Mot de passe administrateur d'un photocopieur

11 réponses
Torkain
Bonjour

L'entreprise dans laquelle je travaille a fait l'acquisition d'un
photocopieur multifonction. Celui-ci est sous contrat de maintenance.

Nous voudrions faire une modification simple (nous avons les compétences
nécessaires pour le faire) : changement d'un adresse email destinataire des
scans

La configuration pourtant simple de ce produit est bloqué par un mot de
passe que nous n'avons pas.
Nous avons contacté la société chez qui nous avons acheté le produit est qui
est aussi celle qui assure la maintenance.
Celle-ci refuse est nous propose de réaliser cette modification moyennant un
montant relativement élevé.

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons avoir
ce mot de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce mot
de passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon fonctionnement
de l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?
Merci

10 réponses

1 2
Schmerzfröhlich
Torkain a écrit :
Bonjour

L'entreprise dans laquelle je travaille a fait l'acquisition d'un
photocopieur multifonction. Celui-ci est sous contrat de maintenance.

Nous voudrions faire une modification simple (nous avons les compétences
nécessaires pour le faire) : changement d'un adresse email destinataire des
scans

La configuration pourtant simple de ce produit est bloqué par un mot de passe
que nous n'avons pas.
Nous avons contacté la société chez qui nous avons acheté le produit est qui
est aussi celle qui assure la maintenance.
Celle-ci refuse est nous propose de réaliser cette modification moyennant un
montant relativement élevé.

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons avoir ce
mot de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce mot
de passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon fonctionnement de
l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?

Il dit que la lecture de ton contrat avec ladite société devrait
répondre à ta question.
"Schmerzfröhlich" a écrit dans le message de
news:lnekn7$dlq$

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons
avoir ce mot de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce
mot de passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon
fonctionnement de l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?

Il dit que la lecture de ton contrat avec ladite société devrait répondre
à ta question.

+1, en ajoutant que d'après vos propos, vous n'avez pas acheté un matériel,
mais une prestation (louage de service) comprenant la fourniture d'un
matériel.

Gérard.
Torkain
"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnes7v$28n$

"Schmerzfröhlich" a écrit dans le message de
news:lnekn7$dlq$

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons
avoir ce mot de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce
mot de passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon
fonctionnement de l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?

Il dit que la lecture de ton contrat avec ladite société devrait répondre
à ta question.

+1, en ajoutant que d'après vos propos, vous n'avez pas acheté un matériel,
mais une prestation (louage de service) comprenant la fourniture d'un
matériel.

Gérard.

Merci pour vos reponses
Le contrat ne stipule rien au sujet de ce mot de passe
Pour le reste nous sommes propriétaires du photocopieur puisque nous l'avons
acheté
Thalie
Le 13/06/14, Torkain a supposé :

Merci pour vos reponses
Le contrat ne stipule rien au sujet de ce mot de passe
Pour le reste nous sommes propriétaires du photocopieur puisque nous
l'avons acheté

vous avez regardé dans la doc ? Certains y figurent !
Ex : http://www.sosmotdepasse.com/mot-de-passe-par-defaut-sharp.html
Et avez-vous essayé dans un moteur de recherche, "mot de passe
photocopieur trucmuche" ?
Torkain
"Thalie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnf0mt$ef0$

Le 13/06/14, Torkain a supposé :

Merci pour vos reponses
Le contrat ne stipule rien au sujet de ce mot de passe
Pour le reste nous sommes propriétaires du photocopieur puisque nous
l'avons acheté

vous avez regardé dans la doc ? Certains y figurent !
Ex : http://www.sosmotdepasse.com/mot-de-passe-par-defaut-sharp.html
Et avez-vous essayé dans un moteur de recherche, "mot de passe
photocopieur trucmuche" ?

Merci pour votre aime mais je pense avoir essayer toute la panoplie de mot
de passe usuels
y compris celui par défaut pour ce modèle. Cela sous entend qu'il a été
modifié par l'installateur
A+
"Torkain" <torkain> a écrit dans le message de
news:539afa96$0$12345$

"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnes7v$28n$

"Schmerzfröhlich" a écrit dans le message de
news:lnekn7$dlq$

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons
avoir ce mot de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce
mot de passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon
fonctionnement de l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?

Il dit que la lecture de ton contrat avec ladite société devrait répondre
à ta question.

+1, en ajoutant que d'après vos propos, vous n'avez pas acheté un
matériel,
mais une prestation (louage de service) comprenant la fourniture d'un
matériel.

Gérard.

Merci pour vos reponses
Le contrat ne stipule rien au sujet de ce mot de passe
Pour le reste nous sommes propriétaires du photocopieur puisque nous
l'avons acheté

Pouvoir lire le contrat apporterait des précisions utiles.
jh
Nous voudrions faire une modification simple (nous avons les compétences
nécessaires pour le faire) : changement d'un adresse email destinataire
des scans

je ne réponds pas à la question mais propose peut-être une solution : Si
le photocopieur est relié à un réseau, peut-être que le responsable
informatique saurait modifier "à la volée" le mail envoyé pour en
modifier le destinataire ???

jh
Zulu
El 13/06/2014 15:20, Torkain escribió:

"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnes7v$28n$

"Schmerzfröhlich" a écrit dans le message de
news:lnekn7$dlq$

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons avoir ce mot
de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce mot de
passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon fonctionnement de
l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?

Il dit que la lecture de ton contrat avec ladite société devrait répondre à ta
question.

+1, en ajoutant que d'après vos propos, vous n'avez pas acheté un matériel,
mais une prestation (louage de service) comprenant la fourniture d'un
matériel.

Gérard.

Merci pour vos reponses
Le contrat ne stipule rien au sujet de ce mot de passe
Pour le reste nous sommes propriétaires du photocopieur puisque nous l'avons acheté

Vous êtes sûr que cet achat n'est pas lié à un contrat de maintenance de durée X
conditionnel de la garantie?
Je ne vois pas d'autre explication à ce refus de la part du vendeur.

Si l'engin est à vous sans restrictions (sans contrat additionnel, par exemple) dans
ce cas, le vendeur vous lèse dans votre droit d'utilisation du produit dans la
configuration désirée. Le mot de passe est celui de l'utilisateur, pas celui du vendeur.
benoit
Torkain <torkain> wrote:

Merci pour votre aime mais je pense avoir essayer toute la panoplie de mot
de passe usuels
y compris celui par défaut pour ce modèle. Cela sous entend qu'il a été
modifié par l'installateur

Puisque le mot de passe a été modifié par rapport à celui d'origine,
il faut regarder dans le mode d'emploi comment redémarrer le
photocopieur en remettant tout à zéro. En remplaçant le disque dur du
copieur par exemple. Dernier truc, prendre une autre société pour le
contrat de maintenance et envoyer un huissier au premier lui demandant
le mot de passe sous astreinte de x¤ par jour de retard.

Vérifier si on a bien payé toutes les factures avant de rentrer dans
ce jeu :-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Torkain
"jh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnf6ng$u00$

Nous voudrions faire une modification simple (nous avons les compétences
nécessaires pour le faire) : changement d'un adresse email destinataire
des scans

je ne réponds pas à la question mais propose peut-être une solution : Si
le photocopieur est relié à un réseau, peut-être que le responsable
informatique saurait modifier "à la volée" le mail envoyé pour en
modifier le destinataire ???

jh

Bonjour
Les responsable informatique... c'est moi
C'est effectivement une solution de contournement mais j'aimerais trouver
quelque chose
de plus durable
merci
1 2