mot de passe administrateur non reconnu

xeno64
Bonjour, et merci d'avance,
Je crèe un compte administrateur (Vista premium) avec un mot de passe.
Il refuse de le reconnaitre dès mon premier essai d'ouverture de session.
plus moyen d'avoir la main !
Merci à ceux qui ont la réponse et la soluce, pour reprendre la main.

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Voir :
http://www.passwordone.com/component/option,com_remository/Itemid,28/func,fileinfo/id,42

@-salutations
--
MCI
xeno64
Bonjour, et merci de votre réponse très rapide.
J'ai essayé ce magnifique utilitaire, mais il me dit que " le fichier SAM
qui contient les données utilisateurs n'est pas chargé "
Ce qui fait que je ne peux aller plus loin, et ne peut modifier quoi que ce
soit.
Va t'il falloir réinstaller windows ?

"Michel Claveau - MVP" wrote:

[...]

xeno64
Bonjour,
J'ai avancé, j'ai mis mon disque dur en esclave dans un autre
ordinateur(heureusement le mien est un dell inspiron portable, et l'autre un
toshiba 3 disque dur, j'ai donc mis mon disque dur à la place d'un du toshiba
portable également)
Et là effectivement, je peux voir que windows a oublié de créer le compte
administrateur !
J'ai donc pu copier tous mes fichiers (image,documents,etc) pour les
sauvegarder.
Donc je ne perd pas mes fichiers , LOL , avis à ceux à qui cela pourra servir.
Pour l'instant je suis bloqué pour sauver la réinstalle totale de windows,
que je voudrait éviter.
Et là il me faudrait le secours d'un programmeur pour m'indiquer comment
créer, ou copier un fichier administrateur dans le fichier SAM de Windows ?
Y a t'il quelqu'un pouvant me renseigner ?
Merci d'avance

"Michel Claveau - MVP" wrote:

> (envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

> [...]

xeno64
Bonjour,
Attention il y a une phrase celebre a propos de IMPOSSIBLE !
Non il n'accepte pas de démarrer en mode sans échec .
Je te rappelles que le compte administrateur était par défaut le seul
installé !
Et c'est simplement lorsque j'ai voulu créer un mot de passe sur celui-ci,
que windows a fait l'impasse !
Je vais réinstaller tout. Puisque j'ai sauvegardé mes dossiers et fichiers
personnels selon la façon expliquée précédemment.
N'oublie pas que windows seven sort pour palier les défficience de vista.
Moi-même il a fallu (achat 02/2008) que je réinstalle 2 fois vista, et c'est
seulement depuis les mise à jour courant 2008 que le système est resté stable
! il aura donc fallu que je veuille utiliser un mot de passe pour être dans
la M..... (j'ai toujours évité dans mettre un, et je vois que j'avais raison
!)
Merci encore pour ton intervention, et tes conseils,
Ha j'oubliais, le logiciel Password m'a bien informé que les données
utilisteurs n'étais pas chargées.
Je pense, et l'on ne me retirera pas de la tête, qu'il y a eu défaillance
système, cela peut-être due à une microcoupure de courant par exemple(cela
m'est arrivé sur un logiciel de compta, ou une écriture éxistait sur un
journal et par sur l'autre.
Cordialement

"Michel Claveau - MVP" wrote:

(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

> windows a oublié de créer le compte administrateur

Impossible ! Ce compte est créé systématiquement à l'installation, et ne peut pas être supprimé.
Peux-tu démarrer en mode sans échec ? Tu devrais alors être en Administrateur.

@-salutations
--
MCI

xeno64
re Bonjour,
En utilisant la restor dell, refus, message mon compte administrateur a été
désactivé ?
Par quelle manip ?
Jean-Claude BELLAMY
"xeno64" a écrit dans le message de
Attention il y a une phrase celebre a propos de IMPOSSIBLE !

