Mot de passe sur l'écran de vieille

Oseborn
Bonjour,

J'ai une demande assez particulière pour laquelle je n'ai pas trouvé de
solution.

Je voudrais en effet pouvoir forcer un mot de passe à l'écran de veille des
systèmes d'exploitation mais laisser la possibilité aux utilisateurs de
pouvoir choisir leur écran de veille.

Hélas, si je laisse la liste des écrans de veille disponibles aux
utilisateurs, ces derniers peuvent choisir l'option « Aucun » permettant
ainsi de ne lancer aucun écran de veille et donc de ne pas verrouiller le
poste de travail au bout d'un temps d'inactivité.

Ma question porte donc sur la possibilité de supprimer l'option « Aucun »
sur les postes (2000/XP) et sur les conséquences que cela peut avoir sur le
système d'exploitation et sa gestion (une telle modification nécessite peut
être la modification d'une dll protégée par le système qu'il sera nécessaire
de redéployer après la mise à jour d'un patch ou service pack ?).
Peut être qu'une autre solution dont je n'ai pas connaissance existe afin de
verrouiller un poste de travail après un temps d'inactivité sans forcément
passer par la mise en place d'un écran de veille ?

Auriez vous des retour sur la faisabilité technique ou non de cette attente
?

Merci d'avance.

Ngoc Ho

[...]

bonjour,

je réponds pas au coté technique de ta question..

celui en général qui protège par ce mot de passe son ordi dans
l'entreprise est celui qui s'en sert disons régulièrement... pour pas
qu'on touche quand il s'absente un instant... je vois l'utilité de ce
mot de passe écran de veille surtout pour ça... pour des raison de
confidentialité...

comme l'ordi sera protégé par ce mot de passe lors de l'écran de
veille, seul celui qui connait le passe pouvant sortir de l'écran de
veille pourrait éventuellement mettre l'option "aucun"... ou choisir
un autre écran de veille..

cette même personne en mettant l'option "aucun" se doute bien que si
elle s'absente, y aura plus d'écran de veille et donc plus de mot de
passe et donc tout le monde verra...et donc si elle veut protéger,
elle mettra un écran de veille (celui au choix) avec mot de passe...
bref il mettra pas l'option "aucun"..

donc où est l'intérêt de vouloir supprimer cette option "aucun" ? cela
servirait-il à quelque chose ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Oseborn*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Imposer cette confidentialité à tout le monde :)

Surtout pour les "vieilles" ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille