Mot de passe de connexion

12 réponses
etiab
Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un problème
de connexion Internet (orange) : chaque fois que je redémarre mon PC
une fenêtre me demande mon mot de passe de connexion et je suis obligé
de le resaisir. Avant la case "Enregistrer mon mot de passe" était
cochée. Maintenant elle est décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

10 réponses

1 2
cartomi
etiab avait prétendu :
Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un problème de
connexion Internet (orange) : chaque fois que je redémarre mon PC une fenêtre
me demande mon mot de passe de connexion et je suis obligé de le resaisir.
Avant la case "Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle
est décochée et inactive (grisée).

http://www.mon-ordi.com/motpasseint98.htm

Merci d'avance pour votre aide.

merci a mon ami google

--
amicalement !
Leonid
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC (ETHERNET
ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas installer le
CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui demande le
mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le réseau commuté à 56K,
ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un problème de
connexion Internet (orange) : chaque fois que je redémarre mon PC une
fenêtre me demande mon mot de passe de connexion et je suis obligé de le
resaisir. Avant la case "Enregistrer mon mot de passe" était cochée.
Maintenant elle est décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu
viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

etiab
Leonid a écrit dans le message de
news:48a68745$0$2329$
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC
(ETHERNET ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas
installer le CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le
supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui
demande le mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le
réseau commuté à 56K, ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Merci pou ta réponse Leonid.
J'ai l'ADSL 512 K avec un modem ethernet. J'ai réinstallé ma connexion
avec le CD de Wanadoo sans installer le fameux "kit Wanadoo".
etiab
cartomi a écrit dans le message de
news:
etiab avait prétendu :
Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

http://www.mon-ordi.com/motpasseint98.htm

Merci d'avance pour votre aide.

merci a mon ami google

Bonsoir et merci pour ta réponse Cartomi, malheureusement cette méthode
ne fonctionne pas chez moi.
--
François
etiab
cartomi a écrit dans le message de
news:
etiab avait prétendu :
Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

http://www.mon-ordi.com/motpasseint98.htm

Merci d'avance pour votre aide.

merci a mon ami google

Et surtout merci à toi cartomi.
Mais j'ai essayé cette méthode sans succès : je n'obtiens pas les mêmes
fenêtres que celles qui sont capturées dans ce site.
--
François
Leonid
Dans ce cas, si c'est un modem ETHERNET "simple", c'est effectivement le PC
qui gère la connexion, d'où tes problèmes ; je te conseillerais vivement
d'adopter un modem/routeur (quelques dizaines d'euros...) et donc d'éviter
l'installation de pilotes via le CD ; c'est beaucoup plus rationnel,
meilleur en performances et basique puisque géré par directement par le
protocole TCP/IP de Windows.
Bon courage et dis nous où tu en es ?

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a89541$0$847$
Leonid a écrit dans le message de
news:48a68745$0$2329$
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC
(ETHERNET ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas
installer le CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le
supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui
demande le mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le
réseau commuté à 56K, ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Merci pou ta réponse Leonid.
J'ai l'ADSL 512 K avec un modem ethernet. J'ai réinstallé ma connexion
avec le CD de Wanadoo sans installer le fameux "kit Wanadoo".

etiab
Leonid m'a aimablement écrit dans le message de
news:48a94d46$0$23965$
Dans ce cas, si c'est un modem ETHERNET "simple", c'est effectivement
le PC qui gère la connexion, d'où tes problèmes ; je te conseillerais
vivement d'adopter un modem/routeur (quelques dizaines d'euros...) et
donc d'éviter l'installation de pilotes via le CD ; c'est beaucoup
plus rationnel, meilleur en performances et basique puisque géré par
directement par le protocole TCP/IP de Windows.
Bon courage et dis nous où tu en es ?

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a89541$0$847$
Leonid a écrit dans le message de
news:48a68745$0$2329$
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC
(ETHERNET ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas
installer le CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le
supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui
demande le mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le
réseau commuté à 56K, ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Merci pou ta réponse Leonid.
J'ai l'ADSL 512 K avec un modem ethernet. J'ai réinstallé ma
connexion avec le CD de Wanadoo sans installer le fameux "kit
Wanadoo".

Euh, je ne sais pas ce qu'est un "routeur", peut-on me donner des tuyaux
et des sites web pour en acheter un ?
--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens. Pour me joindre http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr
Leonid
Bonjour François,
En restant simple le plus possible :
Un modem/routeur, c'est un modem "intelligent",
-C'est lui qui gère la connexion avec le F.A.I. (WANADOO dans ton cas), et
qui possède l'identifiant et le mot de passe de connexion ; il décharge donc
le PC de ses tâches et des inconvénients que tu subit, par exemple.
-Il est complétement indépendant des types de machines et d'O.S. (WIN98, XP
ou autres).
-Il permet de connecter plusieurs machines avec un seul abonnement.
-Il fait blocage aux intrusions de l'extérieur (pare-feu ou firewall).
-C'est compatible avec tous les fournisseurs d'accès et on le laisse
toujours allumé.
On en trouve d'occasion sur eBay ou leboncoin.fr à des prix de l'ordre de 10
à 50 Euros ; neuf, ça vaut entre 50 et 100 Euros, des modèles comme le
Netgear DG814, DG834, DG834G sont simples à configurer et économiques.
Si tu es dans la région du Nord, je peux venir t'aider à le mettre en
service...

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a96fbb$0$908$
Leonid m'a aimablement écrit dans le message de
news:48a94d46$0$23965$
Dans ce cas, si c'est un modem ETHERNET "simple", c'est effectivement
le PC qui gère la connexion, d'où tes problèmes ; je te conseillerais
vivement d'adopter un modem/routeur (quelques dizaines d'euros...) et
donc d'éviter l'installation de pilotes via le CD ; c'est beaucoup
plus rationnel, meilleur en performances et basique puisque géré par
directement par le protocole TCP/IP de Windows.
Bon courage et dis nous où tu en es ?

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a89541$0$847$
Leonid a écrit dans le message de
news:48a68745$0$2329$
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC
(ETHERNET ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas
installer le CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le
supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui
demande le mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le
réseau commuté à 56K, ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Merci pou ta réponse Leonid.
J'ai l'ADSL 512 K avec un modem ethernet. J'ai réinstallé ma
connexion avec le CD de Wanadoo sans installer le fameux "kit
Wanadoo".

Euh, je ne sais pas ce qu'est un "routeur", peut-on me donner des tuyaux
et des sites web pour en acheter un ?
--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens. Pour me joindre http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

etiab
Leonid m'a gentiment présenté l'énoncé suivant :
Bonjour François,
En restant simple le plus possible :
Un modem/routeur, c'est un modem "intelligent",
-C'est lui qui gère la connexion avec le F.A.I. (WANADOO dans ton cas), et
qui possède l'identifiant et le mot de passe de connexion ; il décharge donc
le PC de ses tâches et des inconvénients que tu subit, par exemple.
-Il est complétement indépendant des types de machines et d'O.S. (WIN98, XP
ou autres).
-Il permet de connecter plusieurs machines avec un seul abonnement.
-Il fait blocage aux intrusions de l'extérieur (pare-feu ou firewall).
-C'est compatible avec tous les fournisseurs d'accès et on le laisse toujours
allumé.
On en trouve d'occasion sur eBay ou leboncoin.fr à des prix de l'ordre de 10
à 50 Euros ; neuf, ça vaut entre 50 et 100 Euros, des modèles comme le
Netgear DG814, DG834, DG834G sont simples à configurer et économiques.
Si tu es dans la région du Nord, je peux venir t'aider à le mettre en
service...

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a96fbb$0$908$
Leonid m'a aimablement écrit dans le message de
news:48a94d46$0$23965$
Dans ce cas, si c'est un modem ETHERNET "simple", c'est effectivement
le PC qui gère la connexion, d'où tes problèmes ; je te conseillerais
vivement d'adopter un modem/routeur (quelques dizaines d'euros...) et
donc d'éviter l'installation de pilotes via le CD ; c'est beaucoup
plus rationnel, meilleur en performances et basique puisque géré par
directement par le protocole TCP/IP de Windows.
Bon courage et dis nous où tu en es ?

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a89541$0$847$
Leonid a écrit dans le message de
news:48a68745$0$2329$
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC
(ETHERNET ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas
installer le CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le
supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui
demande le mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le
réseau commuté à 56K, ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Merci pou ta réponse Leonid.
J'ai l'ADSL 512 K avec un modem ethernet. J'ai réinstallé ma
connexion avec le CD de Wanadoo sans installer le fameux "kit
Wanadoo".