Et bien je persiste et signe à confirmer néanmoins les propos de Michel ...
Les comptes "Administrateur" (SID se terminant par 500) et "Invité" (SID se
terminant par 501) sont INSUPPRIMABLES "by design" !
Si on essaye de le faire, que ce soit par une interface graphique (l'applet
"Comptes utilisateurs" ou la MMC "lusrmgr.msc") ou par la ligne de commande
"NET USER Administrateur /DELETE", on reçoit immédiatement une injurebox :

L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis.

et cela sous NT4, W2K, XP, W2k3, Vista, 7, ...

La SEULE façon de supprimer ce compte SERAIT d'y aller "à la hache", du
style, sous un AUTRE compte admin,
- supprimer le dossier "Administrateur" avec son NTUSER.DAT,
- faire des coupes sombres dans la BDR, à savoir :
- dans HKLMSAMSAMDomainsAccountUsers00001F4
- dans HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-......-500

Or ce genre de manip ne se fait pas "par erreur" !

(p.ex, sauf modif VOLONTAIRE des permissions, PERSONNE, même un admin, ne
peut accèder à la ruche HKLMSAM)

Et tu précises plus loin qu'il n'y avait pas d'autre compte admin.

Non il n'accepte pas de démarrer en mode sans échec .

Quel est le message d'erreur ?

Je te rappelles que le compte administrateur était par défaut le seul
installé !

Çà, j'en doute très fort !
Car lors de l'installation de Windows (toutes versions confondues de la
famille NT : NT4, W2K, XP, Vista, 7), il y a SYSTÉMATIQUEMENT création de
TROIS comptes :
- du compte prédéfini "Administrateur" (SID se terminant par 500)
- avec un mot de passe vide sous les version "HOME" (XP, Vista et 7)
- avec un mot de passe demandé sous les versions "PRO" et au dela (XP,
Vista et 7)
désactivé par défaut sous VISTA.
- du compte prédéfini "Invité" (SID se terminant par 501)
désactivé par défaut.
- d'un compte utilisateur créé dasn le groupe des admins
Son SID se termine par 1000

Et c'est simplement lorsque j'ai voulu créer un mot de passe sur celui-ci,
que windows a fait l'impasse !

Avec quel outil ?
- Interface graphique (applet "Comptes utilsiateurs" ou MMC
"Lusrmgr.msc")
- Commande
NET USER Administrateur mot-de-passe

Quel message d'erreur ?

Es-tu SÛR et CERTAIN de la disparition du compte admin (ce dont je doute à
100%), et ne ferais-tu pas une CONFUSION avec une DÉSACTIVATION de ce compte
? (ce qui n'a rien à voir avec une suppression)

NET USER administrateur /ACTIVE:YES

[...]

NON, ce n'est pas un problème inhérent à Vista, sinon ... çà se saurait !
;-)
Quant à la non-utilisation de mot de passe, c'est une TRÈS MAUVAISE habitude
!
Je pratique "NT" depuis la bêta de NT3.1 (1992), sur des tas de babasses,
avec utilisation systématique de passwords, je n'ai JAMAIS rencontré un tel
pb ...

Donc :
- Soit tu as fait une méga-conceté que tu n'oses pas nous exposer,
- Soit ton PC a été soumis aux flux neutronique et gamma d'un élément
combustible usagé de réacteur PWR.
- Soit ton meilleur ennemi t'a fait une très mauvaise blague !
;-)

--
May the Force be with You!
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
xeno64 :

re Bonjour,

Bonjour
En utilisant la restor dell, refus, message mon compte administrateur a été
désactivé ?
Par quelle manip ?

Le compte administrateur intégré dans Windows Vista
http://support.microsoft.com/kb/942956/fr

Pour activer l'Administrateur intégré :
net user Administrateur /active:yes
Pour le désactiver :
net user Administrateur /active:no
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

Si le nom du compte est bien Administrateur ! Adapter s'il est, par
exemple en anglais, Administrator
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/enable-the-hidden-administrator-account-on-windows-vista/

Mais ça ne sert qu'à afficher ou non le compte Built-in Administrateur
dans le panneau d'accueil. Ce compte de secours est toujours disponible
si on démarre en mode sans échec. Pour info ça ne sert à rien avec
xphome avec lequel il est impossible d'afficher l'Administrateur
intégré dans le panneau d'accueil ; il ne sera visible QUE si on
démarre en mode sans échec.

