mot de passe au demarrage

9 réponses
BJ
bonjour
j'ai mis un mot de passe sur un pc et je ne m'en souviens plus,j'ai des
fichier que je ne veux pas effacer
pouvez vous me dire comment recuperer le mot de passe
je suis sur XP sp2
merci beaucoup

9 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
BJ wrote:
bonjour
j'ai mis un mot de passe sur un pc et je ne m'en souviens plus,j'ai
des fichier que je ne veux pas effacer
pouvez vous me dire comment recuperer le mot de passe
je suis sur XP sp2
merci beaucoup

Bonjour,

Peut etre en passant par Demarrer Executer
saisir control userpassword2

@+
JJP

BJ
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

BJ wrote:
bonjour
j'ai mis un mot de passe sur un pc et je ne m'en souviens plus,j'ai
des fichier que je ne veux pas effacer
pouvez vous me dire comment recuperer le mot de passe
je suis sur XP sp2
merci beaucoup

Bonjour,

Peut etre en passant par Demarrer Executer saisir control userpassword2

@+
JJP
merci mais c'est le mot de passe au demarrage que je n'ai plus

Jean-Claude.Bellamy
"BJ" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai mis un mot de passe sur un pc et je ne m'en souviens plus,j'ai des
fichier que je ne veux pas effacer
pouvez vous me dire comment recuperer le mot de passe

Le récupérer, çà, tu ne pourras JAMAIS !
Trop complexe et aléatoire en raison des algorithmes de chiffrement (sauf le
mot de passe est "toto" ;-) )
(il faut utiliser des ouitls dits "d'attaque en force brute", très coûteux
en temps, non garantis, ...)

...
Mais tu peux parfaitement l'EFFACER ou le REMPLACER !

Pour cela 2 méthodes :

1) A partir de Windows.
Il suffit d'ouvrir une session sous un AUTRE compte administrateur, en
particulier le compte nommé "Administrateur".
Sous XP HOME, ce compte n'est pas accessible en mode normal mais seulement
en mode sans échec.
A moins que tu l'aies volontairement modifié, son mot de passe est vide.
Donc tu ouvres une session sous ce compte (en mode sans échec si XP HOME) ,
tu lances l'applet de gestion des comptes ("nusrmgr.cpl"), tu sélectionnes
ton compte, et tu effaces ou modifie le password.

2) Avec une disquette ou un CD bootable spécial.
Méthode due à Peter Nordhal, que je décris dans le détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Cela te pemettra d'effacer le password de N'IMPORTE QUEL COMPTE
Cette méthode est à utiliser en particulier quand on est intégralement
bloqué (p.ex. on a oublié également le password du compte "Administrateur")

Elle fonctionne avec toute version de Windows (depuis NT3 jusqu'à Windows
2003, je n'ai pas encore testé avec VISTA)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude.Bellamy" wrote:

2) Avec une disquette ou un CD bootable spécial.
Méthode due à Peter Nordhal, que je décris dans le détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Cela te pemettra d'effacer le password de N'IMPORTE QUEL COMPTE
Cette méthode est à utiliser en particulier quand on est intégralement
bloqué (p.ex. on a oublié également le password du compte "Administrateur")

Ce qui est très amusant avec le CD sous Linux, c'est la recherche du "*" vu que le clavier n'est pas chargé. :-)

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Didier

Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude.Bellamy" wrote:

2) Avec une disquette ou un CD bootable spécial.
Méthode due à Peter Nordhal, que je décris dans le détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Cela te pemettra d'effacer le password de N'IMPORTE QUEL COMPTE
Cette méthode est à utiliser en particulier quand on est intégralement
bloqué (p.ex. on a oublié également le password du compte
"Administrateur")

Ce qui est très amusant avec le CD sous Linux, c'est la recherche du
"*" vu que le clavier n'est pas chargé. :-)

Est ce que la séquence de touche ALT 42 fonctionne sous Linusque ?

Laurent Jumet
Hello Didier !

"Didier" wrote:

Ce qui est très amusant avec le CD sous Linux, c'est la recherche du
"*" vu que le clavier n'est pas chargé. :-)

Est ce que la séquence de touche ALT 42 fonctionne sous Linusque ?

C'est le code Ascii et je ne sais pas si Linux s'aligne dessus. Peut-être.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude.Bellamy
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude.Bellamy" wrote:

2) Avec une disquette ou un CD bootable spécial.
Méthode due à Peter Nordhal, que je décris dans le détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Cela te pemettra d'effacer le password de N'IMPORTE QUEL COMPTE
Cette méthode est à utiliser en particulier quand on est intégralement
bloqué (p.ex. on a oublié également le password du compte
"Administrateur")

Ce qui est très amusant avec le CD sous Linux, c'est la recherche du
"*" vu que le clavier n'est pas chargé. :-)

Ah oui ?
C'est vachement compliqué en effet d'utiliser le pavé numérique, où figure
TOUJOURS la touche *, quel que soit le type de clavier (AZERTY, QWERTY,
QWERTZ, ...) !
Cosaque, va ! ;-)

Et en qui concerne les autres caractères dont on peut avori besoin, j'ai
établi un tableau sur mon site où je donne les correspondances !
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#exec

Pour obtenir / il faut appuyer sur !
Pour obtenir . il faut appuyer sur :
Pour obtenir ! il faut appuyer sur <MAJ>&!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
Salut Didier,

Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude.Bellamy" wrote:

2) Avec une disquette ou un CD bootable spécial.
Méthode due à Peter Nordhal, que je décris dans le détail sur mon
site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Cela te pemettra d'effacer le password de N'IMPORTE QUEL COMPTE
Cette méthode est à utiliser en particulier quand on est
intégralement
bloqué (p.ex. on a oublié également le password du compte
"Administrateur")

Ce qui est très amusant avec le CD sous Linux, c'est la
recherche du "*" vu que le clavier n'est pas chargé. :-)

Heureusement que JCB s'est donné la peine de préciser :

"Cette version de LINUX est censée fonctionner avec un clavier de type
QWERTY.

Si on utilise un clavier AZERTY, il faudra penser à modifier certaines
frappes :"

Est ce que la séquence de touche ALT 42 fonctionne sous
Linusque ?

Ça fonctionne en tout cas sur cette version...

On notera en passant que la dernière version du CD (en date du 9 avril
2007) prend VISTA en charge...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude.Bellamy" wrote:

2) Avec une disquette ou un CD bootable spécial.
Méthode due à Peter Nordhal, que je décris dans le détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Cela te pemettra d'effacer le password de N'IMPORTE QUEL COMPTE
Cette méthode est à utiliser en particulier quand on est intégralement
bloqué (p.ex. on a oublié également le password du compte
"Administrateur")

Ce qui est très amusant avec le CD sous Linux, c'est la recherche du
"*" vu que le clavier n'est pas chargé. :-)

Ah oui ?
C'est vachement compliqué en effet d'utiliser le pavé numérique, où figure
TOUJOURS la touche *, quel que soit le type de clavier (AZERTY, QWERTY,
QWERTZ, ...) !
Cosaque, va ! ;-)

Viens chez moi, Tchetnick, et je te ferai pousser sur les "*" et les autres jusqu'à ce que tu trouves, et à chaque échec tu devras boire un picon-vin blanc.
Abrège tes souffrances: dis-moi sur quelle touche (ou combinaison) je pousse pour avoir le "*" après avoir booté sur le CD de Linux en question.

REM: épargne deux picons, le pavé numérique n'est pas chargé et le "*" classique est exclu.

REM: fr-be

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]