
Donc, j'ai tout reformaté, tout recloné mes sauvegardes et me voilà
tranquille.

Cordialement.

--
J. B.
Le Moustique
Le 06/02/13 20:58, Joseph B a écrit :

>Sinon, tu peux aussi acheter le CD
de SL pour 15 euros.

SL, ça va sur les PPC (G4 733)? Si oui, c'est bon à savoir et je trouve
ça où ?.

Non. Snow Leopard ne fonctionne que sur une machine Intel. Leopard (tout
court) fonctionne sur une machine PPC, à condition que le processeur
tourne à 867 MHz ou plus. (Certains arrivent à l'installer sur une
machine un peu plus lente, 800 MHz, mais je ne suis pas certain que ce
soit possible pour toutes). Mais il n'est plus en vente...

Mais après, comment faire pour toutes les mises à jour successives de
SL ?

On ne peut pas.

Je ne suis pas sûr, mais j'avais vraissemblablement dû faire une fausse
manip avec "Path Finder" dans les réglages de privilèges de ce volume.
Mal lu la doc, GRRRRR...

Y'a des utilitaires qui créent plus de problèmes qu'ils n'en
résolvent... :-)

Donc, j'ai tout reformaté, tout recloné mes sauvegardes et me voilà
tranquille.

Tant mieux si tu as récupéré tes billes. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Le Moustique wrote:

Tant mieux si tu as récupéré tes billes. :-)

Soulagé !
Et merci pour les précisions pour SL.

Cordialement.
--
J. B.
yapu
Joseph B wrote:

SL, ça va sur les PPC (G4 733)? Si oui, c'est bon à savoir et je trouve
ça où ?.

non, seulement Leopard (10.5).

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

machine un peu plus lente, 800 MHz, mais je ne suis pas certain que ce
soit possible pour toutes). Mais il n'est plus en vente...

Je l'avais même installé sur mon Cube en bidouillant le fichier kivabien
(celui qui vérifie la vitesse du proc et la quantité de RAM pour
autoriser l'install). Ça fonctionnait fort bien.

--
[SbM]