Mot de passe admin perdu

Le
danrob
Sur le Mac de ma femme, probablement suite au passage des jumeaux
hackers (5 ans)
iMac sous 10.6.8
Un seul compte en ouverture automatique (ne damande donc pas le mot de
passe)
Cadenas fermé impossible à ouvrir, tous les mots essayés sont refusés.

Les méthodes trouvées ne conviennent pas à la situation.

Une idée ?
michel.vauquois
Le #26392576
Daniel Robillard
Les méthodes trouvées ne conviennent pas à la situation.

Ça c'est précis !

Tu as essayé ça :
ou ça :
?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

ou ça :

?

ou encore ça :
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Merci.

Avec une fouille archéologique j'ai retrouvé le DVD d'installation et
résolu le problème de session.
Mais il reste celui du trousseau d'accès.
michel.vauquois
Le #26392592
Daniel Robillard
Avec une fouille archéologique j'ai retrouvé le DVD d'installation et
résolu le problème de session.
Mais il reste celui du trousseau d'accès.

Tu as essayé ceci :
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Attention : ça réinitialise le trousseau et donc tous les MdP
enregistrés seront perdus.
Je ne sais pas si ce qui suit peut pallier ce problème :
(lire la 2ème réponse, celle de Sanspseudo qui parle de la
synchronisation entre MdP de seiion et MdP de trousseau).
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
M.V.
Attention : ça réinitialise le trousseau et donc tous les MdP
enregistrés seront perdus.

Il me semble, mais sans garantie, que l'ancien trousseau est juste
renommé. Donc de deux choses l'une :
- si un jour tu retrouves l'ancien mdp trousseau, tu récupères tous les
MdP enregistrés
- sinon, de toutes façons ils sont perdus

Tu peux peut-être faire aussi une sauvegarde de ton trousseau (depuis
le dossier adequat) avant la réinitialisation

Je ne sais pas si ce qui suit peut pallier ce problème :
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27905691-mot-de-passe-trousse
au-session-perdu-mac-10-7> (lire la 2ème réponse, celle de Sanspseudo qui
parle de la synchronisation entre MdP de seiion et MdP de trousseau).

Ça, ça ne marche que si tu changes le mdp de session (donc en
connaissant l'ancien mdp). Alors le mdp du trousseau est changé
conjointement. Normalement d'ailleurs cette case est cochée par défaut.

Dans le cas de Daniel, c'est trop tard : il a changé le mdp admin, mais
par la manip de secours (puisqu'il avait perdu l'ancien mdp).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
danrob
Le #26392752
JiPaul
Dans le cas de Daniel, c'est trop tard : il a changé le mdp admin, mais
par la manip de secours (puisqu'il avait perdu l'ancien mdp).

Je confirme, merci à tous.