Euh, je ne sais pas ce qu'est un "routeur", peut-on me donner des tuyaux
et des sites web pour en acheter un ?
-- François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens. Pour me joindre http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Bon, merci pour tes explications Leonid :')

Mais j'y suis enfin arrivé à l'enregistrer mon mot de passe : il a
suffit que je réinstalle le CD d'Orange avec en même temps le CD de
Windows. Je suis bien content :-)

Bon, mais ton idée de routeur m'intéresse beaucoup, grâce à ce que tu
m'as écrit.
J'habite dans le Tarn, c'est pas si près de toi ;-)
Tu crois que je serais capable d'installer un Netgear tout seul ?
Connaîtrais-tu des forums ou des news où on pourrait m'aider ?
A bientôt :-)

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr
etiab
Leonid avait écrit le 18/08/2008 :
Bonjour François,
En restant simple le plus possible :
Un modem/routeur, c'est un modem "intelligent",
-C'est lui qui gère la connexion avec le F.A.I. (WANADOO dans ton cas), et
qui possède l'identifiant et le mot de passe de connexion ; il décharge donc
le PC de ses tâches et des inconvénients que tu subit, par exemple.
-Il est complétement indépendant des types de machines et d'O.S. (WIN98, XP
ou autres).
-Il permet de connecter plusieurs machines avec un seul abonnement.
-Il fait blocage aux intrusions de l'extérieur (pare-feu ou firewall).
-C'est compatible avec tous les fournisseurs d'accès et on le laisse toujours
allumé.
On en trouve d'occasion sur eBay ou leboncoin.fr à des prix de l'ordre de 10
à 50 Euros ; neuf, ça vaut entre 50 et 100 Euros, des modèles comme le
Netgear DG814, DG834, DG834G sont simples à configurer et économiques.
Si tu es dans la région du Nord, je peux venir t'aider à le mettre en
service...

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a96fbb$0$908$
Leonid m'a aimablement écrit dans le message de
news:48a94d46$0$23965$
Dans ce cas, si c'est un modem ETHERNET "simple", c'est effectivement
le PC qui gère la connexion, d'où tes problèmes ; je te conseillerais
vivement d'adopter un modem/routeur (quelques dizaines d'euros...) et
donc d'éviter l'installation de pilotes via le CD ; c'est beaucoup
plus rationnel, meilleur en performances et basique puisque géré par
directement par le protocole TCP/IP de Windows.
Bon courage et dis nous où tu en es ?

"etiab" a écrit dans le message de news:
48a89541$0$847$
Leonid a écrit dans le message de
news:48a68745$0$2329$
Quel est le type de connexion internet et le type de liaison au PC
(ETHERNET ou USB) ???
Si box ADSL (livebox), choisir ETHERNET/RJ45 et surtout ne pas
installer le CD fourni (Espace WANADOO) et si déjà installé, le
supprimer.
Supprimer aussi la connexion réseau à distance : c'est elle qui
demande le mot de passe, et ça ne sert qu'à se connecter par le
réseau commuté à 56K, ce qui n'est sans doute pas le cas si ADSL...
Tiens nous au courant,

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonsoir (RE) :-)

J'ai réinstallé Windows 98 SE sur lui-même et depuis j'ai un
problème de connexion Internet (orange) : chaque fois que je
redémarre mon PC une fenêtre me demande mon mot de passe de
connexion et je suis obligé de le resaisir. Avant la case
"Enregistrer mon mot de passe" était cochée. Maintenant elle est
décochée et inactive (grisée).

Merci d'avance pour votre aide.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/
_Pour me joindre_http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Merci pou ta réponse Leonid.
J'ai l'ADSL 512 K avec un modem ethernet. J'ai réinstallé ma
connexion avec le CD de Wanadoo sans installer le fameux "kit
Wanadoo".

Euh, je ne sais pas ce qu'est un "routeur", peut-on me donner des tuyaux
et des sites web pour en acheter un ?
-- François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens. Pour me joindre http://cerbermail.com/?gGIoN6b5Dr

Je reposte à cause de la mauvaise signature de mon message précédent :

Bon, merci pour tes explications Leonid

Mais j'y suis enfin arrivé à l'enregistrer mon mot de passe : il a
suffit que je réinstalle le CD d'Orange avec en même temps le CD de
Windows. Je suis bien content

Bon, mais ton idée de routeur m'intéresse beaucoup, grâce à ce que tu
m'as écrit.
J'habite dans le Tarn, c'est pas si près de toi
Tu crois que je serais capable d'installer un Netgear tout seul ?
Connaîtrais-tu des forums ou des news où on pourrait m'aider ?
A bientôt

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
1 2