Le Built-in Administrateur est résistant. Si on renomme/supprime le
profil Administrateur sur XP, il est recréé en démarrant en mode sans
échec. Si on renomme ce profil sous Vista et qu'on ouvre une session
"Administrateur" depuis le panneau d'accueil, l'absence de profil
provoque la création d'un profil temporaire TEMP qui est utilisable.

Création d'un compte administrateur à partir d'un bartpe :
J'ai testé avec succès la création d'un nouveau compte administrateur
avec ubcd4win sur une machine virtuelle Vista.

UBCD4WIN doit être créé à partir de Windows XP. La bonne nouvelle c'est
que le CD est créé à la vitesse de la lumière dans une machine
virtuelle XP tournant sur Vista. Autre bonne nouvelle on peut installer
temporairement XP-SP2 sans donner de numéro d'activation.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Modifier un mot de passe ou créer un compte Administrateur
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

--
Salutations, Jean-François
xeno64
Bonjour Monsieur Bellamy,
La première chose que j'ai faite est d'aller voir sur votre site si l'on
abordait cette question!

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis.

Je ne connais pas cette syntaxe.

Or ce genre de manip ne se fait pas "par erreur" !

Et tu précises plus loin qu'il n'y avait pas d'autre compte admin.

Exact

> Non il n'accepte pas de démarrer en mode sans échec .

Quel est le message d'erreur ?

Aucun il m'ouvre windows tout simplement,et me retrouve devant mes deux
comptes utilisateurs"administrateur protégé par mote de passe, et invité"

- du compte prédéfini "Administrateur" (SID se terminant par 500)
- avec un mot de passe vide sous les version "HOME" (XP, Vista et 7)

C'était mon cas
désactivé par défaut sous VISTA.

C'est peut être là qu'il faut chercher

Avec quel outil ?
- Interface graphique (applet "Comptes utilsiateurs" OUI c'est la seule façon que je connaisse et utilise.

Quel message d'erreur ?

aucun il n'y a jamais de message d'erreur !

Es-tu SÛR et CERTAIN de la disparition du compte admin (ce dont je doute à
100%), et ne ferais-tu pas une CONFUSION avec une DÉSACTIVATION de ce compte
? (ce qui n'a rien à voir avec une suppression)

Yes il s'agit d'une désactivation (voir post précédent)

NET USER administrateur /ACTIVE:YES

Est-ce la commande a utiliser pour activer le compte, mais comment ? sur
quel fenêtre ? invite dos ?

Donc :
- Soit tu as fait une méga-conceté que tu n'oses pas nous exposer,

Non je suis humble, et reconnais mes erreurs, encore faut'il que je m'en
aperçoive !

Tout a fait d'accord

cordialement, et merci de votre aide
xeno64
Bonjour,
merci de votre aide,
J'ai essayétout ce qui est indiqué sur comment ça marche !
Mais a chaque fois windows refuse l'accès.

"JF" wrote:

> [...]

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Modifier un mot de passe ou créer un compte Administrateur

xeno64
Re bonjour,

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

NET USER Administrateur mot-de-passe

A cette commande il m'affiche (je n'ai pu enregistrer la copie d'écran)
sous c:usersinvité>
nom_utilisateur (mot de passe : *) (options)) (/domain)
nom_utilisateur (mot de passe : *> /ADD (options) (domain)
nom_utilisateur (DELETE) (DOMAIN)
nom_utilisateur (:TIMES:<heures : ALL>)

et lorsque je lui fait la commande: NET USER Administrateur /activé yes

Il me répond la syntaxe de cette commande est
et il m'affiche la première requète
1 2