mot de passe des divers comptes dans Thunderbird ?

Le
Gilles
J'utilise Thunderbird pour les NG comme ici et aussi pour quelques
comptes Mail

Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-ce
celui de la session du Mac ?
Philippe Di Valentin
Le #20317361
Gilles a écrit :

Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

Barre de menus Fichier/Nouveau/Compte...

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-c e
celui de la session du Mac ?

Jamais je n'ai eu cette demande;à ce niveau quelque chose m'échapp e!!
Le Moustique
Le #20317701
Gilles a écrit :
J'utilise Thunderbird pour les NG comme ici et aussi pour quelques
comptes Mail...

Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

Dans les préférences, Confidentialité : onglet Mots de passe, cliqu e sur
"Modifier les mots de passe stockés". Tu pourras supprimer les mots de
passe, ensuite il n'y aura plus qu'à les recréer. Si tu ne les connai s
pas, tu peux les lire en cliquant sur "Afficher les mots de passe".

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-c e
celui de la session du Mac ?

As-tu coché la case "Utiliser un mot de passe principal..."?

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique a écrit :
Gilles a écrit :
[...]

Bein c'est là qu'il me demande le mot de passe principal que je n'ai pas
le souvenir d'avoir saisie, mais en principe j'utilise tj un peu les
mêmes et dans la série d'essai aucun ne passe...

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-ce
celui de la session du Mac ?

As-tu coché la case "Utiliser un mot de passe principal..."?

bein non justement !!!
Gilles
Le #20320191
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles a écrit :

Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

Barre de menus Fichier/Nouveau/Compte...

Je n'ai aucune demande de mot de passe par contre ça ne se connecte pas...

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-ce
celui de la session du Mac ?

Jamais je n'ai eu cette demande;à ce niveau quelque chose m'échappe!!

Préférences / Confidentialité / Mot de Passe

Je pense que globalement il doit y avoir un problème au niveau de
l'enregistrement de ces préférences
Le Moustique
Le #20320171
Gilles a écrit :
Bein c'est là qu'il me demande le mot de passe principal que je n'ai pas
le souvenir d'avoir saisie, mais en principe j'utilise tj un peu les
mêmes et dans la série d'essai aucun ne passe...

Si tu n'as qu'un seul compte de courrier, essaie le mot de passe de ce
compte.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gilles a écrit :

Je n'ai aucune demande de mot de passe par contre ça ne se connecte p as...

Pas d'erreurs dans "l'identifiant de messagerie" ,dans le "mot de
passe de messagerie" et dans le "nom du serveur"de courrier POP.
Port 110 affiché ?
Serveur sortant SMTP=smtp+le nom de votre FAI?
Tout celà dans Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur .
Jacques Perrocheau
Le #20321121
In article Gilles
J'utilise Thunderbird pour les NG comme ici et aussi pour quelques
comptes Mail...

Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

Nulle part, par défaut il demande le mot de passe du compte mais à la
connexion et si tu coches conserver le mot de passe, il doit le mettre
dans son "trousseau".

Thunderbird implante son propre "trousseau". Te dire si lorsque tu
coches l'option sus-nommée, il te demande ce mettre un mot de passe
"général" je ne saurais le dire. Jusqu'ici soit je ne l'utilisais pas
soit je configuerais d'entrée de jeu le mot de passe "général".

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-ce
celui de la session du Mac ?

non, celui de son trousseau... Il faut faire un tour général de toutes
les préférences ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

En Anglais, c'est dans Préferences -> Privacy -> Passwords. Et c'est là
aussi qu'on met le "master password"

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
Xavier a écrit :
Gilles
Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

En Anglais, c'est dans Préferences -> Privacy -> Passwords. Et c'est là
aussi qu'on met le "master password"

restons Français Préférence -> Confidentialité -> Mots de passe

Le problème est qu'il me refuse tout les mots de passe et en plus je
n'ai pas le souvenir d'en avoir rentré, j'ai essayé ceux que j'ai
l'habitude d'entrer néni

Je viens d'essayer une nouvelle installation sur un disque externe
initialisé en Snow sur les compte Mail aucun mot de passe n'est demandé
non plus...

Je patauge grave... Mais bon ce sont des comptes d'email que j'utilise
accessoirement...
Philippe Di Valentin
Le #20326021
Gilles a écrit :

Le problème est qu'il me refuse tout les mots de passe et en plus je
n'ai pas le souvenir d'en avoir rentré, j'ai essayé ceux que j'ai
l'habitude d'entrer néni

Je n'ai pas souvenir d'avoir mis mon nez dans les préférences de
Thunderbird.
Jamais eu de demande de mot de passe depuis 5 ans maintenant avec
cette appli......en Français.
Par contre il m'est arrivé d'avoir à l'ouverture de l'appli une
fenêtre me demandant le mot de passe de messagerie donné par le
FAI;j'ai trouvé à l'époque dans quel fichier sont ces infos pour le
mail perso et les groupes de news.
Allez à Vous/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b26 (ici mais
peut-être différent chez vous)orby.default; le premier fichier en hau t
qui est ici 43282721.s contient les données nécessaires à la
connexion(mot de passe etc)
Si vous le virez et ouvrez Thunderbird vous aurez à rerentrer les
infos du FAI.
Après deux ou trois mésaventures de cet ordre j'ai fini par le
vérouiller ce fichier et depuis il me fiche la paix.
Celui qui est en dessous abook.mab c'est le carnet d'adresses de
Thunderbird donc à laisser en place:-)

Les messages perso sont à Mail/Pop....../Inbox,ceux que vous
envoyez à Send; pour les news c'est à News/news.fr/fr.comp. etc....

Bonne journée