mot de passe admin sur machine client

Youssef Kassed
Bonsoir

sur un parc de 30 machines il exsiste un server qui gere tout le parc en
ayant un controlleur de domaine , DNS , server d'impression si bien que
d'autre fonctions.
Tous les utlisateurs sont connectés au domaine sans le moindre souci .

Mon probléme quand je me connecte à la machine serveur j'accede au contenu ,
cad j'ai la main sur active directory , je peux installer et desinstaller les
périphériques sans souci. Par contre si je veux faire une manipulation sur la
machine client en faisant appel au mot de passe admin je n'aboutit pas.
Comme exmple : un utilisateur a bcp d'imprimante installer dans son compte
le meilleur moyen c'est d'acceder comme administrateur domaine , lui
supprimer l'ensemble des imprimantes et lui faire une seule installation mais
quand je me logue comme administrateur de domaine avec le mot de passe je ne
parviens pas ; j'ai redemaré la machine et meme en essayant plusieur fois
idem.

Aussi quand j'essaye de me connecter à diistance au server en faisant :
start > execute > mstsc.exe *is* Remote Desktop Connection " L'adresse Ip du
server est tapée le bon mot de passe est mis mais j'ai un message qui me dit
qu'il y a soit une erreur de mot de passe ou bien non d'utilisateur.

J'ai beau essayé de trouver une solution mais je ne suis pas parvenu
Une aide je vous prie

Emmanuel Dreux
Bonjour,

depuis un poste client: dans une invite de commande faites:
- nltest /sc_query:nom_du_domaine pour déterminer si le poste client est
effectivement connecté au domaine. (nltest est dans le support tools).
- Dans une invite de commande, tapez set logon et vérifier si le client a un
DC d'authentification.
- Ensuite toujours dans l'invite de commande, lancez dir
mondomaine.comsysvolmondomaine.com pour vérifier que vous avez les
permissions de vous connecter à l'AD.
- Ensuite, vérifiez dans le groupe d'administrateurs locaux que le groupe
administrateurs du domaine est présent (net localgroup administrateurs).

Consultez également vous journaux d'évênements sur le poste client et sur le
DC et regardez s'il y a des erreurs qui pourraient indiquer des problès liés)

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Youssef Kassed" a écrit :

[...]

Jesse ADAM
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien la manip à effectuer: si c'est supprimer les
imprimantes inutiles sur une session utilisateur, il faut se connecter sur
le poste avec le login utilisateur, sinon les imprimantes n'apparaîtront pas
sur le profil administrateur.

Autre remarque: pouvoir se connecter sur un serveur et ajouter des
périphériques est une chose, mais ce type de droits peut correspondre à une
délégation de droits spécifiques, et non pas nécessairement des droits de
Domain Admins.

Bref en résumé, quel est le besoin réel ?

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com